LES GG COMICS

(Blackiruah) #661

Merci pour ton commentaire :slight_smile:

(PapaOurs90x) #662

CBB est dans la place !

(とり) #663

Donc, dans le débat, il y a :
[ul]]Katchoo/:m]
]Fanny/:m]
]Sonia/:m]
]Dragnir/:m]
]Kab/:m]
]Blacki/:m]
]Sonia/:m][/ul]

Bon, sinon, avant d’écouter, j’ai juste ça à dire :
N’importe quel média (surtout populaire : le ciné, la télé, les jeux vidéo et les BD) est important pour la cause LGBT.
Au passage, je n’aime pas cette appellation “LGBT” : les hétéros en semblent exclus, ce qui est le contraire du but recherché : l’acceptation de chacun quelle que soit sa sexualité (dans le respect de l’autre, évidemment)… C’est un peu comme un mouvement féministe qui exclurait les hommes, quoi…
Ah, et comme le dit Big Barda :

Bon, son discours fait un peu penser à celui d’un certain pasteur dans les années 60…

Pour les mangas, c’est même pire…
tiens, l’autre jour, c’est un jeune (il devait avoir seize ans) qui m’a fait la réflexion : “Tiens, à votre âge, vous lisez des mangas ?”… Ça fait drôle.

Tori.

(Lord-of-babylon) #664

“Ouais et c’est grâce à des gens comme moi que tu peux en lire petit con” :angry:

(Blackiruah) #665

[quote=“Tori”]

Donc, dans le débat, il y a :
[ul]]Katchoo/:m]
]Fanny/:m]
]Sonia/:m]
]Dragnir/:m]
]Kab/:m]
]Blacki/:m]
]Sonia/:m][/ul][/quote]

Tiens c’est bizarre, ils ont du faire un mix dans celui du podcast, je me demande pourquoi ils n’ont pas copié collé ce que je leur ai envoyé, je verrai ça avec les boss.

(Big Barda CBB) #666

En général, on sait ce qu’on lit : un livre sur des héros parfois supers. Je n’ai pas besoin d’avoir une théorie pour m’expliquer pourquoi elle vole, il court ultra vite, se regénère en 2 mn où autre,… Du coup je dirais que c’est comme un conditionnement, une habitude d’occulter ce manque de réalisme.

Mais par contre, j’aime bien quand les comics évoluent en même temps que notre société et puis, c’est souvent le cas, je pense (dernièrement j’ai vu Obama dans le Superman/Wonder Woman t.3 qui m’a totalement fait sortir de l’histoire pour y penser et je me suis mêmedemandée comment Trump allait être représenté…).

Au final, s’il n’y a aucun réalisme ou que ce soit ultra réaliste, je m’en moque aussi. L’important reste les dessins/l’artiste & le scénario/les personnages.

Et Fabok dessine très bien mais il n’est pas original +1. J’aurais cité Guillem March (très bon en BD avec son Monika) et Adam Hugues qui subliment les femmes (même si Hugues le fait un peu trop).

En tout cas, chouette débat, avec une belle bande, qui pousse à la réflexion sur le réalisme et aussi sur les artistes.

(Big Barda CBB) #667

Comme couple de super-héros, je dirais Green Arrow/Black Canary, leur relation date des années 60. De ce que j’ai pu voir, leur couple est bien établi et ils sont souvent complices et lors des séparations, ils ne se sentent pas bien, etc une vraie relation finalement. Puis, il y a eu le tome du mariage, ils sont absents évidemment dans les New 52 et reviennent dans Rebirth où ils se rencontrent.

Et aussi Big Barda et Scott Free, un couple qui se rapproche le plus du normal niveau relation amoureuse (entre super-héros(DC)). Et pour se poser, ils emménagent ensemble, travaillent de leur côté, dînent avec les voisins etc. Mais de temps en temps ils doivent quand même remettre leurs costumes…

Sinon très intéressant encore, impressionnée par toutes ces références. Je n’ai même pas eu la chance de lire 10% des titres cités :frowning:

(KabFC) #668

Merci pour tes retours Big Barda.

