LES INDÉGIVRABLES t.1-5 (Xavier Gorce)

Discutez de Les indégivrables

Série de strip de presse publiée en ligne par le journal Le Monde en 2006, Les Indégivrables de Xavier Gorce est une vision ironique et désabusée de la société et de ses différents aspects (politique, entreprise…).

IndegivrablesLes_15072006

C’est cruel, mesquin, méchant, et donc parfaitement drôle. Et le fait que l’auteur représente des pingouins sur la banquise, et donc recourt à une épure totale, représentant plein de choses en quelques traits bâclés, renforce l’aspect percutant de ses sales blagues.

PlancheA_57095

Cinq tomes aux éditions Inzemoon, qui valent le détour, si on aime rire grinçant.

Jim

Des manchots…

Tori.

Note à moi-même : mon appeau fonctionne…

:wink:

jim

Sinon, pour parler de la série…

Ça n’a pas été publié ailleurs ?
Ça me parle, cette série de strips.

Tori.

Moi aussi, je pense les avoir vus ailleurs. Mais impossible de savoir où. J’aurais même pensé les avoir vus en version papier avant de trouver les albums.
Il y a eu un dessin animé, en 2012, mais je connaissais déjà la série BD.

Jim

Moi aussi, c’est en version papier qu’il me semble en avoir vu (et pas en album).

Tori.

La bonne année selon Xavier Gorce :

0-13

Jim

Les Indégivrables Infox à gogo

image

Satiriques, ridicules, craquants, mordants, givrés, incorrigibles : en un mot, Indégivrables ! Ces drôles de petits pingouins aiment bien poser les questions qui fâchent et mettre les pieds dans le plat. Leur allure humaine, leurs travers, individuels et collectifs, leurs convictions qui naviguent entre absurdité et clairvoyance en font nos doubles inconséquents, dérisoires et burlesques. A travers eux, Xavier Gorce livre une analyse mordante de notre société. Cet ouvrage rassemble une sélection de dessins autour des différentes problématiques liées aux fake news et à la liberté d’expression. Des excès des réseaux sociaux à la cancel culture, du règne de la rumeur au droit au blasphème, entre petites lâchetés et scandales insupportables, c’est toute l’absurdité de nos comportements incohérents que l’au>teur dénonce avec un humour grinçant, réveillant ainsi nos consciences.

  • Éditeur ‏ : ‎ BUCHET CHASTEL (21 octobre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 128 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2283035805
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2283035801
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 345 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 17 x 1.3 x 23 cm

Les indégivrables - Le Grand Moi

Ces drôles de petits pingouins aiment bien poser les questions qui fâchent et mettre les pieds dans le plat. Leur allure humaine, leurs travers, individuels et collectifs, leurs convictions qui naviguent entre absurdité et clairvoyance en font nos doubles inconséquents, dérisoires et burlesques. A travers eux, Xavier Gorce livre une analyse mordante de notre société. Cet ouvrage rassemble une sélection de dessins autour des différentes problématiques liées au grand nombrilisme contemporain. Des excès des réseaux sociaux au cocooning, du moi d’abord à l’intolérance aux idées différentes, entre petites lâchetés et scandales insupportables, c’est toute l’absurdité de nos comportements incohérents que l’auteur dénonce avec un humour grinçant, réveillant ainsi nos consciences.

  • Éditeur ‏ : ‎ BUCHET CHASTEL (12 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 128 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2283038138
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2283038130

Né en 1962, Xavier Gorce est illustrateur de presse et collabore avec plusieurs journaux. En 2004, il crée ses personnages de pingouins, les Indégivrables dont les aventures ont été accueillies, jusqu’en janvier 2021, par la newsletter quotidienne du Monde. Il a également illustré de nombreux ouvrages. Autres parutions de l’auteur : Chaud devant ! , Buchet/Chastel, 2019 Infox à gogo, Buchet/Chastel, 2021

Celui du jour :

20230717_111928

Héhé.
Excellent.

Jim