Les jeux que vous attendez sur PSP

The world ends with you.
Rondo of Swords.
Etrian Odissey et sa suite.

C’est deja pas mal ^^

ils sont sortis en france ceux-là ?

[quote=« OuRs256 »]

C’est surtout très réaliste :slight_smile:. Prend une DS y’a plein de rpg sympas dessus :slight_smile:[/quote]

justement c’est pour ca que c’est bas, trop facile.

ouai etrian odyssey je l ai bof bof j aime pas trop hein je suis un peu difficile c est vrai heum mais je suis attire pas le graphisme genre magical starsign children of mana tales of eternia je trouve ca trop mignon beaucoup de detail dans le decor grrrr ca me palit trop :frowning: chiante je sais du coup la je me suis rabattu sur le dernier pokemon sur ds mais bof je prefere lavant dernier pokemon perle

Alors, Oui pour tout sauf Etrian Odyssey 2 il me semble. Perso, si j’en ai un seul a recommander,c 'est « The World Ends With you », c’est beau, novateur, magnifique, génial, etc :smiley:. J’ai deja 60h de jeu dessus et j’ai pas encore tout a 100 % :smiley:

Donc je te conseille tjs Rondo Of Swords et surtout The World Ends with you ^^ (et bientot Fire Emblem :smiley:)

bin merci cest gentil a toi je vais vite voir si je les trouve en esperant qu il me plaise mais c est vrai que fire emblem je lattends aussi il me semble qu il est sortis sur psp non mais pas en francais je sais pas si je confond :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Oulà, plus personne n’attend rien sur PSP ou quoi? :mrgreen:

Pourtant cette année, on a pas mal de pépites qui vont tomber… Celles que j’attends:
-Tales of the World: Radiant Mythology 2
-Monster Hunter Freedom Unite (need)
-Fantasy Golf Pangya Portable -adaptation du jeu de golf free to play PC- (il sort le 16 Avril au Japon… peut-être un jour chez nous, mais je ne vais pas attendre)
-Dissidia Final Fantasy (prévu pour l’automne, mais tout le monde a déjà dû l’importer… quoique je me prendrai la version US pour comprendre l’histoire :mrgreen: )

… et je parie que j’en oublie.

Ce jeu est sympa visuellement et musicalement, le système de combat est original. Il y a un paquet de bonus à débloquer et clins d’oeil aux 12 FF. La durée de vie est plutôt bonne pour un jeu de combat, mais c’est en partie dû au système d’équipement et d’xp. Le mode histoire deviens assez pénible à la longue je trouve. Et il faut bien dire que le scénario ne casse pas des briques.
Reste le plaisir de jouer avec des personnages de légende. Je déplore aussi le manque d’intérêt de certains personnages. Malgré une tentative de gameplay varié, j’ai un peu le sentiment que tous les personnages de type « magicien » ont un style de combat assez similaire (en plus d’être trop nombreux).

'Fin bon c’est un jeu qui cartonne au Japon (à grand renfort de pub et goodies). Il est amusant un temps mais une fois bouclé (péniblement), on n’a plus trop envie d’y jouer. Ou alors, peut-être qu’avec un adversaire humain…

En même temps je l’ai déjà en version jap :wink:
J’aime bien y jouer à petites doses, comme ça, mais c’est clair que je passerais pas cinq heures de suite dessus comme pour d’autres titres. J’ai assez vite délaissé le story mode au profit du contre I.A., à défaut d’avoir des voisins amateurs d’import…

Après je pense que le titre mérite d’être attendu, mais risque de refroidir les fans de FF allergiques aux jeux de combat qui l’auraient acheté juste parce qu’il y a FF d’écrit sur la boite… :mrgreen:

Et tu veux acheter la version US en prime ? :astonished: Si c’est juste pour comprendre l’histoire, je pense pas que ça vaille le coup.

En gros, Cosmos gentille, Chaos méchant. Toi devoir vaincre méchant Chaos (il se défend bien le bougre). Un peu trop manichéen tout ça.

Le truc c’est que le mode histoire permet de gagner pas mal de points, d’équipements, de gils, d’xp et les invocations.
Puis y’a quand même 12 personnages jouables à débloquer, les secondes versions de chaque stage et le mode de jeu caché pour augmenter un peu le fun. Parcequ’avec les 10 personnages de base en versus ça doit vraiment être vite lassant ^^;
Mai après effectivement on a un peu ras le bol d’affronter l’ordinateur. Faudrait aussi que je trouve quelqu’un qui l’a, ça serait plus fun. ><
Y’a quand même des challenge qui m’ont bien fait triper en mode histoire comme affronter des ennemis avec X niveaux de plus que moi. C’est long, très technique, ça ne laisse pas le droit à l’erreur mais on est content quand on réussi ! :laughing: J’aime bien ce côté stratégique dans ce jeu ça change pas mal des jeux de combats classiques. Mais je suis d’accord pour un bon RPG digne de la licence FF il faut passer son chemin. Ca reste un jeu de combat même s’il y a des éléments RPG plus ou moins anecdotiques. Pour les fans purs et durs, les clins d’oeil, l’ambiance et les personnages sont autant de bons points cela dit.

