LES INHUMAINS (Pacheco, Marin / Ladrönn, Lucas)

[quote]MARVEL GRAPHIC NOVELS : LES INHUMAINS

Auteurs : Carlos Pacheco, Rafael Marin/ Jose Ladrönn, Jorge Lucas

96 pages, 14,20 EUR, en librairie seulement

Les habitants d’Attilan ont été réduits à l’esclavage et Flèche Noire semble incapable de leur venir en aide. L’existence des Inhumains bascule à tout jamais dans cette inoubliable mini-série jamais rééditée depuis 2000.

(Contient les épisodes US Inhumans (2000) 1-4)

SORTIE LE 15 MAI ![/quote]

Ah ben ça c’est chouette, je l’avais loupé à l’époque et j’en avais pourtant entendu le plus grand bien. Dans ma besace.

C’est franchement pas mal. et hyper joli, avec un Ladronn en mode “je prends deux doigt de Kirby et un doigt de Moebius, et je passe au mixeur”, et ça colle pile poil.

Ouais, la couv’ fait méchamment penser à un mix des deux, en effet…
Je déduis des infos fournies ici que Pacheco est scénariste (ou co-scénariste, tout du moins) ? J’ignorais qu’il opérait aussi sur ce terrain-là.

[quote=“Photonik”]Ouais, la couv’ fait méchamment penser à un mix des deux, en effet…
[/quote]

L’intérieur aussi. Cette série est magnifique !

Moi j’ai entendu parlé des inhumains que récemment (dans FF la Fin par Alan Davis) du coup ce topic m’a mis la puce à l’oreille, et cette cover l’eau à la bouche.

Xa me tente mais 96 pages à 14.20 €, c’est un peu du foutage de gueule quand même… Ah je viens de voir que c’est un graphic novel => Je passe.

il est dommage que landronn ne réalise pas entièrement la partie graphique.

J’ai le souvenir d’une fin nettement moins jolie et assez bâclée

[quote=“Photonik”]Ouais, la couv’ fait méchamment penser à un mix des deux, en effet…
Je déduis des infos fournies ici que Pacheco est scénariste (ou co-scénariste, tout du moins) ? J’ignorais qu’il opérait aussi sur ce terrain-là.[/quote]

Pacheco a été ensuite le co-scénariste (toujours avec Rafael Marin, avec l’aide de Jeph Loeb aux dialogues) de Fantastic Four V3 #35 à 54.

Ladrönn a dessiné les 3 premiers épisodes de cette mini et a été remplacé par Jorge Lucas sur le dernier…et perso, je n’avais pas trouvé ça si moche que ça.

Bonne mini, mais je préfère largement la maxi de Jenkins et Lee sur la série.

[quote=“Le Doc”]
Ladrönn a dessiné les 3 premiers épisodes de cette mini et a été remplacé par Jorge Lucas sur le dernier…et perso, je n’avais pas trouvé ça si moche que ça.[/quote]

De même. Me souviens avoir trouvé pas si mal copier que ça !

Je déduis des infos fournies ici que Pacheco est scénariste (ou co-scénariste, tout du moins) ? J’ignorais qu’il opérait aussi sur ce terrain-là.[/quote]

sur Fantastic Four, il écrivait.
Il se faisait aider par Rafael Marin, un pote espagnol qui est également essayiste et auteur de science-fiction (nouvelles et romans, je crois).
Pour ceux qui seraient curieux d’en savoir plus, et qui lisent un peu d’espagnol, je renvoie vers le questionnement qu’avait proposé Marin sur “l’impossibilité de la bande dessinée à restituer la terreur”, ainsi qu’une vieille interview de 1991, où il évoque déjà son ami dessinateur.

Jim