LES GG COMICS

Je te dirai, écoute et dis nous ce que tu en penses, non ?

on peut noter ? ^^

les gg c’est l’émission où on a pu dire du viol d’une femme que c’était la meilleur chose qui ai pu lui arriver ?

ou c’était les gt ?

[quote=« n.nemo »]les gg c’est l’émission où on a pu dire du viol d’une femme que c’était la meilleur chose qui ai pu lui arriver ?

ou c’était les gt ?[/quote]

Je sais pas où tu as entendu ça oO

oui c’est bien les gg :

rue89.nouvelobs.com/2013/01/24/s … ete-238944

et c’est vraiment en référence à cette émission le titre ggcomics ?

[quote=« n.nemo »]les gg c’est l’émission où on a pu dire du viol d’une femme que c’était la meilleur chose qui ai pu lui arriver ?

[/quote]

c’est ça

[quote=« n.nemo »]oui c’est bien les gg :

rue89.nouvelobs.com/2013/01/24/s … ete-238944

et c’est vraiment en référence à cette émission le titre ggcomics ?[/quote]

oui c’est bien une référence aux grandes gueules, et y’a eu des dérapages dans toutes les émissions de débats. D’ailleurs, les grandes gueules sont déclinés aux sujets des sports et la formule basique plus axée politique.

Mais bon outre, la référence, c’est un peu le contenu qui est important non ?

D’autant plus que la référence tient plus aux débats, on ne souhaite pas les singer, on est bien plus mesuré (et réfléchi quand je vois cette référence)

[quote=« Blackiruah »]

Je te dirai, écoute et dis nous ce que tu en penses, non ?[/quote]

Déjà la présentation ne m’emballe pas, elle appuie trop sur des points qui sont plutôt des repoussoirs en ce qui me concerne, ensuite encore la difficultés d’aborder la lecture de BD :laughing: c’est un sujet un peu trop redondant à mon goût, et qui n’a pas de solution.

Et sais-tu pourquoi il n’a pas de solution ?
Parce qu’il n’y a pas de problème.

Et si tant est qu’il ne soit pas facile d’aborder les *comics * **DC **/ **Marvel ** pour certains je leurs dis, lâcher l’affaire les gars, c’est pas pour vous.
Il faut vous faire une raison.
Les *comics * c’est dur, il faut des sacrifices, pas de familles, pas d’amis, des nuits blanches à se poser des question, etc.

Ça n’en vaut pas la peine, c’est pas pour vous.

C’est sympa de m’inviter mais non, sans façon.
C’est comme les sondages.

:wink:

[quote=« artemus dada »]C’est sympa de m’inviter mais non, sans façon.
C’est comme les sondages.[/quote]

Entre nous, je m’attendais à ta réponse mais rien ne coûte d’essayer, t’es toujours le bienvenu :wink:

[quote=« Blackiruah »]

[quote=« n.nemo »]oui c’est bien les gg :

rue89.nouvelobs.com/2013/01/24/s … ete-238944

et c’est vraiment en référence à cette émission le titre ggcomics ?[/quote]

oui c’est bien une référence aux grandes gueules, et y’a eu des dérapages dans toutes les émissions de débats. D’ailleurs, les grandes gueules sont déclinés aux sujets des sports et la formule basique plus axée politique.

Mais bon outre, la référence, c’est un peu le contenu qui est important non ?

D’autant plus que la référence tient plus aux débats, on ne souhaite pas les singer, on est bien plus mesuré (et réfléchi quand je vois cette référence)[/quote]

pas moins a droite aussi?
y a certes des dérapages parfois dans les emissions de débats mais chez eux ce st outrancier et dérapant à desseins… et franchement que dans un sens.
D ailleurs en général, il n y a pas vraiment débat sur le fond… ils s engueulent sur des details mais sont d accord sur le fond.

J essaierai d ecouter ton lien pour te dire ce qu ej en pense (mais je suis pas fana des podcasts…)

[quote=« Blackiruah »]

[quote=« artemus dada »]C’est sympa de m’inviter mais non, sans façon.
C’est comme les sondages.[/quote]

Entre nous, je m’attendais à ta réponse mais rien ne coûte d’essayer, t’es toujours le bienvenu :wink:[/quote]

Merci, mais faut avoir des principes. :wink:

Je ne sais pas ce qu’est le « GG » (ou les Grandes Gueules) mais je voudrais féliciter les gens du forum qui sacrifient de leur temps pour secouer le site.
J’imagine ce GGComics comme un podcast, une discussion enregistrée au sujet des comics, que j’écouterais avec attention dès demain pour me faire un avis précis de la bête.

Good Game Guys, comme on dit dans les MMORPG !

:wink:

1h44 :open_mouth:

Outch. Alors je vais écouter parce que je vous aimes bien mais déjà un truc (et c’est quelque chose que je vois un peu partout). Vous avez quoi avec ces émissions qui durent autant qu’un film ?

