LES GG COMICS

L’inverse peut aussi être vrai. Il m’est arrivé de prendre des BD pour le scénariste malgré un dessin ne m’attirant pas au départ… pour trouver l’album plaisant ou très bon finalement.

ça m’arrive souvent de ne pas me préoccuper du dessinateur quand je sais qui est le scénariste !

Et tu oublies un élément avant même l’achat du premier album : la couverture attire l’attention sur la série (ou repousse, aussi, parfois), avant même qu’on ne le feuillette (pour avoir une idée du dessin à l’intérieur) ou qu’on ne lise le synopsis (pour avoir une idée de l’histoire)… Donc avant le scénariste et le dessinateur, c’est bien sur la (ou les) personne ayant créé la couverture qui nous fait nous intéresser à la série.
Une couverture ratée ou réussie peut largement influer sur les ventes.

Tori.

[size=150]Les GG Comics, épisode 16 : Le grand public est-il nécessaire aux comics ?[/size]

http://www.comics-sanctuary.com/public/superpouvoir/img/cs/logo-podcast.png

J’adore toujours autant vos épisodes (depuis le pilote je suis toujours là) mais celui là était bordélique.
Vos débats sont super intéressant et bien animés (diversités de points de vue et connaissance du sujet).
Ca me fait penser à chaque fois que je fais partie d’une communauté (fan de comcis), que l’on a globalement les mêmes idées et qu’il peut y avoir des vrais débats de fond sur le microcosme (en France en tout cas) du comics.

Une idée comme ça : Pourriez -vous couper (après enregistrement en 2 téléchargements différent) la parti « instant geek » du corps du débat ? Je réécoute régulièrement les anciens débats et les « instants geek » une fois sorti de la période où l’épisode sort n’a plus grand intérêt. Je vous écoutes avec beaucoup de curiosité mais une fois entendu, on a comprit et la vie continu. Alors que le débat est tellement riche en informations, références ou réflexions que c’est un plaisir de redécouvrir les idées.

De plus, si le débat était « à part », je pense que cela serai plus facile à partager :
"-Tiens ! écoute le dernier GG Comics , c’est sur le grand public, c’est super sympa ce qu’ils racontent !

  • oué mais non, j’ai écouté 10 min et ils parlent de leur vie, ça me soûle.
  • non mais avances un peu, ça va venir !
  • C’est bon, j’ai autre chose à faire, 2h c’est long, tu me racontera…"
    (C’est du vécu)

Au plaisir
Ter1430

Salut Ter1430,

Merci pour ton retour, revenons sur tes retours :

Clairement, et pour tout te dire je pensais même qu’il était catastrophique au sortir de l’enregistrement.
On a fait un point entre GG Comics, pour la suite des podcasts, on va apporter de la diversité aux sujets pour éviter de tomber sur les sujets inhérents aux comics comme dans ce dernier numéro (continuité…. Le souci des vieux comics…. Etc.). Donc on va être plus varié aborder un peu moins les sujets globaux pour aussi parler d’auteurs et de séries, toujours sous forme de débats. Et on a des bonnes surprises pour la suite, déjà pour le prochain :wink:

[quote=« ter1430 »]Vos débats sont super intéressant et bien animés (diversités de points de vue et connaissance du sujet).
Ca me fait penser à chaque fois que je fais partie d’une communauté (fan de comcis), que l’on a globalement les mêmes idées et qu’il peut y avoir des vrais débats de fond sur le microcosme (en France en tout cas) du comics. [/quote]

Merci et à vrai dire, c’est le but des GG comics amener différents types de lecteurs à débattre sur le fond d’un sujet avec une certaine « légitimité » tout de même.

[quote=« ter1430 »]Une idée comme ça : Pourriez -vous couper (après enregistrement en 2 téléchargements différent) la parti « instant geek » du corps du débat ? Je réécoute régulièrement les anciens débats et les « instants geek » une fois sorti de la période où l’épisode sort n’a plus grand intérêt. Je vous écoutes avec beaucoup de curiosité mais une fois entendu, on a comprit et la vie continu. Alors que le débat est tellement riche en informations, références ou réflexions que c’est un plaisir de redécouvrir les idées.

De plus, si le débat était « à part », je pense que cela serai plus facile à partager :
"-Tiens ! écoute le dernier GG Comics , c’est sur le grand public, c’est super sympa ce qu’ils racontent !

