Les goodies de Japan Expo 2017

Je sais pas vous, mais s’il y a bien une chose qui me permet d’orienter mes achats manga à Japan Expo, ce sont les trucs gratuits. Oui, vous savez, les petits goodies que nous offrent les gentils éditeurs :mrgreen:
Bref, comme tous les ans depuis 2/3 ans, je fais une liste récapitulative des goodies qui nous sont généreusement donnés, moyennant une contrepartie. Voici donc une liste de ce que les éditeurs ont annoncé, avec la condition d’obtention.
La liste sera mise à jour au fur et à mesure, vu que certains éditeurs annoncent leurs goodies plus tôt que d’autres.
C’est parti.

Editeurs dans cette liste (précision pour chaque éditeur si il reste des goodies encore inconnus) :

  • Kana (peut être d’autres surprises à venir)
  • Glénat (définitif à priori)
  • Kurokawa (définitif à priori)
  • Kazé (définitif à priori)
  • Pika Edition (définitif à priori)
  • Ki-Oon (définitif à priori)
  • Akata Editions (d’autres surprises à venir)
  • Delcourt Tonkam (définitif à priori)
  • Soleil Manga (définitif à priori)
  • Ototo - Ofelbe (définitif à priori)
  • Taifu Comics (définitif à priori)
  • Doki-Doki (définitif à priori)
  • Nobi Nobi (définitif à priori)
  • Meian (définitif à priori)

Editeurs n’ayant rien annoncé pour le moment :

  • Ankama

KANA

Un sac Sky-High Survival offert pour tout achat (les mauvaises langues diront que c’est le même que l’an dernier)

Des sacs Psycho-Pass seront aussi dispo

Un poster Boruto pour l’achat du tome 2 de Boruto

Un chèche Tenjin offert pour l’achat du tome 1 de Tenjin

Un sticker Fire Force offert pour l’achat du tome 2 de Fire Force

L’achat du tome 4 de No Guns Life donnera accès à un marque page

Un rouleau de masking tape sera offert aux acheteurs d’un tome de Au-delà de l’apparence

Un bloc note de 50 feuilles pour l’acat du premier tome de The Grim Reaper

Pour étancher votre soif, une bouteille d’eau aux couleurs de Fire Force sera distribuée à toute personne participant à l’animation Fire Force sur le stand Kana. Mais attention, pour participer à l’animation, il faudra acheter un tome de Fire Force

Une carte March comes in like a lion, avec une recette de cuisine au dos, sera donnés aux acheteurs du tome 4 de la série

Vous pourrez participer à une tombola en achetant des coffrets d’animes. Chaque coffret acheté sur le stand sera marqué d’une gommette spéciale. Celle ci vous donnera le droit à participer à la tombola afin de remporter un lot sur la série que vous venez d’acheter (les gommettes auront une couleur liée à chaque série). Les intégrales, qui sont des coffrets massifs, possèderont pour leur part 3 gommettes

Vous pourrez essayer de tourner la roue Boruto pour gagner des cadeaux en partenariat avec J-One : des lampions, tote bags, posters…

Animation très sympa : un studio de doublage sera mis en place, où vous pourrez doubler les héros de Boruto, All Out!, Hunter x Hunter ou Fairy Tail. Vous pourrez garder l’enregistrement de votre doublage. Les sessions se feront par groupe de 3 ou 4.

Glénat

Pour 3 mangas achetés dont un tome de Gunmm ou de Tokyo Ghoul, un porte carte offert

Pour l’achat d’un tome de Chi, ou d’un produit dérivé Chi, vous repartirez avec un ex-libris Chi. Vous pourrez d’ailleurs le faire dédicacer par Chi en personne, qui sera sur le stand

Pour 3 mangas achetés dont un tome de Dragon Ball Super, un tote bag DBS offert

Des post-it Baby-sitters offerts pour l’achat d’un tome de la série

Pour l’achat d’un tome d’une série de Vanrah (Stray Dog ou Ayakashi), vous repartirez avec un livret Red, un récit complet de Vanrah

Toujours concernant Vanrah, des supports vous seront offert lors des dédicaces (je crois que c’est ça)

Des badges seront offerts aux acheteurs d’un tome des Enfants de la Baleine

Des badges ou un bracelet offerts pour l’achat d’un tome de Masked Noise

KUROKAWA

Les fans de FMA auront droit à un poster géant gratuit !

