LES GARDIENS DE LA GALAXIE t.1-3 (Al Ewing / Juann Cabal)

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1
Auteurs : Ewing, Cabal
100% Marvel, 120 pages, 17,00 €
Le scénariste d’Immortal Hulk et Empyre reprend le destin des Gardiens de la Galaxie en main ! Le groupe a bien mérité un peu de paix… mais le cosmos est d’un autre avis et une nouvelle équipe doit se réunir pour affronter les dieux de l’Olympe ! Tous les membres n’y survivront pas…
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2020) 1-5, inédits)
SORTIE LE 10 FEVRIER

J’ai très très hâte de l’avoir entre les mains celui là !

Est ce que Ewing réutilise des éléments introduits dans sa mini série sur Rocket ? Je sais qu’ il aime bien faire des ponts entre les différents titres qu’il écrit et parfois sur le très long terme, pour savoir si je dois mettre une priorité sur le rattrapage de cette série ^^

Oui (et aussi Avengers No Road Home pour le choix des premiers adversaires).

On l’a eu en mag’, cette mini ?

Album.

Merci Doc.

Ok merci ! Il part sur le haut de ma liste de rattrapage !

Ah cool, ça j’ai lu (et beaucoup aimé ^^)

Ça commence très bien cette reprise. Ewing tape fort des les deux premiers chapitres. On sent qu’il connaît bien les personnages et l’historique de chacun. Je pense que le titre va être de la même qualité que ses hulk. Dommage comme souvent d’avoir 3-4 dessinateurs différents pour 5 épisodes, Marvel à de plus en plus ce défaut sur ses dernières productions.
J’attends la suite avec impatience.

https://www.actuabd.com/Les-Gardiens-de-la-Galaxie-T-1-Par-Al-Ewing-Juann-Cabal-Panini-Comics

Si je comprends bien, ça se passe après le crossover Empyre ?

Non
Le prochain numéro oui

Al Ewing profite de ce tome pour préparer quelques points de la situation galactique qu’on voit au début d’Empyre :wink:

f1m21029_0

100% MARVEL : LES GARDIENS DE LA GALAXIE T02

Al Ewing, Juann Cabal, Marcio Takara I 160 pages, 20,00 €

À la suite d’ Empyre , un conseil intergalactique se tient pour décider du nouvel ordre universel. Mais un meurtre a lieu, Marvel Boy est accusé et Rocket doit mener l’enquête ! Par ailleurs, Star-Lord est-il vraiment mort ? Sinon, comment a-t-il survécu et où se trouve-t-il maintenant ?

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2020) 6-12, inédits )

SORTIE LE 18 AOÛT

J’ai trouvé ce second tome beaucoup plus consistant, plus aboutis et pour ainsi dire plus intéressant que le premier tome.

Cool, le premier etant déjà sympathique

Une de mes séries préférées du moment.
La série Guardians où on retrouve le plus le feeling du run de DNA avec la spécificité de Ewing.
C est quand même une meilleure prise en main de quill que la version Bendis McNiven… enfin quelqu un se souvient des débuts (bon ok c etait dans le futur)

1 « J'aime »

Beaucoup aimé aussi pour ma part. Le traitement de Quill ,les retombées d’Empyre ou Kib, l’affrontement contre les dieux de l’Olympe… Ewing gère bien sa barque.

1 « J'aime »

Tu n’as pas besoin de tirer sur l’ambulance, non plus.

Oui mais c etait la version en cours je veux dire… les autres scenaristes l ont gardés que ce soit Cates ou Zdarsky sur la série du héros (qui ets ce que je préfere de cette version)

Apres il y a 5-6 versions du persos… il changeait à chaque apparition jusqu a DNA…
Ewing reprend celle d englehart meme si avant le thanos de giffen… tout etait censé etre futuriste…