LES HERITIERS D'AGÏONE t.1-2 (Tpiu)

En cas de mort précoce, tout le monde a droit à une seconde vie, qu’on appelle l’Ëdre. Deux exceptions : les personnes âgées et les nouveau-nés.
Adalïse, fille du roi de Cendréclat, la capitale du pays de Galamore, est mort-née. Pourtant, elle ressuscita, sans la moindre conséquence. Dès lors, elle inspire la crainte et la haine parmi le peuple, qui l’a surnommée la « princesse cadavre ».
Assassinée dans ses quartiers quelques années plus tard, Adalise revient à la vie comme si son Edre n’avait jamais existé… Pourquoi est-elle encore en vie, et surtout, qui la veut morte ?

Date de parution : 31/05/2024
EAN-13 : 9782505116400
Prix éditeur : 7,70 EUR

J’ai lu le premier tome cette semaine, et effectivement l’univers etl’intrigue est vraiment très sympa. Mais quand je lis les critiques , je n’ai pas l’impression que j’ai vu le même premier tome.

J’étais à la soirée d’ouverture, l’autrice avait montré des pages intérieures et j’avais vu qualques planches avant d’aller à la soirée : effectivement c’était très beau.

Mais j’ai vraiment été frappé par la première moitié sur la partie graphique, y’a beaucoup d’erreur d’anatomie qui cassent l’harmonie des scènes (un problème perso avec les erreurs quand c’est pas assumé dans mon cas, je fais un focus dessus).

Par contre après la moitié du volume à peu près, y’a plus ce souci. Je sais pas ce que fait l’éditeur de Kana, mais c’est étrange qu’il ait laissé passé ces soucis. ça vient surement du fait qu’ils mettent des mangas au frigo (on en parlera lors de la publication de la prochaine itw)… C’est particulier…

Les héritiers d’Agïone - Tome 2

Au royaume de Tyriadoc, chacun a droit à une seconde vie en cas de mort précoce. On appelle ça « l’Ëdre ».
Parfois la mort est si violente que la renaissance en devient désastreuse.
Elle engendre la naissance de Maudits, des monstres créés à l’image de leur trépas.
Il existe une exception à l’Ëdre : les nouveau-nés.
Trop faibles et trop purs, ils ne ressuscitent jamais.
Jamais, sauf Adalise, la fille du roi.
Elle inspire la crainte et la haine auprès de son peuple, lequel l’a surnommé « la Princesse Cadavre ».
Mais Adalise ne désire qu’une chose : retrouver sa mère disparue et comprendre le mystère entourant sa morte-naissance.

  • Éditeur ‏ : ‎ KANA (19 août 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 208 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2505116415
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2505116417
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g