LES GARDIENS DE LA GALAXIE Vol.2 (James Gunn)

Merci pour la correc. :wink:

[quote=« sylvain cordurié »]

Les Krees, je les vois plus comme un concept rattaché aux Avengers. Donc, je ne me suis pas posé la question. Mais là, de mémoire - pas la plus fiable du forum, cela dit, d’où mon post :slight_smile: - le concept m’a l’air FF à la base.[/quote]

De mémoire, les Krees et Ronan apparaissent dans les FF, même s’ils prennent leur indépendance rapidement.
Tout dépend comment c’est négocié au départ. Si ça se trouve, les Krees sont « vendus » avec les personnages cosmiques. Mais pour les Gardiens, ouais, c’est plus surprenant.

Jim

Voici un article sur le sujet :

screenrant.com/guardians-galaxy-2-watchers-marvel-fox/

Dans le case présent, vu qu’ils sont tous pareils et qu’ils ne parlent pas, va savoir comment différencier un personnage précis de son espèce ?
Feige fait une réponse de normand sur ce coup. :slight_smile:
Ce qui est certain, c’est qu’ils sont définis dans un film Marvel, pas de la FOX.

[quote=« Le Doc »]Voici un article sur le sujet :

screenrant.com/guardians-galaxy-2-watchers-marvel-fox/[/quote]

Oui, j’ai failli écrire que c’était peut-être le signe d’un quelconque réchauffement des relations, mais n’étant pas sûr de mon fait, j’ai rien dit.

Jim

Tu comprends sa déclaration comme un signe de réchauffement ?
De toute façon, même si c’est le cas, il ne va pas lâcher le morceau. Ça reviendrait à spoiler.

[quote=« sylvain cordurié »]Tu comprends sa déclaration comme un signe de réchauffement ?
De toute façon, même si c’est le cas, il ne va pas lâcher le morceau. Ça reviendrait à spoiler.[/quote]

Je comprenais l’apparition des Watchers comme un signe de réchauffement. Et ses propos me donnaient l’impression de confirmer. Mais bon, tout ça, c’est de la politique d’entreprise qui m’échappe, et qui de toute façon ne m’intéresse pas.

Jim

J’ai vu le bousin ce soir. Evidemment, y a moins de surprise que pour le premier et donc, les attentes sont sûrement inconsciemment hautes. Alors, avec le recul, j’ai trouvé le scénario moins dense que celui de Ragnarok, mais cela dit, j’ai trouvé qu’il y avait plein d’idées dans ce deuxième opus ! Et plutôt de bonnes réinterprétations, bien loin du raté Galactus dans les FF 2.
Bon, j’aurais bien aimé qu’un perso reste finalement plus longtemps, mais bon, il avait sûrement trop de cadavres derrière lui pour que Marvel le laisse en vie !

Alors, même si j’ai trouvé que c’était un peu moins spectaculaire que le volume 1 (par exemple, la scène de la prison n’a pas d’égal dans le volume 2 … sauf peut être la prise du vaisseau par Yondu et Rocket), la bande son n’est pas aussi bonne (à mon goût), mais toutes ces bonnes idées m’ont beaucoup plu et c’est vraiment un bon divertissement !

Et puis c’est funky !

Ce qui est marrant, c’est qu’on sait que Kang le conquérant est fermement associé à la franchise FF, tout comme Namor et que les deux personnages appartiennent bien à la Fox. C’est dommage, le vilain au casque violet aurait été un argument de poids pour faire du ménage dans les mois à venir (Days of futur past style).

Enfin, en ce qui concerne le réchauffement entre les deux studios, il semble que le monde des adaptations comics made in Disney va bientôt changer dans les grandes largeurs (encore dirons-nous) :

Suite à la découverte de quelques « twits » sulfureux du réalisateur James Gunn, le studio Disney a décidé de prendre ses distances avec le monsieur. Ce dernier ne réalisera donc pas le troisième volet de la pourtant très rentable franchise Les Gardiens de la Galaxie qu’il a lui-même initié au cinéma.

Notons que Gunn devait faire une importante annonce lors de la convention comics de San Diego aujourd’hui-même.

On l’avait pas vu venir celle-là !

Et qu’est-ce qu’il avait bien pu raconter sur son twitter pour fâcher les gens ainsi ?

Jim

Ben merde alors. Je ne défends pas les vieux tweets de James Gunn (des blagues très limites sur le viol et la pédophilie), mais il s’en est excusé depuis.
Pour moi, il paye ses propos anti-Trump et Disney a baissé son froc face aux accusations d’un connard de blogueur d’extrême-droite qui peut crier victoire. Monde de merde…

1 « J'aime »

La réaction de James Gunn :

“My words of nearly a decade ago were, at the time, totally failed and unfortunate efforts to be provocative. I have regretted them for many years since — not just because they were stupid, not at all funny, wildly insensitive, and certainly not provocative like I had hoped, but also because they don’t reflect the person I am today or have been for some time.”

