LES GG COMICS

(とり) #621

C’est surtout que personne ne t’a corrigé tout de suite (j’ai eu un peu peur que le podcast se termine sans que personne n’ait corrigé l’erreur).
À ta décharge, c’est Miller qui s’est occupé des illustrations de couverture lors de sa sortie aux Etats-Unis (ces couvertures ont d’ailleurs servi pour la version française, il me semble)… et Lone wolf & Cub 2100 est une création américaine.

Tori.

(Blackiruah) #622

Bah en fait, il avait l’air tellement sur que j’ai vérifié avant car pour moi ça a toujours été un manga !

(とり) #623

En plus, il l’a dit plusieurs fois… la première fois, quelqu’un d’autre parlait, et je crois que sa remarque n’a pas été entendue… C’est la deuxième fois qu’il l’affirme et qu’il est assez persuasif, en plus, le bougre ! ~___^

Sinon, vous évoquez, rapidement, les westerns et les romances, mais il ne me semble pas que vous évoquiez les comics de guerre… qui sont pourtant, souvent, réalistes (je ne parle pas de Captain America ou de Superman combattant Hitler, mais bien des trucs à la War, G.I. Combat, Battlefield action, etc), qui sont également un genre à part entière (vous évoquez rapidement The Nam, mais c’est tout).

Tori.

(Blackiruah) #624

Il me semble qu’on en parle, certes rapidement, au moment où on parle du Vietnam etc.

(KabFC) #625

On parle effectivement très rapidement de Sgt Rock, et de l’autre-côté la série de Jason Aaron sur le sujet.

(とり) #626

Je ne me souviens pas de Sgt Rock, mais bien de L’autre côté… Mais c’était rapide… Vous vous êtes quand même concentrés sur le genre super-héroïque.

Tori.

(Blackiruah) #627

[quote=“Tori”]Je ne me souviens pas de Sgt Rock, mais bien de L’autre côté… Mais c’était rapide… Vous vous êtes quand même concentrés sur le genre super-héroïque.

Tori.[/quote]

Oui parce que ça reste clairement le genre dominant (et y’a pas trop de défi à faire des récits de guerre réalistes)

(とり) #628

C’est le genre dominant actuellement…Ce n’était pas le cas dans les années 50, par exemple (mais la question était posée au présent, c’est vrai).

Ben la question n’était pas de savoir si c’est un défi, mais si les comics doivent être réalistes… ~___^

C’est sûr que quand on lit Deadpool (par exemple), on ne cherche pas spécialement le réalisme…

Tori.

(Blackiruah) #629

[quote=“Tori”]

C’est le genre dominant actuellement…Ce n’était pas le cas dans les années 50, par exemple (mais la question était posée au présent, c’est vrai).[/quote]

Voila t’as tout dit…

[quote=“Tori”]Ben la question n’était pas de savoir si c’est un défi, mais si les comics doivent être réalistes… ~___^

C’est sûr que quand on lit Deadpool (par exemple), on ne cherche pas spécialement le réalisme…[/quote]

Et pourtant il y en a

(とり) #630

Je n’ai pas dit le contraire… Juste que ce n’est pas ce qu’on cherche en le lisant.
Si on cherche un titre réaliste, ce n’est pas vers lui qu’on se tournera en premier.

Tori.

(KabFC) #631

Tout à fait. Je relisais Pedro & Moi de Judd winnick et c’est vers ça qu’un lecteur pourra se tourner par exemple s’il cherche du réalisme.

Mais pour mieux répondre à ta question le débat est venu du fait que certains pensent que depuis Watchmen et encore plus depuis Civil War il y a une forte dose de “réalisme” mis dans les comics de super-héros. D’ou notre question

Nous aurions du être plus explicite peut-être.

(Jack!) #632

Jim Lainé s’est fait fort d’une jolie réflexion sur le réalisme dans les comics.

(FC powaaaa) #633

La réponse du Doc est éloquente ! :mrgreen:

(Blackiruah) #634

L’enregistrement du GG comics #18 aura lieu ce soir en live à 21h sur mixlr :
Sujet : Crisis on infinite Earths, crossover fondateur
RDV à l’heure indiquée en live sur notre lien mixlr : mixlr.com/ggcomics/

En espérant vous voir ce soir ^^

(Blackiruah) #635

[size=150]Les GG Comics, épisode 18 : Crisis on infinite Earths, crossover fondateur[/size]

(FC powaaaa) #636

Crisis, est-ce un vrai crossover ?

(Blackiruah) #637

Eh beh, à vrai dire, on ne s’était même pas posé la question, j’imagine que l’on pense tous que c’en est bien un mais pas de la forme où c’était des croisements de séries mais dans le sens que tous les héros de tout un tas de séries se rencontrent dans ce crossover, c’est le début du “crossover mini série” chez DC. Enfin c’est ma vision en tout cas.

(FC powaaaa) #638

Ah bah ce n’est pas un crossover de séries (comme Age of Apocalypse par exemple), mais un crossover de personnages ! C’est plutôt Uun “Event” comme disent les américains aujourd’hui !

Moi, je ne l’ai jamais vu comme un crossover !

(Blackiruah) #639

[quote=“soyouz”]C’est plutôt Uun “Event” comme disent les américains aujourd’hui !

Moi, je ne l’ai jamais vu comme un crossover ![/quote]

C’est une vision oui, mais pour moi un event, ce n’est pas forcément un crossover, et vice versa.

(FC powaaaa) #640

ça oui ! Donc Crisis n’est pas forcément un crossover ! :mrgreen: