Les Kaïra font vendre

Le film de Franck Gastambide s'avère être le plus rentable de l'année 2012 selon le classement BFM Business.

[Lire l'article sur Ciné Sanctuary](http://www.cine-sanctuary.com/news/13806/les-kaira-font-vendre.html)

Comment c’est calculé, le taux de rendement ?
Parce que sur ces deux exemples, je ne comprends pas :

[quote]1 - Les Kaïra
Coût: 4 millions d’euros
Nombre d’entrées: 1.016.184 spectateurs

3 - Le prénom
Coût: 11 millions d’euros
Nombre d’entrées: 3.339.455 spectateurs[/quote]

Le prénom a coûté moins de 3 fois plus cher que Les Kaïra, mais a fait plus de 3 fois plus d’entrées… Celui-ci devrait donc avoir été moins rentable que celui-là, non ?

Il y a sûrement un facteur qui entre en compte que je ne connais pas.

Tori.

Le budget com qui n’est pas compris dans le coût du film

ce n’est pas intégré dans le coût mais ça impacte le classement quand même.c’est bizarrement foutu du coup

En tout cas le nom du film le plus rentable m’était inconnu. A croire que leur budget com´ était effectivement minuscule.

J’avais vu une bande annonce de ce machin un matin, et comme je ne comprenais pas la moitié des dialogues, je suis vite passé à autre chose (sérieux, l’articulation ça se perd!).

Classement bidon. Ca me rappelle un tableau au boulot où on nous a démontré pourquoi on a choisi telle solution et pas telle autre.
Pour deux solutions, très facile, 2 ronds rouges, un orange et un vert, ça fait un rond rouge, donc on exclut.
Ensuite, les deux autres solutions avec un rond rouge, un rond vert et deux orange. Sauf que le résultat, l’un était rouge, l’autre vert… Intéressant. Donc il y a des facteurs externes ou c’est juste subjectif? :mrgreen: