Les jeux préférés des Japonais

*Source Magicbox

*Here are the Famitsu Readers All Time Favorite Games in Japan:

Monster Hunter Portable 2nd (PSP, Capcom)
Final Fantasy X (PS2, Square Enix)
Dragon Quest VIII (PS2, Square Enix)
Final Fantasy VII (PS, Square Enix)
Dairantou Smash Bros. X [Super Smash Bros. Brawl] (Wii, Nintendo)
Persona 3 Fes (PS2, Atlus)
Oide yo Doubutsu no Mori DS [Animal Crossing: Wild World] (NDS, Nintendo)
Machi (Saturn, Chunsoft)
Final Fantasy XII (PS2, Square Enix)
Metal Gear Solid 3: Snake Eater (PS2, Konami)
Tales of the Abyss (PS2, Bandai Namco)
Tactics Orge (SFC, Square Enix/Quest)
Super Robot Taisen Original Generations (PS2, Banpresto)
Okami (PS2, Capcom)
Lost Odyssey (X360, Microsoft)
Dragon Quest IV (NDS, Square Enix)
Super Mario Galaxy (Wii, Nintendo)
Biohazard 4 (PS2, Capcom)
Final Fantasy IV (NDS, Square Enix)
Ryuga Gotoku 2 (PS2, Sega) *

Liste enorme pour ma part, je sais pas comment ce sondage a eu lieu, mais il ne peut y avoir que de jeunes lecteurs qui ont voté, car retrouver à la première place Monster Hunter, jeu qui cartonne en ce moment, ou Lost Odissey si bien placé me fait beaucoup douter :neutral_face:

De même pas de jeux mythiques comme Zelda, de Mario Kart ou d’un FF VI, Famitsu a merdé avec ce sondage on dirait.*

Zelda n’a jamais été un gros succès au japon, par contre bizarre pour Mario Kart mais je pense que ce sont plus les jeux individuels que l’ont retiens dans ce genre de sondage

Ben, y’a Lost Odyssey dans la liste, pourtant, je pense pas qu’il se soit mieux vendu que les Zelda :mrgreen:

monster hunter c’est un gros phénomène au japon il parait…

sinon dragon quest VIII… Bof bof

animal crossing … erk

FFXII… très bof bof

bon ils aiment les rpg très classique… si on enlève ça il reste pas grand chose

Tu confonds pas Monster Hunter avec Pocket Monster aka Pokemon ? parce que Monster Hunter est déconseillé au - de 16 ans et assez violent.

rpg et jeux individuels…bofbof
Dairantou Smash Bros X est plus un jeu multijoueurs qu’autre chose… Ok la partie scénario est très developpée et franchement pas trop mal d’après les dires mais c’est un jeu plus axé sur le combat multijoueurs ( comme les autre smash bros me direz vous)
Cependant il est vrai qu’il y a beaucoup de rpg…
Et je pense pour ma part qu’on ne voit plus Zelda car il faut quand même avouer que c’est un vieux jeu ( dans le sens qu’il est sorti il y a longtemps) et tout le monde sait (enfin je crois) qu’il y a beaucoup plus de jeux qui sortent au Japon qu’en Europe donc en gros ce que je veux dire c’est que les gens jouent à Zelda mais il y en a pas mal qui l’ont fini et comme il y des jeux plus récents qui sont sortis dernièrement là-bas cela explique le fait qu’on ne voit plus Zelda…
Mario kart wii s’explique peut-être par le fait qu’on peut jouer sans handicap sans avoir le jeu (il faut juste un ami qui l’ait et une wiimote) mais bon…Ce ne sont que des hypothèses…