LES GG COMICS

(Blackiruah) #641

Pour le coup si 8)

(FC powaaaa) #642

Porque ?

(Blackiruah) #643

Parce qu’ici c’est le croisement de pleins de séries (la convergence plutôt) et en même temps un event et qui aura une conséquence majeure sur toutes ces séries, donc je le vois comme un event crossover

(KabFC) #644

techniquement c’est plutôt un event, mais à l’époque le terme tel qu’utilisé maintenant n’existait pas. Il est considéré par tous comme un crossover surtout que les séries sont liés.

(Vingt100_31) #645

Pensez-vous que la lecture du Compagnon de chez Urban est utile avant d attaquer la lecture de ce Crisis? Merci a vous?

(FC powaaaa) #646

Non, ce n’est pas utile. Avant qu’Urban ne le sorte, grands nombres de petits Français, qui ne lisent pas de VO, ont lu Crisis depuis 1986 sans avoir lu Compagnon !

(FC powaaaa) #647

[quote=“Blackiruah”]

Parce qu’ici c’est le croisement de pleins de séries (la convergence plutôt) et en même temps un event et qui aura une conséquence majeure sur toutes ces séries, donc je le vois comme un event crossover[/quote]

Je reviens dessus. Des conséquences sur des séries, ça c’est évident, mais techniquement, ça ne croise aucune série pendant l’histoire (principe du crossover à l’origine, si je ne m’abuse, mais je peux m’abuser) puisque c’est une maxi-série publiée à part des autres séries !

Ce qui n’est pas le cas d’un Inferno chez Marvel, par exemple, qui a “infecté” un grand nombre des séries Marvel sans en créer une spécifiquement !
Ou alors, on peut aussi reprendre le cas Onslaught, qui a ses propres épisodes, mais dont les autres séries participent également ce qu’il se passe !

(KabFC) #648

Compagnon c’est du marketing pour vendre un truc qui n’est pas lié au crossover, ni de près ni même de loin. tu peux donc passer ton chemin.

(KabFC) #649

[quote=“soyouz”]

Je reviens dessus. Des conséquences sur des séries, ça c’est évident, mais techniquement, ça ne croise aucune série pendant l’histoire (principe du crossover à l’origine, si je ne m’abuse, mais je peux m’abuser) puisque c’est une maxi-série publiée à part des autres séries ![/quote]

Tu t’abuses bien. Il y a du Firestorm et même d’autres titres qui croisent Crisis.

[quote=“soyouz”]Ce qui n’est pas le cas d’un Inferno chez Marvel, par exemple, qui a “infecté” un grand nombre des séries Marvel sans en créer une spécifiquement !
Ou alors, on peut aussi reprendre le cas Onslaught, qui a ses propres épisodes, mais dont les autres séries participent également ce qu’il se passe ![/quote]

Ce n’est clairement pas comme Onslaught, mais plus comme Nom, CW, et autres cross Marvel actuel. La ou DC actuellement fait plus comme Marvel durant les 90’s.

(FC powaaaa) #650

[quote=“KabFC”]

Damned ! Mais que font Semic, Panini et Urban ???

C’est rassurant, c’est ce que je dis aussi ! (quand je disais qu’Onslaught avait aussi ses propres épisodes, je parlais au moins de l’intro et de la conclusion)

(Blackiruah) #651

[quote=“soyouz”]

Parce qu’ici c’est le croisement de pleins de séries (la convergence plutôt) et en même temps un event et qui aura une conséquence majeure sur toutes ces séries, donc je le vois comme un event crossover

Je reviens dessus. Des conséquences sur des séries, ça c’est évident, mais techniquement, ça ne croise aucune série pendant l’histoire (principe du crossover à l’origine, si je ne m’abuse, mais je peux m’abuser) puisque c’est une maxi-série publiée à part des autres séries ![/quote]

Hm, pourtant si il me semble que tu as quelques tie-ins non ?

Des firestorm comme le dit Kab, mais aussi des Superman, des Wonder Woman et Green Lantern comme l’attestent ces fiches :

Firestorm :
comics-sanctuary.com/comics- … 08760.html

Superman
comics-sanctuary.com/comics- … 05638.html

Wonder Woman
comics-sanctuary.com/comics- … 90710.html

Green lantern :
comics-sanctuary.com/comics- … 03041.html

(FC powaaaa) #652

Oui, c’est ce que je viens de voir en fouinant un peu plus ! Me suis fait eu par une VF incomplète -vilains éditeurs :mrgreen: ! (cela dit, si je vous comprends bien, ça confirme tout de même que c’est plus un “Évènement” qu’un “Croisement de séries”, puisque si je suis bien, elles n’apportent que des complément sans interférer dans l’intrigue ! :mrgreen: )

[size=50]Je peux durer encore longtemps, trrrrrrrès longtemps ![/size]

(Blackiruah) #653

Bah c’est un event crossover comme je l’ai dit plus tôt.

(Blackiruah) #654

Pour répondre à ta question, je pense comme mes compères que tu peux très bien lire le crisis sans le compagnon, d’ailleurs toutes l’équipe des GG ne l’a pas lu, c’est pour dire.

(とり) #655

Il y a quand même des trucs sympa, dans le compagnon. Passer son chemin serait dommage, je trouve. Certes, ce n’est pas lié à CoIE, mais c’est sympa.

Tori.

(KabFC) #656

Ma réponse était dans l’utilité de le lire avant Crisis. Mais oui il y a de très bons épisode dans ce volume, mais ça aurait été appelé JLA/JSA ça aurait suffit.

(Blackiruah) #657

Et ça se serait surement moins vendu malheureusement.

(KabFC) #658

pas sur, mais en tout cas ca aurait été honnête intellectuellement.

(Blackiruah) #659

[size=150]Les GG Comics, épisode 19 : Jeff Lemire, future star ?[/size]

(Darklou017) #660

[size=150]Les GG Comics, épisode 20 : Les comics sont-ils un média important pour la cause LGBT ?[/size]

Je rêve d’un monde où l’on n’a plus besoin de justifier qui on est ou de devoir le mentionner pour faire avancer les mentalités. Je rêve d’un monde où on a plus peur et où on peut vivre sans devoir se justifier, peut importe pourquoi, que ce soit parce que l’on aime telle ou telle personne ou tout simplement parce l’on aime lire des comics (sans se faire regarder du coin de l’oeil par des vieux lecteurs de BD franco-belge ou d’autres qui sortent : “C’est pour les enfants” et c’est tellement le cas pour tellement de sujets mais je m’égare…) :sunglasses:

Heureusement, dans certains médias, avec notamment certaines séries TV où il n’y a aucune mention de l’orientation sexuelle des personnages, la vie évolue tout simplement et ça fait du bien.

En tout cas, sujet très intéressant avec des intervenants qui connaissent bien leurs sujets. Bravo et merci pour les découvertes lectures.