LES GG COMICS

Oui tiens d’ailleurs ça m’a toujours étonné qu’il n’y ai pas de comics de sport.

Idem, un bon comic-book sur le basket ou le foot américain, je ne dirais pas non !

[quote=« Jim Lainé »]Romance without tears est un recueil d’histoires agrémenté d’un peu de rédactionnel. Les récits sont en provenance de l’éditeur Saint-John, et ont la particularité de présenter des femmes « libérées », pour l’époque, c’est-à-dire la fin des années 1950. À savoir des femmes qui luttent afin de s’émanciper des pressions sociales (amoureuses, mais aussi professionnelles), qui se prennent des échecs, et qui repartent quand même. La lecture du recueil démontre que le modèle s’écarte de la vision « damoiselle énamourée » de mise chez DC ou Marvel.
Très intéressant, et assez novateur pour l’époque.[/quote]

Oh, tiens, il doit être intéressant, ce bouquin.
Cela dit, plus je lis des romance comics, plus je me rends compte que certains étaient plutôt osés pour l’époque (les personnages couchent (même si c’est évoqué plutôt que montré, on sait ce qu’ils font… Quand une femme est en train de remettre ses bas ou son soutien-gorge, on ne se pose pas trop de question sur ce qui c’est passé juste avant), souvent hors mariage, d’ailleurs), ont des amants/maîtresses, les femmes sont plutôt éloignées du cliché de la maîtresse de maison, et les histoires n’ont pas toujours une conclusion très morale…
Vraiment, c’est un genre très riche et il est dommage qu’il n’y en ait plus trop aujourd’hui.

[quote=« Blackiruah »]

Idem, un bon comic-book sur le basket ou le foot américain, je ne dirais pas non ![/quote]

Sur le basket, il me semble qu’il y en a eu sur Shaquille O’Neal (bon, il y a eu aussi Godzilla vs. Barkley, mais, euh…).
Il y a eu pas mal de comics sur le baseball, aussi, mais ça date.
Ah, et il y a eu des comics WWE, non (mais est-ce que le catch est plus du sport ou du spectacle) ?

Mais c’est vrai que c’est rarement un genre an soi : il s’agit plutôt de romance comics avec du sport ou de comics de super-héros avec du sport.

Tori.

Il y en a encore…la série WWE est actuellement publiée chez BOOM.

[quote=« Blackiruah »]

Idem, un bon comic-book sur le basket ou le foot américain, je ne dirais pas non ![/quote]

Dans les années 90, il y a eu NFL Superpro, le footballeur super-héros ! :mrgreen:

Ah, pour revenir à Usagi et à Valiant, une petite image :

Bon, OK, c’est Prince Valiant, pas l’éditeur Valiant… ~___^

Tori.

[quote=« Blackiruah »]

Idem, un bon comic-book sur le basket ou le foot américain, je ne dirais pas non ![/quote]

Tiens, tu vois, s’il existait des comics de sport autre que le décalage lorgnant sur le pastiche (genre NFL Superpro, que j’ai jamais lu, c’est dire) ou l’adaptation de franchise, bref, des séries régulières de pure créa, je crois que je n’en lirais pas. Ou alors faudrait que ce soit des auteurs qui m’intéressent au plus haut point, mais même dans ce cas, je crois que je passerais à côté.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Alors c’est pas mal, ce débat, mais heureusement que vous avez Dragnir. Qui dit des bêtises (le comics code qui « détruit » les éditeurs, c’est 1954, pas 1948) mais qui recadre plein de choses. Parce que lui il sait. Donc vive les vieux.
Mais quand même, je sens que je vais faire des commentaires grognons, dans l’ensemble.[/quote]

Sauf erreur de ma part, il me semble que c’est dans le podcast lui-même que tu as dit avoir lu un romance comic de Kirby dans l’anthologie éditée par Urban. Passant devant le rayon Kirby de ma bibliothèque, j’ai jeté un œil, en feuilletant rapidement, et c’est pas un romance comic. C’est un récit fantastique, tiré de Tales of the Unexpected. Qui, je l’avoue, joue sur les codes des romance comic (notamment la couverture), mais ça n’en est pas un.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]
Sauf erreur de ma part, il me semble que c’est dans le podcast lui-même que tu as dit avoir lu un romance comic de Kirby dans l’anthologie éditée par Urban. Passant devant le rayon Kirby de ma bibliothèque, j’ai jeté un œil, en feuilletant rapidement, et c’est pas un romance comic. C’est un récit fantastique, tiré de Tales of the Unexpected. Qui, je l’avoue, joue sur les codes des romance comic (notamment la couverture), mais ça n’en est pas un.[/quote]

Ah oui tiens tu as raison !

[size=150]LES GG COMICS, EPISODE 25 : LES ORIGINES DOIVENT-ELLES ETRE REMISES AU GOUT DU JOUR ?[/size]

[size=150]LES GG COMICS, EPISODE 26 : CONSTANTINE, UNE ORDURE EXTRAORDINAIRE ![/size]

http://www.comics-sanctuary.com/public/superpouvoir/img/cs/logo-podcast.png

Dernier épisode de la saison !

LES GG COMICS, EPISODE 27 : THE NEW 52, LE BILAN

mais on fait pas de relaunch le suivant sera bien le 28

Lol évidemment xD

NEW GG Comics !

LES GG COMICS, EPISODE 28 : L’ECRITURE EN ARC : POUR OU CONTRE ?

Nouveau format chez les GG :

Les GG comics - HS1 : ITW de DJET et Mathieu SALVIA

Deux chtits avis rapides :

  • J’ai bien aimé la nouvelle dynamique…commencer directement par le débat, terminer par les instants comics et les actus des sites…et que Blackie laisse un peu sa place de « présentateur ». Vous allez vous relayer dans les prochaines émissions ?
  • L’interview était pas mal du tout, je ne connaissais pas du tout les 2 bonhommes, juste zieuté des previews de leur BD, et j’ai trouvé ça intéressant…mais il y avait souvent des voix qu’on entendait pas clairement, ce que j’ai trouvé assez gênant. Et Blackie, ça fait bizarre quand tu prends une voix toute calme pour lancer le truc, t’es plus énergique que ça d’habitude…:wink:

Oui on tournera de temps en temps, c’est plus sympa (et reposant) je trouve (bon la prochaine / qui est ce soir/ ça sera surement moi)

Ahah, il y a un mode ITW plus sérieux et le mode GG où je me lâche un peu.
Concernant le son, oui ça s’explique, je n’avais qu’un micro, il faut que je réfléchisse à un mode 2 micros pour simplifier la tache.

Merci pour tes retours !

http://www.comics-sanctuary.com/news/28867/les-gg-comics-episode-29-faq-et-autres-questions-cons-2.html

1 « J'aime »

Héhéhé…vous êtes des grands malades…et pinaise, Tante May a pris cher…:rofl:

J’aime bien vos « FAQ et autres questions cons »…et j’espère que vous en ferez au moins un autre dans l’année…