  • oué mais non, j’ai écouté 10 min et ils parlent de leur vie, ça me soûle.
  • non mais avances un peu, ça va venir !
  • C’est bon, j’ai autre chose à faire, 2h c’est long, tu me racontera…"
    (C’est du vécu)
    [/quote]

Couper non, je suis contre et d’autres apprécient cette partie, après je mets le minutage dans la news qui vous permet de passer directement à ce qui vous intéresse mais du coup je viens de remarquer que je ne le mets pas dans la publication du podcast, ça serait peut être la solution, non ?

De même et encore merci pour ton retour !

Ces derniers temps, c’est même la partie que je préfère (et ça ne me gêne franchement pas qu’elle prenne plus de place). Je suis l’émission parce que j’aime bien l’ambiance de vos discussions mais les derniers sujets abordés ne m’ont pas vraiment passionné (et pour être honnête, toutes ces questions autour du « grand public », je m’en fous royalement)…et cette émission en particulier était en effet un beau bordel qui partait dans tous les sens (dans la dernière demi-heure, je n’arrivais même plus à vous suivre).

Bonne nouvelle !

Je suis comme le Doc, j’aime beaucoup cette partie, et ça ne me dérange pas que ça déborde un peu (voire qu’il y ait du hors-sujet dans le hors-sujet de l’instant geek… c’est un peu comme quand on se balade sur le web : des fois on lit un article très intéressant, mais on ne sait plus du tout comment on a fait pour arriver sur cet article sur l’étymologie portugaise d’un mot japonais alors qu’on était parti chercher une recette de cuisine)…

En revanche, c’est vrai que cet épisode en particulier était plutôt faible… La seule chose que j’en aie retenue, c’est que personne n’a la même définition de ce qu’est le grand public…

Tori.

Oui enfin, je ne vous cache pas que dans mes conducteurs ils sont censés durer 15-20 minutes et on en fait plutot 30/35 minutes XD.

On a dans l’ambition de les alléger un poil quand même.

Je n’ai pas été clair, je crois. Je les écoutes les « instants geek » et j’aime aussi. Dernièrement sur votre twitter, j’ai dit que ma collection d’indé est directement inspiré de vos lectures et coup de cœur de cette chroniques.
Pas grave XD, je couperai les podcasts moi même pour réécoute. C’était une idée (defois elles sont mauvaises ^^).

Et merci à toi d’être à l’écoute. Si j’avais su que je parlerai à Blackiruah en personne, je me serai lavé (#cliché des lecteurs de comics en convention).

Ah ? On s’est vu à la CCP ? Faudrait me rafraîchir la mémoire ^^

[size=150]Les GG Comics, épisode 17 : Les comics doivent-ils être réalistes?[/size]

http://www.comics-sanctuary.com/public/superpouvoir/img/cs/logo-podcast.png

Je ne reviendrai pas sur le débat, je ne ferais que répéter certains des avis exprimés. Dans l’ensemble, j’ai trouvé ça mieux tenu que le précédent qui partait un peu trop dans tous les sens.
J’ai tout de même trouvé qu’au fur et à mesure, ce sont surtout les mecs qui ont beaucoup pris la place dans la discussion. Sonia a bien débuté avant de s’effacer petit à petit, se contentant d’acquiescer simplement par moments. Je suppose qu’il faut qu’elle trouve ses marques dans ce groupe bien établi… :wink:

Fanny tu veux dire, non ?

Non Sonia, notre nouveau membre.

Autant pour moi.

au temps pour moi :wink:

Au temps pour moi (bis).

Je trouve que pour une première fois dans un groupe déjà bien établi, elle s’en est plutôt bien sortie (elle a d’ailleurs proposé pas mal de noms de dessinateurs)… On sent d’ailleurs qu’elle a un avis très tranché sur certains points, et j’attends avec impatience ses commentaires dans les prochains GGC…
Mais c’est vrai qu’à certains moments, elle a commencé à parler en même temps que quelqu’un d’autre, mais s’est tue pour laisser l’autre personne continuer…

Sinon, comme conseil de lecture en comics réaliste, je propose Lone Wolf and Kab… ~___^

Tori.

[quote=« Tori »]
Sinon, comme conseil de lecture en comics réaliste, je propose Lone Wolf and Kab… ~___^

Tori.[/quote]

Je sais pas ce qui c’est passé, j’ai fait l’amalgame avec Ronin de Miller et je pensais à Yusagi qui lui est bien un comics. Bref laboure et en plus j’ai insisté comme un boulet. Je m’en veux.