Comme chaque année, on aura l’offre 2 mangas achetés = 1 cadeau au choix. Cette année on aura droit au choix à :

Des srickers Red Eyes Sword

Un éventail Mob Psycho 100

Un tote bag Mob Psycho 100

Des stickers One Punch Man pour l’achat de 2 tomes de la séries (seulement OPM)

Les acheteurs d’un tome de Sherlock auront un badge en cadeau

Pour un tome de Mob Psycho 100 acheté, vous aurez un poster

Un masque de Saitama de One Punch Man sera distribué gratuitement

Les cosplayers de Fullmetal Alchemist devront se rendre sur le stand Kurokawa le vendredi à partir de 15h pour repartir avec un sac de goodies FMA

KAZE

Pour l’achat d’un produit anime Sailor Moon, un porte-clé Sailor Moon offert

Pour l’achat d’un produit anime Food Wars, un tote bag offert

Pour l’achat d’un produit anime Terraformars, une pochette de la série live offerte

On aime ça, les goodies gratuits sans obligation d’achat :wink:


Pour l’achat d’un shojo appartenant à l’ayant-droit SHOGAKUKAN, recevez un set de 5 cartes postales



Un shikishi offert pour 3 mangas achetés dont un de ceux représentés sur les shikishi : Takane Et Hana, Platinum End, Black Clover, Blue Exorcist, Fire Punch, Pochi et Kuro, Nisekoi (spin off inclus), Riku-Do, Terraformars (spin off inclus)
J’attire votre attention sur le fait que l’offre n’est pas cumulable (si on achète 3 mangas de la liste, on ne pourra choisir qu’un shikishi). Après la source vient d’un commentaire Twitter auquel Kazé a répondu, mais ça ne sera évidement pas écrit officiellement pour bien nous faire rager au moment de payer :mrgreen:








PIKA EDITION

Un badge offert pour un manga acheté

Pour 2 mangas, ça sera 1 poster offert

Un tote-bag pour 3 mangas achetés

Les indispensables éventails offerts pour tout achat

Une animation photos aura lieu sur le stand

KI-OON

Pour 3 mangas achetés : un tote bag My Hero Academia ou un grand sac Im/les mémoires de Vanitas
Pour 2 mangas : un éventail Reine d’Egypte
Pour un tome de My Hero Academia : un ballon de plage MHA
Pour le tome 1 de Les Mémoires de Vanitas : 2 badges
Pour l’achat d’un tome d’un manga Square Enix : un ticket à échanger au stand Square Enix contre un cadeau

Des cadeaux à gagner grâce à un super stand My Hero Academia, dans lequel on pourra tenter plusieurs jeux. A gagner : des portes clés, des yoyos et des magnets. Et en plus vous pourrez faire des purikura avec les héros de My Hero Academia

AKATA EDITIONS

Un magnet offert pour 2 mangas shôjo achetés dont l’un étant Jumping, Perfect World ou Moving Forward

Pour l’achat d’un tome de Ugly Princess, un ex-libris offert

Un eco cup WTF offert pour 3 mangas achetés dont un WTF

Ils sont beaux, les posters gratuits

Des marque-pages gratuits

Des stickers Pillow Bear et Shôjo Feel Good seront dispo gratuitement

Des petits extraits des futures sorties gratuits

Des ex-libris de Run Away, One shot à sortir en 2018, seront dispo pour la dédicace des auteurs

DELCOURT TONKAM

Un éventail est offert pour l’achat de 2 mangas dont 1 des titres concernés

Un badge offert pour l’achat d’1 manga du titre concerné
https://img15.hostingpics.net/pics/86257423ba.jpg

Un porte clé offert pour l’achat de 5 tomes dont un de la série Dead Tube

Un eco cup Jojolion offert pour l’achat de 5 tomes dont un de la série

Un shikishi Testament of Sister New Devil offert pour l’achat de 3 tomes dont un de la série

Un poster offert pour l’achat de 3 tomes dont un de la série

SOLEIL MANGA

A noter que Delcourt/Tonkam et Soleil partagent leur stand. Peut être que leurs offres peuvent fusionner

