Les Gouttes de Dieu : Succès d'un français

(Den d Ice) #1

L'impact et les conséquence des Gouttes de Dieu

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Nil Sanyas) #2

Si ça se trouve, le vin, c’est de la piquette :laughing:

(LeiaQueng) #3

Oui, sûrement de la piquette de saint emilion lol
N’empêches, je les imagine bien boire du “la villageoise”, du gros rouge qui tache en bouteille plastique .

Juste pour dire qu’une telle news fait plaisir, pour montrer que les mangas peuvent apporter du bon . Mais pour ca, il faudrait que les personnes à préjugès s’y intéressent…

(Tzara) #4

Pour répondre à Nil, les vins présentés dans le manga sont tout sauf de la piquette ^^
Pour ma part, j’en ai gouté un ou deux maxi de ceux cités dedans (car ils sont un peu trop hors budget pour moi ^^) mais le Mouton-Rotshild que mon père a ouvert l’autre jour est tout simplement mortel !!!
Bref, tant mieux pour le producteur, même si, depuis, il a retiré les bouteilles concernée (de l’année 2003) de la vente. Imaginez un vin plébiscité comme le meilleur vin de tous les temps vendu seulement à 18 € ! Tout le monde s’est rué dessus et le producteur ne voulait pas qu’on spécule dessus…
(A mon avis il va surtout attendre que ça se tasse et remettre tout ça en vente dans un an ou deux à 59 € la bouteille :mrgreen: )

(irons) #5

Je sais pas ce qui est dans ton budget mais le Mouton-Rothschild, c’est un peu le vin le plus cher du monde à 22.000€ la bouteille :mrgreen:
Bon ok, c’est l’édition de 1945 mais la classique vaut quand même 400€… Ce qui est hors de prix pour un vin.

(Olyus) #6

Il a interet a acheter le manga avec tout l’argent qu’il vient de gagner xD

(eclairbleu77) #7

C’est super pour le producteur , un sacré coup de pub , ça fait plaisir pour lui.
Je ne suis en toute franchise pas du tout fan de vin mais ce manga m’intérresse de plus en plus , d’autant que ça fait pas de mal de changer un peu de lecture , j’attendrais que la parution française avance plus loin avant de me lancer.

(Nil Sanyas) #8

Des sources m’ont dit que One Piece est un gros succès au Nigeria, et que ça aurait de graves conséquences.

J’enquête pour en savoir plus.

(ivan isaak) #9

Quel magnifique humour noir… :mrgreen:

(minirop) #10

[quote=“Nil Sanyas”]Des sources m’ont dit que One Piece est un gros succès au Nigeria, et que ça aurait de graves conséquences.

J’enquête pour en savoir plus.[/quote]

tu confonds, c’est en somalie :unamused:

edit : jmef des infos :unamused: et j’ai confondu avec le Niger qui lui n’a pas de fontière maritime.

(ivan isaak) #11

Et non, faut suivre l’actualité minirop ^^

europe1.fr/International/Tro … ia-274638/

(hebiko) #12

Les 6 tomes pour 60 euros au lieu de 54, hormis la boite il y a quelque chose en plus? J’aimerais effectivement l’offrir comme cadeau de noel.

(ivan isaak) #13

A priori non rien de plus… Mais Glénat ne communique pas super bien non plus alors autant attendre un peu plus longtemps, le coffret n’étant prévu qu’en novembre (Glénat n’a même pas encore mis de visuel sur son site).

(Olyus) #14

“les 6 premiers volumes, pour 59€.”

Je savais pas qu’ils étaient aussi cher par contre !

1 bouteille = 2 manga quand meme xD

(hebiko) #15

On est Français! On mérite une réduction parce que sans nous pas de vin et pas de vin= pas de super manga! >.<

(exoptar) #16

sur la 6 hier soir aux infos de 19h45 un reportage en parlais…d’ou la news non? :stuck_out_tongue:

(Nil Sanyas) #17

Du vin, on en fait dans un paquet de pays :mrgreen:

Et certains sont très bons (et pas chers).

(bookman-junior) #18

j’ai vu le reportage la dessus hier sur tf1 , sympathique :slight_smile:

(irons) #19

[quote=“Nil Sanyas”]Du vin, on en fait dans un paquet de pays :mrgreen:

Et certains sont très bons (et pas chers).[/quote]

C’est vrai (notamment le vin argentin que j’aime beaucoup) mais généralement les vins hors européens sont des vignes françaises, et même en Europe genre Hongrie, Bulgarie, Croatie… Ça m’étonnerait qu’il n’y ai pas de vignes françaises…

(flo32) #20

Cette répercussion est une très bonne chose. C’est assez rigolo qu’un manga fasse découvrir aux lecteurs français notre propre patrimoine, bien qu’il soit toutefois bien vrai que les “jeunes” (désolé pour le poncif, mais je ne pense pas avoir complètement tort) boivent moins de vin que les “anciens”. Certains trouveront peut-être un nouvel intérêt pour l’œnologie… enfin, faut quand même avoir les moyens pour faire une cure des vins cités dans ce manga :mrgreen:
En plus, il s’agit d’un manga que j’ai trouvé excellent, et des explications sont fournies en fin de volumes, ce qui rend la lecture accessible et, en plus d’être distrayante, apporte quelques connaissances. C’est toujours bon à prendre !