LES GARDIENS DE TERRE-4 (Steve Ditko / Collectif)

  • couverture à venir

[quote]LES GARDIENS DE TERRE-4

Le justicier technophile Blue Beetle, le mystérieux Question, l’agent secret Nightshade, et le combattant nucléaire Captain Atom : les Action Heroes des années 1960 combattent le crime et les ennemis les plus étonnants dans une vingtaine de récits inédits.

Contient : ACTION HEROES ARCHIVES 2

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Archives
Date de sortie : 09 septembre 2016
EAN : 9791026810131
Prix : 35 EUR[/quote]

Sommaire de l’édition américaine de ACTION HEROES ARCHIVES 2 :

  • CAPTAIN ATOM #83-89
  • BLUE BEETLE #1-5
  • MYSTERIOUS SUSPENSE #1
  • CHARLTON BULLSEYE #1, 2 et 5
  • l’histoire originellement prévue pour BLUE BEETLE #6 (et publiée dans CHARLTON PORTFOLIO #9-10)
  • QUESTION par Alex Toth (8 pages)

C’est assez tentant…

Rien que pour saluer l’initiative, ça vaudrait le couper d’acheter.
On peut dire beaucoup sur Urban, sa politique du tout-librairie en dur et ses choix étonnants en kiosque récemment, mais ça reste un éditeur qui tente beaucoup et tient à offrir à ses lecteurs des choix audacieux et courageux à des tarifs très acceptables. Je pense ici aux Encyclopédies DC, sur des personnages qui sont d’excellentes présentations, mais aussi le focus sur Jack Kirby, qui n’est vraiment pas un auteur « facile » pour le grand public ; et maintenant Ditko sur une part de l’inspiration de Moore pour Watchmen. Ce n’est quand même pas les produits les plus vendables, et pourtant Urban fait feu de tout bois. Bravo et merci.

Et l’album « prépare » la sortie de Multiversity (dont l’un des épisodes les plus ambitieux - celui dessiné par Frank Quitely - rassemble nombre de personnages Charlton).

En tout cas, ça me botte bien.

Excellent !! Je l’avais pas vu venir, celui-là.
J’en serai évidemment.

Faich’, je n’ai plus de place chez moi !
On est vraiment mal lotis en région parisienne …

j espere que ca prépare aussi d autres oeuvres de Ditko ou une anthologie… :smiley:
Ce qui semblerait logique vu la politique d auteur qu ils font… et sur ce point… on ne peut pas le nier, Urban fait un super boulot et même le meilleur (bon les petits editeurs VF n ont pas les licences pour reellement faire un travail similaire)…

Juste bravo.

Sortie repoussée au 2 décembre.

Sortie repoussée à une date indéterminée.

Alors il FAUT le faire.

Quel infernal suspense.
Croisons les doigts que cela se confirme tout de même.

Tu parles sans doute des anthologies.
Parce que les encyclopédies, c’est Huginn & Muninn qui s’en charge. C’est juste à côté, mais pas la même boîte.

C’est Urban aussi qui tente des anthologies sur les Batman d’Aparo, les Flash d’Infantino, qui fait l’intégrale des Green Lantern / Green Arrow d’O’Neil et Adams ou les Batman d’Englehart, qui va faire le Superman: Kryptonite Nevermore, les Wonder Woman de Pérez et plein d’autres choses (en kiosques aussi, ils tentent des trucs, notamment dans les hors série).
Il y a une volonté de sortir de l’actualité brûlante pour aller vers le patrimonial qui est tout à leur honneur.
Donc ouais, bravo.

Jim

Ah c’est pour ça que je n’avais pas de couverture…

putain, les cons!

Oui, les Anthologies, pardon.

Ils m’ont dit ça ce soir dans le train. Fort heureusement, on a fini par sortir …

les-gardiens-de-terre-4

Les gardiens de terre-4

Le justicier technophile Blue Beetle, le mystérieux Question, l’agent secret Nightshade, et le combattant nucléaire Captain Atom : les Action Heroes des années 1960 combattent le crime et les ennemis les plus étonnants dans une vingtaine de récits inédits.

Contient : ACTION HEROES ARCHIVES 2

Public : 12+
Collection : DC Archives
Date de sortie : 01 décembre 2017
Pagination : 392 pages
Prix : 35 EUR

Pour de vrai ?

Il semblerait, ouais.
Celui-là, il apparaît, je me précipite dessus !

Jim

Tu m’étonnes!!!

Moi, je dis qu’ils bluffent.