Un éventail est offert pour l’achat de 2 mangas dont 1 des titres concernés

Un badge offert pour l’achat d’1 manga du titre concerné

Un ex-libris Noob offert à l’achat d’un album de la série.
Combiné à un ex libris Sentai School à récupérer sur le stand d’Olydri

Un eco cup Teach Me Love offert pour l’achat de 5 tomes dont un de la série

Un shikishi He is a Beast offert pour l’achat de 3 tomes dont un de la série

Un poster offert pour l’achat de 3 tomes dont un de la série

OTOTO - OFELBE

Un poster offert pour l’achat d’un roman

Une carte postale Alderamin on the sky pour l’achat d’un tome de la série

TAIFU COMICS

Un poster offert pour 3 mangas yaoi achetés et un marque-page pour 1 manga yaoi acheté

DOKI-DOKI

Pour chaque passage en caisse, vous aurez : des posters, des sets d’ex-libris et des stickers de carte bleue

NOBI NOBI

Un badge offert pour l’achat d’un manga ou d’un album

Un poster offert pour 2 mangas ou albums achetés

MEIAN

Pour l’achat du tome 1 de Egregor, 2 ex-libris et un poster vous seront offerts

Purée, cinq tomes pour avoir l’éco-cup JoJolion ! T___T
J’aurais pu faire l’effort s’il fallait acheter un ou deux tomes, mais là, c’est trop.

Ah, sinon, certaines de ces offres ne sont pas disponibles qu’à Japan Expo : la carte pour March comes in like a lion, notamment (il y en avait une pour chaque tome, d’ailleurs)… Quand au chèche Tenjin, l’ayant eu entre les mains à la sortie du manga, je peux vous dire qu’il est très fin (et le logo est petit : on peut ne pas le voir quand le chèche est porté).

Tori.

Oui, j’ai aussi mis les offres actuellement en librairie. Du moment que c’est valable à Japan Expo, c’est toujours bon de savoir que l’offre existe et qu’elle est valable là bas.

Dommage pour le chèche. J’hésitais justement à me prendre le tome 1 de Tenjin à Japan Expo.

Tu verras sur place.

Tori.

Petit complément concernant Glénat :

Tori.

Merci Tori. J’ai ajouté les éléments manquants :wink:

Merci pour toutes ces infos. Les éditions Glénat sont devenues plus généreuses.
Bizarre que les éditions Ki-Oon ne donnent pas leur superbes grands sacs.

Ki Oon vient d’annoncer ses goodies sur les réseaux sociaux (dont les grands sac évidemment). Je mets la liste à jour ce soir. Là je suis sur mon smartphone, ça va pas être pratique.
A noter aussi que Kurokawa a annoncé un autre goodies pour 2 mangas achetés. Mais j’avoue qu’il y a un truc incompréhensible. Le cadeau c’est des stickers One Punch Man. Et pour ce lot préci, Kurokawa a décidé que ce serait lorsqu’on achète 2 mangas de One Punch Man (et non pas n’importe quel titre comme d’habitude).
Ça me soule un peu parce que j’ai pas acheté le tome 7 au cas où y’aurait un cadeau pour l’achat d’un tome. Mais là 2, c’est juste pas très cool pour les fans, ceux qui achètent bien les tomes en temps et en heure. Bref… je suis déçu de cette combine improbable

[quote=« uluk7 »]A noter aussi que Kurokawa a annoncé un autre goodies pour 2 mangas achetés. Mais j’avoue qu’il y a un truc incompréhensible. Le cadeau c’est des stickers One Punch Man. Et pour ce lot préci, Kurokawa a décidé que ce serait lorsqu’on achète 2 mangas de One Punch Man (et non pas n’importe quel titre comme d’habitude).
Ça me soule un peu parce que j’ai pas acheté le tome 7 au cas où y’aurait un cadeau pour l’achat d’un tome. Mais là 2, c’est juste pas très cool pour les fans, ceux qui achètent bien les tomes en temps et en heure. Bref… je suis déçu de cette combine improbable[/quote]

Alors qu’en librairie, l’offre pour les stickers (One Punch man ou Red eyes sword) est valable pour deux mangas achetés (je les ai obtenus en complétant mes Magi)…

Tori.