Les gouttes de Dieu chez Glénat

Après Sommelier, un nouveau manga oenologique va débarquer chez Glénat: Les gouttes de Dieu (Kami no Shisuku) de Tadashi Agi. En réalité Shin Kibayashi et sa soeur Yuko écrivent le scénario sous ce nom de plume. Le dessinateur est Shu Okimoto.

Synopsis:

*Un jeune homme qui tente de résoudre 12 énigmes que son père, sommelier renommé, a laissé dans son testament. Bien sûr toutes les énigmes sont à caractère œnologique.

Un très bon moyen de découvrir les plus grands noms des vins français:

Echézeaux, Chambolle Musigny, Romanée Conti, Chassagne Montrachet, Vosne Romanée, Nuits Saint-Georges, Château Lagrange, Château La Mission Haut Brion, Château Latour, Château Margaux, Château Yquem, etc…

A noter que ce manga a fait augmenter de 20% en un an la consommation de vin en Corée du Sud !

Lire la news sur le site

Quand? Combien de tomes? Quel type de manga?

En tout cas, le synopsis me donne envie de me le faire quand il sortira…

edit : j’ai rien dit (avril 2008, 13 tomes et toujours en cours, seinen à suspense).

je pense que çac peut-être intéressant comme thème à suivre de près donc!

J’aime bien le synopsis, j’ai envie de tester des mangas différents, c’est parfaitement ce que je recherche.

Les dessins sont jolis.

Toutes les conditions sont rassemblées pour que je l’achète.

je me demande quel genre de vin, vu que dans le manhwa ils parlent de vins de qualité :confused:

l’histoire a l’air interessante, mais le fait que ca traite un sujet comme le vin bof bof (ne doutez pas, j’aime bien le vin :slight_smile: )

ouh … !
ca m’à l’air bien lourdeau à lire ca !
je passe .

Mouais, c’est vrai que ça peut être sympas de regarder juste comme ça mais c’est vraiment pas du tout un thème sur lequel je m’attarderai, très loin de là…

Je passerai donc mon chemin

Personne n’aurais parié un demi centime sur un manga de boulanger…:confused:
Pourtant Yakitate Ja-pan est là et tant mieux!!:smiley:

Donc le thème à pas tant d’importance que ça, tout dépend de la façon dont il est traité!:slight_smile:

Si il est aussi prenant que Sommelier, je suis. :wink:

moi ça m’intéresse bien…

[quote=“Gama warrior”]Mouais, c’est vrai que ça peut être sympas de regarder juste comme ça mais c’est vraiment pas du tout un thème sur lequel je m’attarderai, très loin de là…

Je passerai donc mon chemin[/quote]

Le Go, c’était vraiment mais alors vraiment pas le truc qui me tentait. Encore moins que le vin, vu que je n’y connaissais rien du tout. Et qu’est ce que je suis content d’avoir commencé Hikaru No Go !
De même pour les Fils de la Terre, Yakitate Japan…

Enfin tout ça pour dire que le thème, finalement, n’est pas crucial pour un manga, le tout étant dans la narration, les dessins, les personnages …

Si c’est du genre Sommelier, aucune chance que cela m’intéresse.