Final Fantasy Dissidia est prévu pour le 4 septembre ! Je pense que je vais pas tarder à me le réserver et me laisser même tenter par l’édition collector ! :smiley: ça fait des mois que je l’attends ! :astonished:

Pour 10€ de plus…

[code]L’ÉDITION LIMITÉE COLLECTOR contient :

  • Un conditionnement unique de DISSIDA FINAL FANTASY en forme de coquillage
  • Une copie dans la boîte complète du jeu DISSIDIA FINAL FANTASY
  • Un Mini-CD : The DISSIDIA FINAL FANTASY, comprenant une sélection des meilleures musiques du jeu, choisies spécialement pour cette édition spéciale par le compositeur Takeharu Ishimoto. Le Mini-CD sera présenté dans une pochette unique contenant des textes écrits par Takeharu Ishimoto.
  • Un livre d’artwork broché de 48 pages, The Art of DISSIDIA FINAL FANTASY, illustrant les personnages, des dessins réalisés par ordinateur et bien plus encore provenant de la production du jeu.
  • Le Mini Guide officiel de Brady Games : un guide du jeu de 32 pages imprimé entièrement en couleur, composé d’artworks des personnages, de descriptions et d’informations détaillées afin de vous aider à gagner cette bataille.
  • Des lithographies exclusives : 2 lithographies exclusives DISSIDIA FINAL FANTASY qui n’ont jamais été utilisées pour promouvoir la version Japonaise, dans un emballage unique de protection frappé du logo du jeu.[/code]

Il me tarde principalement la sortie du nouveau Kingdom Hearts : Birth By Sleep étant une pure fan de la série ^^ (je vais d’abord m’attabler à celui sur DS héhé)

FF si c’est comme Crisis Core, même pas la peine d’en parler :angry:

Il y a vraiment toujours très peu de bonnes choses à l’horizon sur cette console. Dans les prochaines sorties il n’y a guère qu’ Assassin’s Creed qui m’intéresse, sur ce que j’ai pu voir.

macross ultimate frontier qui doit etre trop fort

Mise à jour de ma liste (c’est qu’il y a eu des sorties depuis):

  • Hatsune Miku Project Diva (ne sortira jamais chez nous, ce que j’attends, c’est mon colis YesAsia avec la version jap qui devrait arriver d’ici un mois :laughing: )
  • Fantasy Golf Pangya Portable (dispo Jap - Corée - US; pas de sortie EU annoncée, ce sera sans doute import aussi)
  • Tales of the World: Radiant Mythology 2 (dispo US et Jap, pas de sortie EU annoncée, mais le premier était arrivé chez nous… au pire, import :mrgreen: )
  • .hack//link (date encore inconnue tous continents confondus)
  • Phantasy Star Portable 2 (prévu pour début Décembre au japon)

Il n’y a pas enormément de jeux intérréssant sur PSP et c’est bien dommage. :frowning:

Le seul jeux qui m’intérressait est sorti et c’est F1 2009. :smiley:

En même temps la psp y a des bons jeux peu connus… m’enfin le problème c’est justement qu’ils sont pas connus, en fait c’est difficile de savoir ce qui sort de bien sur psp.

A Noel ma soeur et mon beauf ont voulu m’acheter un jeu de role et m’ont offert Wild Arms(c’est pas tout récent, mais c’est juste pour illustrer le propos) … ce n’est pas du tout un jeu de rôle mais un bon jeu de tactique que j’ai toujours pas fini et qui me plait beaucoup, sans casser des briques. Et ça me serait jamais venu à l’idée de l’acheter.

Petite mise à jour de la liste parce que ça fait un bail tout de même:

  • Okashi na shima no Peter Pan, version collector (otome game de QuinRose, import jap): 6 Octobre (à mettre de côté pour Noël)
  • Joker no Kuni no Alice, version collector (idem): 27 Octobre (pour Nowel aussi)
  • Omochabako no Kuni no Alice (pareil), en collector aussi [size=85]et si possible la version « fabricant only » réservée aux résidents japonais, si j’arrive à choper un intermédiaire[/size]: 22 Décembre, et on va essayer de se le faire envoyer par UPS pour l’avoir le 25 :mrgreen:

Un jour peut-être:

  • Mother Goose no Himitsu no Kan (ai-je besoin de préciser ce que c’est et qui le développe?)
  • Project Diva 2nd

Uniquement s’il sort en France:

  • Monster Hunter portable 3rd
  • God eater 2