Les comics évoluent tout le temps en fonction de notre société. Les X-Men au débuts représentait la ségrégation et le racisme, maintenant les afro américains sont plus intégré et les X-Men dans les années 90 représentait la communauté LGBT avec notamment le virus Legacy qui n’est autre que celui du Sida.

Chez DC Lex Luthor se présente en même temps que Bush Jr et il gagne comme Bush Jr.

Captain America se voit fortement impacté en termes de séries et d’histoires avec le 9/11.

Il y a un truc très simple pour voir le reflet de notre époque dans les comics ce sont les vilains.
Depuis le 9/11 les attaques kamikaze que personne ne voient venir, les gens dans leur coins qui adhère à des groupuscules extrémistes. Ca a amené le retour de vilains comme l’Hydra, l’Empire Secret, l’AIM… Il n’est pas étonnant de voir aussi le SHIELD jusqu’alors plutôt déconnecté et peu utilisé dans les séries, se retrouvé dans presque tous les titres majeur de Marvel.

Pour les couples de super-héros oui très bien vu tes deux exemples c’est vrai que je n’y avais pas pensé du tout et pourtant ce sont deux couples très emblématique.

(Blackiruah) #669

[size=150]Les GG Comics, épisode 21 : Y’a-t-il trop de séries dérivées dans nos comics ?[/size]

(Blackiruah) #670

[size=150]Posez vos questions pour le prochain GG Comics 22 ![/size]

(Tori) #671

On a jusqu’à quelle date, pour poser des questions ?

Tori.

(Blackiruah) #672

Jusqu’au 07/03

(Le Doc) #673

Intéressant sujet pour le #20…mais je ne suis pas allé jusqu’au bout…trop de problèmes de son, ça m’a gêné l’écoute…
Un #21 un peu plus léger et bien mené (je n’ai rien à rajouter, vous avez bien développé tout ça)…c’est rythmé, avec une durée mieux maîtrisée, et bien fun…

(Blackiruah) #674

Ah tu peux m’en dire plus ?

(Le Doc) #675

[quote=“Blackiruah”]

Ah tu peux m’en dire plus ?[/quote]

C’était parfois difficilement compréhensible…même vous, vous avez fait la remarque, notamment lors d’une intervention de Katchoo…ça crachotait aussi souvent, il y avait aussi parfois des différences de niveaux sonores…bref, cette émission en particulier a cumulé les problèmes techniques, je trouve (et c’était mieux sur la suivante)…

(Blackiruah) #676

Ah oui les problèmes de co de Katchoo… Sinon je suis sur quelques pistes pour les équilibrage de son je verrai ça à l’avenir.
Merci de ton retour Doc !

(Blackiruah) #677

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17156146_1808902622696381_1127002996840711008_n.jpg?oh=ea1892badbbbb9584424fb9a798aba27&oe=592BE459

(とり) #678

Ah, je m’attendais à des questions plus sérieuses comme “Comment les romance comics, si populaires pendant trois décennies (la même période que le baby-boom… est-ce lié ? ~___^) ont-ils presque tous disparu aussi subitement qu’ils étaient apparus ?”

Tori.

(Madmonkey) #679

Il n’aurait pas été anatomiquement viable. Et quand bien même la créature aurait survécu la cage thoracique de cette pauvre créature aurait été détruite sous le poids des poches.

Blague à part j’ai des questions:
1 - Le véritable talent de Mark Millar ne serait-il pas de savoir attirer de bons dessinateurs ? (Bon ça c’était la question un peu troll)
2 - Qu’est ce qui caractérise selon vous un bon éditeur de comics ( je parle des individus pas des firmes) ?

(KabFC) #680

J’aime beaucoup la seconde. question.

La première j’ai déjà la réponse.