Sincèrement c’est très difficile de faire une émission de plus d’une heure qui se tient et qui tient son auditeur. Surtout que ce dégager 1h40 pour écouter c’est pas rien. C’est pour cela que les émission radio font rarement plus d’une heure. La radio est un média court. Perso je sais que même sur une heure on a du mal parfois à bien structurer et rythmer nos émission alors plus…

Alors ouais je vais écouter et vous dire ce que j’en penses. Mais 1h44…

(enfoiro)

edit : cela dis je remarque que vous avez bien chapitré l’émission ce qui est déjà une très bonne chose

et sinon petite question. J’imagine que vous n’étiez pas physiquement ensemble mais, par contre, c’est réalisé dans les conditions du direct où il y a eu du montage ?

Alors perso je suis pas du tout d’accord.

Je ne parle pas de ce que je peux faire moi à la radio (si vous avez écouté « Tumatxa! », vous avez peut-être compris que j’aime le format long :wink: ), qui est peut-être chiant comme la pluie (je vois mal comment je pourrais être juge en la matière), je parle plutôt de mon expérience d’auditeur.
Mon émission préférée est encore « Mauvais Genres », que je préfère depuis qu’ils ont rallongé la durée de l’émission ; ça dure environ deux heures et j’en prendrais bien une heure de plus.
Il n’y a pas de format idéal, je ne crois pas que la radio soit condamnée au format court. Tout dépend de la matière.
Je ne dis pas que la mise en forme n’a aucune importance, mais personnellement je ne rejette pas le minimalisme en la matière, du moment que le fond m’interpelle…

Peut-être est-on un peu trop formatés dans nos attentes par ce que nous imaginons être le rythme optimal d’un programme radiophonique ou télévisuel, alors que les raisons qui font pencher les productions de ce côté ont souvent peu à voir avec la qualité intrinsèque d’un programme, et souvent tout à voir avec des questions d’efficacité parfois orientées vers l’audimat.

[quote=« Blackiruah »]

[quote=« n.nemo »]oui c’est bien les gg :

rue89.nouvelobs.com/2013/01/24/s … ete-238944

et c’est vraiment en référence à cette émission le titre ggcomics ?[/quote]

oui c’est bien une référence aux grandes gueules, et y’a eu des dérapages dans toutes les émissions de débats. [/quote]

euh non pas vraiment. Puis là on parle pas d’un truc anecdotique. Je connais pas l’émission autrement que pour cet événement là mais je connais Sophie de menton et je vois bien le niveau et l’orientation d’une émission qui l’a comme membre et à l’écoute du truc, c’est pas ses collègues qui vont remonter le niveau.

Je sais pas, je comprend pas l’idée de faire référence à cette émission dans le titre de la votre. Ca fout assez le honte je trouve. Moi ça me stoppe net.

[quote]
Mais bon outre, la référence, c’est un peu le contenu qui est important non ?[/quote]

et bah appelez votre émission « contes tenus de comics » alors. La référence vous la choisissez en l’occurrence, c’est curieux ensuite de demander aux autres de passer outre.

pour moi la référence gg évoque la putasserie.

Je te le dis pour info, même si je sais que pour toi je n’ai pas un avis grand publique.

Photonik

Mauvais Genre c’est un cas unique. Angelier est un professionnel et sait parfaitement conduire une émission (je me rappelle l’avoir écouté sur un documentaire consacré à Nostradamus dans lequel il reprend l’émission en main face à un présentateur un brin égaré et accumulant vite les trous et les blancs)

Tu remarqueras d’ailleurs que Mauvais Genre est découpé en tranche bien spécifique entre deux ou trois sujet coupé par l’abécédaire etc etc. Au final même si l’émission fait plus de deux heures, il n’en reste pas moins que tu peux la découper aisément en plot d’une heure voire moins. Et, sans trop m’avancer, je pense que c’est le cas pour les épisodes qui font plus d’une heure.

(par contre je précise que j’ai pas encore écouté l’émission depuis cette rentrée, cela a peut-être changé)

court une heure :mrgreen: mince si j’arrive à me dégager une heure complète pour ça je suis heureux moi

Mais tu as raison il n’y pas de format idéal. Seulement un longue émission (plus d’une heure à mon sens) c’est courir le risque de moins bien maîtrisé sa tenue, son fil rouge et ses propos. C’est un plus gros risques de HS, de partage en vrille ou en couille etc etc et donc de perdre facilement l’auditeur. C’est pour cela que je signalais dans mon édit que je trouvais bien que l’émission soit chapitré ca prouve la rigueur de celle-ci.

C’est aussi pour cela que je demandais les conditions de réalisation parce que ca aide beaucoup. Et même sans cela on est pas à l’abri, je me rappelle d’une récente émission qu’on à fait (une heure en direct) où on est parti en couille et où on a pas fait la moitié de ce qu’on voulait. Moi qui n’aime pas critiquer pour le coup j’ai mis le problème sur le tapis et résultat on a était plus sérieux par la suite. Parce que faire une émission c’est cool, on s’amuse bien, on est entre pote, on rigole, on boit des binouzes etc etc mais faut pas oublier qu’on fait un truc pour être écouter et ce qui passe bien quand on le dit ne fonctionne pas forcément quand on l’écoute.

bon je digresse, je digresse mais la radio j’adore ça. Et après m’être tapé des podcast affreux de plus de deux heures j’ai toujours un peu d’appréhension aujourd’hui.