“Regardless of how much time has passed, I understand and accept the business decisions taken today. Even these many years later, I take full responsibility for the way I conducted myself then. All I can do now, beyond offering my sincere and heartfelt regret, is to be the best human being I can be: accepting, understanding, committed to equality, and far more thoughtful about my public statements and my obligations to our public discourse. To everyone inside my industry and beyond, I again offer my deepest apologies. Love to all.”

Ouais, pas sûr que Disney en ressorte bien grandi !
C’est vraiment dommage !

Pas sûr que ça les préoccupe vraiment. Une boîte de cette taille ne fait déjà pas dans l’humain. Alors, si en plus cette décision sert des intérêts politiques et économiques…

Ca devient de plus en plus inquiétant, tout ça. Là, il y a Dan Harmon, le co-créateur de Community et Rick & Morty, qui a du s’excuser après qu’un de ses vieux sketchs a refait surface (et [Adult Swim], la chaîne qui diffuse Rick & Morty, ne l’a pas viré, hein…). En 2009, il avait réalisé une parodie de Dexter où son personnage simule un acte sexuel avec une poupée. Il a convenu que ce n’était franchement pas de bon goût et cette vidéo n’a jamais été vue depuis. Elle n’aurait, d’après ses dires, jamais du être vue. Mais tu as maintenant les éboueurs du net, tous des pro-Trump bien évidemment, qui ne cessent de fouiller dans la merde pour trouver ce qu’ils peuvent pour embarrasser ceux qui critiquent leur agent orange.
Le plus hypocrite dans tout ça, c’est que quand tu te renseignes un peu, il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que ces connards traînent pas mal de casseroles et que celui qui a déterré les vieux tweets de James Gunn a longtemps fait l’apologie du viol dans ses écrits (et ce ne sont pas juste des blagues stupides et douteuses…encore une fois, je ne cautionne pas l’humour de merde que James Gunn avait à l’époque alors qu’il ne voulait que provoquer. Mais faire des blagues tordues à connotation pédophile ne fait pas de lui un pédophile pour autant. Et je suis d’ailleurs certain qu’il y en a chez Disney qui étaient au courant, James Gunn s’en était déjà excusé en 2012).
J’ai un peu traîné sur les comptes de ces républicains conservateurs, dont notamment celui de cet étron d’Ethan Van Sciver (pour rester dans les comics), et j’ai du me laver les yeux après. Je comprends qu’il y en ait de plus en plus qui quittent twitter

Leur laisser Twitter, c’est justement la dernière chose à faire.

C’est pas faux…et il y a encore de nombreuses voix qui se servent de cette plateforme pour lutter contre ce genre d’individus. Mais je comprends aussi les créateurs, les acteurs, etc…qui en ont marre du climat qui règne sur les réseaux sociaux et préfère les quitter (tous ou en partie) pour se concentrer sur autre chose…

Perso, je dirais que c’est une occase parfaite pour que le showbiz se réveille.
Pratt n’est plus Marvel dépendant depuis le succès de Jurassic World. Et c’est une figure incontournable des Gardiens et du MCU. S’il monte au créneau et qu’il est suivi par la majorité du cast, il y aura du monde pour se fédérer autour.

C’est ça ou la dictature de la pseudo bien-pensance.
Se contenter de la ramener lors des Oscars, c’est mignon, mais c’est loin de suffire.
Niveau ambiance délétère, ils ne sont plus très loin du maccarthysme, les ricains.

Pour l’instant, c’est Dave Bautista qui a été le plus actif dans la défense de James Gunn :

I will have more to say but for right now all I will say is this…@JamesGunn is one of the most loving,caring,good natured people I have ever met. He’s gentle and kind and cares deeply for people and animals. He’s made mistakes. We all have. Im NOT ok with what’s happening to him

What will you do when the #cybernazis attack you? Who will stand by you? Who will cowardly distance themselves from you? Who will punish you for horrible JOKES in the past instead of defending you for INSPIRING millions? MILLIONS!!! #Redemption #injustice @JamesGunn

What happened here is so much bigger then G3, @JamesGunn ,myself,@Disney etc. This was a #cybernazi attack that succeeded. Unless we start to unite together against this crap, whether people are offended are not! …it’s going to get much worse. And it can happen to anyone

Chris Pratt et Zoe Saldana sont pour le moment plus réservés, le premier a réagi en citant un verset de la Bible :

Pratt : “Understand this, my dear brothers and sisters. Let every person be quick to listen, slow to speak, slow to anger.”

JAMES 1:19

Saldana : It’s been a challenging weekend I’m not gonna lie. I’m pausing myself to take everything in before I speak out of term. I just want everyone to know I love ALL members of my GOTG family. Always will.