LES GG COMICS

Oh j’ai moi même une petite idée sur le sujet :laughing:

Faut-il assurer nos collections de BD ?

oui, mais c’est ultra chiant et/ou ça coute grave du fric.

[size=150]Les GG Comics, épisode 22 : FAQ et autres questions cons ![/size]

Héhéhé…c’était franchement très fun !
Vous vous êtes bien lâchés (jusqu’au grand n’importe quoi…ce qui était tout l’intérêt du sujet « questions cons »)…je me suis bien marré, c’est à renouveler… :smiley:

[quote=« Le Doc »]Héhéhé…c’était franchement très fun !
Vous vous êtes bien lâchés (jusqu’au grand n’importe quoi…ce qui était tout l’intérêt du sujet « questions cons »)…je me suis bien marré, c’est à renouveler… :smiley:[/quote]

Ahah c’est vrai qu’on a pris beaucoup de plaisir à faire cet épisode, merci pour ton retour !

Euh, Ben Grimm, en chose, il perd un doigt à chaque main… il n’est pas impossible qu’il ait aussi perdu autre chose… Au passage, Kab (je crois) dit qu’au départ le Surfer d’argent avait un slip… Mais ça, c’était en France : un slip lui avait été dessiné : aux Etats-Unis, il me semble qu’il n’en a jamais eu.

Le secret de la longévité de Tante May, ce n’est pas qu’elle a été mordue par une tortue radioactive ?

Tori.

[quote=« Tori »] Au passage, Kab (je crois) dit qu’au départ le Surfer d’argent avait un slip… Mais ça, c’était en France : un slip lui avait été dessiné : aux Etats-Unis, il me semble qu’il n’en a jamais eu.
.[/quote]

Je confirme !

[quote=« Tori »]Euh, Ben Grimm, en chose, il perd un doigt à chaque main… il n’est pas impossible qu’il ait aussi perdu autre chose… Au passage, Kab (je crois) dit qu’au départ le Surfer d’argent avait un slip… Mais ça, c’était en France : un slip lui avait été dessiné : aux Etats-Unis, il me semble qu’il n’en a jamais eu.
[/quote]

Oui tout à fait c’est moi qui ai dit ça. J’avoue n’avoir jamais fait attention aux premières planches originales du surfer et je ne savais pas du tout qu’en france on lui avait rajouté un slip. Anecdote très intéressante.

[size=150]Les GG Comics, épisode 23 : Marvels de Kurt Busiek & Alex Ross ![/size]

Ah ouais, tout un épisode sur Marvels, carrément !

Tori.

Pas mal du tout, cette analyse d’un titre. C’était dans l’ensemble bien développé…sur la forme, la discussion est bien construite avec historique, retour sur chaque chapitre et c’est intéressant d’avoir les points de vue et les interprétations de ceux qui l’ont lu dès les premières éditions françaises et de ceux qui l’ont découvert plus récemment (dans les deux cas, c’est unanime et je suis bien de cet avis, j’adore Marvels et j’aime beaucoup aussi sa suite).
Maintenant faudrait aussi trouver des oeuvres sur lesquelles vous êtes plus partagés, la première partie de l’émission donne toujours des moments chouettes quand vous n’êtes pas tous d’accord sur une BD (bon, c’était peut-être le cas avec Crisis mais j’avoue que je n’ai pas encore pris le temps d’écouter cette émission ^^).
Après, j’ai trouvé qu’il y a avait encore quelques soucis sonores qui peuvent parfois gêner l’écoute…et Blackie, tu as coupé quelque chose au début ? Ca aurait été bien de savoir pourquoi ça commence dans un grand éclat de rire… :wink:

il a oublié de mettre son micro en lançant le générique ce qui fait qu’on l’entendait alors que le mec râlait depuis 5 min pour qu’on fasse le silence.

Merci pour ton retour Doc.

Ah OK…en tout cas, c’est un lancement raté qui donne le sourire… :wink:

Je ne prends malheureusement pas toujours le temps d’écouter chacune des émissions, encore moins de faire un retour dessus, mais je vais écouter celle-là : à l’exclusion d’une approche il est vrai plutôt originale pour son temps (ce qui est déjà très bien), je n’ai jamais vraiment compris l’engouement suscité par « Marvels » (je préfère de très loin le Busiek de « Avengers Forever »…).

Marvels c’est le début de Busiek et de ce qu’il fera dans de nombreux titres, il faut aimer, moi j’adore. Avengers Forever, c’est très différend par contre en termes d’approche et d’ambiance.

Oui, je ne compare pas vraiment, ce sont deux approches et deux ambiances très différentes en effet. Mais celles de « Avengers Forever » me parlent nettement plus…

[quote=« KabFC »]il a oublié de mettre son micro en lançant le générique ce qui fait qu’on l’entendait alors que le mec râlait depuis 5 min pour qu’on fasse le silence.

Merci pour ton retour Doc.[/quote]

A croire qu’il n’était pas dans le podcast ><.

Non, lors du live on lance le générique et tout le monde doit être silencieux or Dragnir a fait son boulet et on entendait son micro qui a complètement foiré le générique, d’où le fait qu’on se marre complètement à cause de son fail !

Merci pour ton retour Doc.

Enfin non et oui :
Non parce que lorsque l’on fait un épisode sur une oeuvre, on ne cherche plus forcément le débat en premier lieu mais faire une émission de fond mais oui car le prochain sera surement le Wonder Woman d’Azzarello xD.

Oui y’a eu 2/3 glitchs de connexions par contre as-tu été gêné par les différences de niveau sonore ?

Pas cette fois…juste les quelques glitchs que tu as mentionnés…c’était un chouïa difficile de comprendre ce que vous disiez à ces moments-là…

Pas la peine de perdre votre temps sur ça, ça n’en vaut pas la peine ! :mrgreen:
Blague à part, pour une fois je crois que j’écouterai cette émission.^^