En tout cas j’écoute cela bientôt et je vous fait mon retour.

Edit : ma pièce dans la machine. Pour ma part, les Grande Gueules c’est de la merde (comme tout RMC d’ailleurs) et les autres émission de débats avec chroniqueurs/polémiste de mes couilles volent pas bien haut aussi. J’ai longtemps eu l’illusion avec les Grandes voix d’Europe 1 mais au final c’est pareil. Parce que l’idée derrière ces machins c’est pas le débat ou la discussion, c’est faire du clash et de la polémique en la jouant café du commerce. Moi perso, j’aime bien les troquets et Roger qui raconte ses conneries en buvant son petit blanc ca me dérange pas. D’une part j’aime bien Roger et puis il y en a toujours un pour lui dire d’arrêter de raconter ses conneries et qui le recadre intelligemment (en buvant son rouge).

C’est con qu’il n’y a pas ça à la radio.

[quote=« Lord-of-babylon »]
Mauvais Genre c’est un cas unique. [/quote]

Je mentirais en essayant de dissimuler le fait que « Mauvais Genres » est vachement bien calibré (dans le bon sens du terme) et doit beaucoup au talent et à l’expérience d’Angelier. C’est peut-être en effet une exception.
Il n’empêche : c’est un format long et ça marche du tonnerre (pas forcément en termes d’audience, hein). C’est donc possible.

Ah mais tout s’explique !! :wink:

[quote=« Lord-of-babylon »]1h44 :open_mouth:

Outch. Alors je vais écouter parce que je vous aimes bien mais déjà un truc (et c’est quelque chose que je vois un peu partout). Vous avez quoi avec ces émissions qui durent autant qu’un film ?

Sincèrement c’est très difficile de faire une émission de plus d’une heure qui se tient et qui tient son auditeur. Surtout que ce dégager 1h40 pour écouter c’est pas rien. C’est pour cela que les émission radio font rarement plus d’une heure. La radio est un média court. Perso je sais que même sur une heure on a du mal parfois à bien structurer et rythmer nos émission alors plus…

Alors ouais je vais écouter et vous dire ce que j’en penses. Mais 1h44…[/quote]

Eh bien non, on était parti pour un format 1h (enfin là c’est le premier épisode, donc on savait que ça allait durer plus longtemps à cause de la présentation de l’émission de l’équipe, etc.), mais au final, on a beaucoup parlé, on a même du couper court. Mais c’est pas si anormal, on est 5, on a tous des choses à dire et donc si tu restes sur une heure ça fait 12min par personne, ce qui est peu vu ce qu’on avait à dire. (Néanmoins, tu noteras tout de même que le débat fait 1h10, ce qui n’est pas trop mal)

Condition du direct, fait en un seul enregistrement.

[quote=« n.nemo »]
Je sais pas, je comprend pas l’idée de faire référence à cette émission dans le titre de la votre. Ca fout assez le honte je trouve. Moi ça me stoppe net.

[quote]
Mais bon outre, la référence, c’est un peu le contenu qui est important non ?[/quote]

et bah appelez votre émission « contes tenus de comics » alors. La référence vous la choisissez en l’occurrence, c’est curieux ensuite de demander aux autres de passer outre.

pour moi la référence gg évoque la putasserie.

Je te le dis pour info, même si je sais que pour toi je n’ai pas un avis grand publique.[/quote]

Je participe à ce podcast et les GG, ça ne m’évoquais rien. Black m’a expliqué ce que c’était, et pour moi ça me va, maintenant, je trouve ça dommageable et surprenant venant de toi qu’un simple nom suffise à te faire dire non.

Je peux comprendre que comme un Artemus ça ne t’intéresse pas, mais qu’un simple nom te bloque, je trouve ça surprenant.

[quote=« KabFC »]
Je participe à ce podcast et les GG, ça ne m’évoquais rien. Black m’a expliqué ce que c’était, et pour moi ça me va, [/quote]

et tu as écouté l’émission depuis ? et l’extrait que j’ai posté ?

[quote]maintenant, je trouve ça dommageable et surprenant venant de toi qu’un simple nom suffise à te faire dire non.

Je peux comprendre que comme un Artemus ça ne t’intéresse pas, mais qu’un simple nom te bloque, je trouve ça surprenant.[/quote]

oui, je vous connais, j’écouterais sans doute à l’occasion, une fois l’énervement passé. Mais je l’aime bien ce forum et du coup ça me fait un peu mal au cul la caution que ça donne à cette émission.

Y a des liens qui sont postés sur d’autre forum vers ce podcast et sans doute ailleurs du coup le site devient aussi le site où y a une émission des gg.

et ça le fait pas mais pas du tout pour moi.