LES GARNIMOS t.1-3 (Dav)

Discutez de Les garnimos

Six garnements animaux (des « garnimos », donc) s’ébattent dans la jungle (ou la savane, plutôt, enfin ça dépend). Ce sont de jeunes animaux, donc ils ne pensent qu’à jouer, ils sont insouciants, et par conséquent ils se mettent dans des situations pas possibles.

garnimos01_49622

Avec Les Garnimos, Dav signe une série humoristiques rapide, jeune, fraîche, bien déconnante, où les dialogues fusent dans tous les sens. Il confère à ses personnages des trognes irrésistibles, et il n’hésite pas à scinder les dialogues en petites bulles qui donnent un rythme soutenu et renforce l’aspect comédie (un peu dans la tradition de Greg sur Achille Talon).

garnimos01p_49622

L’un des albums (j’ai la flemme de vérifier lequel) propose une séquence hallucinante, où les personnages chantent et dansent au rythme d’un hip-hop endiablé. Je défie quiconque de rester de marbre devant cette séquence.

garnimos02_68112

Depuis lors, Dav a livré d’autres séries humoristiques, dans des genres divers, mais Les Garnimos reste une prestation enthousiasmante : on y revient avec gourmandise.

garnimos02p_68112

Jim

J’aime bien le style de Dav, très expressif, très fun. Ses pages de gags dans le Lanfeust Mag m’ont toujours bien fait marrer…