LES GRANDS ENTRETIENS DE LA BD : MARK BUCKINGHAM (Eric Nolen-Weathington)

[quote]Modern masters : Mark Buckingham

Depuis ses premiers pas dans l’industrie du comic book, où Mark BUCKINGHAM officiait comme encreur pour plusieurs éditeurs, celui que l’on surnomme BUCKY est aujourd’hui devenu un artiste incontournable, aux facettes et aux talents multiples.

Dans cette longue interview illustrée, Eric Nolen-WEATHINGTON revient sur la carrière de cet illustrateur, brossant en filigrane le portrait d’un encreur devenu dessinateur chevronné, dont on peut admirer le travail aussi bien sur la série DEATH (le spin-off de SANDMAN) que sur FABLES. Rivalisant de génie avec les plus grands artistes du genre, ce sont ses nombreux styles et sa capacité d’adaptation qui ont fait de lui un maître de l’image.

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : Urban Books
Date de sortie : 13 novembre 2015
Pagination : 128 pages
EAN : 9782365777087
Prix : 19 EUR[/quote]

Je suis très satisfait du retour des « Modern Masters » (en espèrant d’autres) et ce n° va très vite intégrer ma bibliothèque.
Juste un bémol : malgré une très belle couverture, je la juge un peu trop partisane pour ce type d’ouvrage :wink:

Voici la couv US

De manière générale je rcommande les Modern Masters…

Nouvelle date de sortie : 15/01/16 (enfin, je suppose pour l’année, parce que le site d’Urban est encore en janvier 2015 …)

Un entretien passionnant !
Nous découvrons de l’intérieur : la vie d’un artiste, de son évolution créatif et de son milieu professionnel.

Un regret, par rapport à l’édition de Bruce Timm d’Akiléos : l’inconographie est limitée et très orientée :mrgreen:. La profusion de petit encart explicatif sur les personnes citées par Buckingham.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary