LES GARDIENS DE LA GALAXIE t.1-3 (Al Ewing / Juann Cabal)

Ce n est pas la politique de la maison.

Je suis doublement frustré, parce que ça m’a un peu fait ça sur le volume précédent de Donny Cates, qui restait un niveau en-dessous mais qui reste pour moi un bon cru alors que les critiques n’étaient pas super enthousiastes. Reste pour Cates que c’est lui qui a embrayé ce retour à l’ambiance tant scénaristique qu’esthétique de l’époque Abnett et Lanning. C’est aussi marrant de voir comment lui et Al Ewing s’échangent les séries, à voir combien de temps ce jeu de chaises musicales va durer entre les deux stars montantes chez Marvel.

Ce qui était la seule de censé à faire.

Mais l ecriture précipitée de cates n est pas à mon goût.

Ewing traine ses guetres à marvel depuis un moment déjà.

Il n’a pas écourté son run et/ou changé ses plans en cours de route pour aller sur une autre série (Thor peut-être) ensuite ?

Tout-à-fait, mais c’est vraiment Immortal Hulk qui a donné un coup de projecteur sur le bonhomme qui jusque-là faisait plutôt des succès d’estime, avec un peu l’étiquette de bricoleur de la continuité (notamment via sa version des Ultimates), ce qui pousse maintenant Marvel à le mettre davantage en avant.

Son écriture est toujours précipitée, pensant que cela donne de l énergie a ses histoires.

C est en partie vrai, mais cela les rend également anecdotiques et…précipitées.

Aussi attristant que les fois où une série tv est privé d’une saison 2 (Freaks & Geeks, etc…).

En espérant que le prochain volume atteigne voire dépasse le cap des 25 numéros cette fois.

  • volume 1 (1990-1995) : 62 numéros (Valentino)
  • volume 2 (2008-2010) : 25 numéros (DnA)
  • volume 3 (2013-2015) : 27 numéros (Bendis)
  • volume 4 (2015-2017) : 19 numéros (Bendis)
  • All-New + #146-150 (2017-2018) : 17 numéros (Duggan)
  • volume 5 (2019) : 12 numéros + 1 Annual (Cates)
  • volume 6 (2020-2021) : 18 numéros + 1 Annual (Ewing)

Moralité, les gardiens ont de plus en plus de mal à tenir la distance (malgré la popularité de la version du MCU)

C’est fou comment on a l’impression qu’ils en fait plus, entre la mini-série qui a servi de prologue durant Annihilation: Conquest et autres tie-ins ensuite.

Peut-être aussi à cause des grosses différences entre la version ciné et celle des comics ?

De Giffen rapellons-le.

Pourtant Bendis a pas mal (trop ?) joué la carte de la synergie avec sa caractérisation de Quill.

Effectivement, si au moment de Conquest Giffen est déjà parti et DnA sont à la barre, Giffen participe encore !

Il est donc sur la mini-série Annihilation: Conquest - Starlord, mais on trouve un peu partout dans cet event des prémices à la future série Guardians of the Galaxy lancée directement après.

Le temps ne rend pas cette couverture moins géniale !

1 « J'aime »

Sauf qu’il n’a jamais créé d’émulation d’équipe.

Oui voilà, c’est ce à quoi je faisais référence (quelle réussite au passage, dommage que le dessinateur Tymothy Green se fasse aussi rare depuis). Il n’y a guère qu’aux fans hardcore de Deathcry que ce titre a pu déplaire.

Annihilation de Giffen : ma préférence est toujours allé à la mini de DnA sur Nova
Annihilation Conquest de DnA : là c’est l’inverse, ma préférence va plutôt à la mini de Giffen sur Quill

Presque 9 ans (avec un début de carrière en 2002 d’après ses propos).

Au tour des Gardiens de la Galaxie de Elwing et je devais trop en attendre car je trouve que l’on me l’avait survendu … Visuellement c’est vraiment joli, j’ai énormément aimé le début du run avec un véritable feelgood et un esprit familial pour les GotG mais après ça part totalement en cacahuète bordélique au possible et ultra brouillon que j’ai trouvé inintéressant. J’espère que le run se concentrera plus sur les personnages que l’univers bourrin OSEF

GROS coup de cœur ! Vous aviez raison ! Après un premier tome très irrégulier, Ewing revient en forme pour une seconde fournée de GOTG ! Forcément ça n’aurait pas été drôle si tout était parfait et il y a un passage sur Knull et une partie du dernier chapitre n’est pas incroyable et la partie visuelle est irrégulière mais pour le reste !!!
ENFIN Ewing épouse le premier chapitre de ses GOTG avec une histoire centré sur les personnages, sur leurs émotions, leurs relations et c’est beau surtout que c’est très bien écrit, qu’il fait Heroes in Crisis en plus intelligent et mieux écrit et tout un arc avec Rocket en Détective ! :')

Troisième tome des GOTG et c’était pas mauvais, pas forcément très bon mais pas mauvais avec un Fatalis en « héros », des personnages bien caractérisés et un rythme plutôt prenant avec de l’action et un peu d’émotion. Rien d’incroyable mais c’était sympathique comme depuis le début, je ne ressens pas spécialement de perte de niveau mon bon Vitto. Reste que je me sens légèrement trahis par le début du run qui était plus intimiste que cosmique mais bon tant pis.

1 « J'aime »

Surtout Ewing arrive à remettre Star-lord à l endroit… Il reprend les differentes versions et les agreges on dira… il revient sur le coté astrologique… qui était au début du personnage mais abandonné quasi de suite

1 « J'aime »