[quote]Le pays est en émoi; le Président de la République française vient d’être victime d’un attentat. En coulisses, le monde politique s’agite : des élections présidentielles anticipées doivent être organisées dans 35 jours. Au petit jeu des stratégies politiques, le Premier Ministre, futur candidat, cache des informations capitales sur l’attentat. Un mensonge d’état qui provoque le retour aux affaires de Simon Kapita, ancien conseiller en communication du Président. Soucieux de préserver l’honneur de son ami et une certaine forme d’étique politique, cet homme de l’ombre va désormais devoir trouver un candidat capable de battre le chef du Gouvernement…
**Genre **:Politique
**Création **:Dan Franck, Frédéric Tellier, Charline de Lépine et Emmanuel Daucé
**Acteurs/actrices **: Nathalie Baye, Carole Bouquet, Bruno Wolkowitch, etc.[/quote]
J’ai vu le premier épisode, et ça démarre bien ; les acteurs jouent des personnages plutôt crédibles compte tenu du contexte.
En plus cette saison est assez courte, 6 épisodes je crois, ce qui fait deux points positifs en ce qui me concerne.
Un excellent deuxième épisode : l’articulation sur laquelle repose la motivation du candidat *drivé * par Simon Kapita est solide ; parallèlement à la campagne se dessine une enquête journalistique, bref ça se présente vraiment bien.
Je me suis regardé les quatre derniers épisodes de cette saison, il me semble avoir lu quelque part qu’une seconde saison, vu le succès de celle-ci était ne préparation ; et le bilan que j’en tire c’est que la qualité est au rendez-vous.
Globalement (intrigue, personnages, narration, gestion des rebondissements, effet de réel, mise en scène), de mon point de vue Les Hommes de l’Ombre est une excellente série télévisée dont j’attends la suite.
Reste qu’elle aurait pu tout aussi bien se terminer sur le sixième épisode.