Les lauréats des Japan Expo Awards 2011

Tous les lauréats par catégories et sous catégories de cette édition 2011 des Japan Expo Awards

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11044/les-laureats-des-japan-expo-awards-2011.html)

Pour changer… :angry:

Bakuman… meilleur shonen ? Mouais, moyennement mérité, il a surtout bénéficié d’un sacré marketing.

J’aurai plus vu, un manga comme Full Ahead ! Coco, ou Kekkaishi à cette place. Bref.

Sinon, Maid sama, meilleur shojo ? est-ce une blague ?!

Les gouttes de Dieu, ça va, cette série mérite sa place pour moi. Même si Ascension ou Bakuon Rettô auraient mérités aussi cette place.

Black Butler … série pour adolescentes prébupères, un manga que je classe yaoi XD… non, mais là, faut arrêter. >_>
Eux, et leurs mangas cucu, et d’un niais pas possible.

Ca me file de l’urticaire tout ça :stuck_out_tongue:

ils ne s’embetent pas… que des titres grands public pour lecteur lambda…meme si certains sont mérités.

Les gouttes de Dieu meilleurs seinen ?! Bof y’as vachement mieux !!! Pour moi rien que le premier tome de black joke est mieux

Professeur Layton et la diva éternelle en meilleure édition ? Heu… Ok le film est pas mauvais et l’édition est jolie, mais je ne lui aurais pas mis meilleure édition pour autant (les bonus manquent cruellement et l’intérêt du DVD/BlueRay de l’édition collector était moyen)…

C’est fait par qui ces lauréats ? Car dans toutes les catégories j’ai beaucoup ris

Ils ne se sont pas emmerdés comme d’habitude… et si j’adore le Professeur Layton et la Diva éternelle je me demande bien en quoi il peut gagner le titre de meilleur édition (j’ai la collector, et même elle manque affreusement de bonus, elle n’a finalement que son story-board pour elle).

De même, Bakuman meilleur shonen, Maid Sama meilleur shojo… ça ne vole pas très haut. Les Gouttes de Dieu mérite déjà mieux son titre mais ça fait longtemps que cette série est éditée, ils auraient pu chercher dans les nouvelles.

Enfin d’un autre côté si la Japan Expo était autre chose qu’un temple du merchandising ça se saurait ! Ça fait bien longtemps qu’on sait qu’il ne faut pas compter sur elle si on veut des choses un peu innovantes…

PS : J’aimerais bien savoir quels étaient les autres titres en lice moi aussi parce que j’avoue ne vraiment pas comprendre les choix pour le moment…

J’aimerais juste comprendre les réactions vis-à-vis de Bakuman… Il mérite amplement cette distinction! après, je dis pas, j’suis vraiment sur le cul, One Ok Rock même pas nominé en J-Music… Okay j’suis fan de Flow, mais Microcosm à côté de Niche Syndrome de OOR, y a pas photo…C’pas pour rien qu’il était classé 4e au classement Oricon jap’… faut arrêter de trier dans les trucs au pif et mater ce qui marche et qui plaît ._. Au moins nominés quoi!
Niveau edition moi je voyais Monster et seinen Liar Game ou Happy… Meilleur Anime adapté de manga… SCHOOL RUMBLE vu les nominés, y a pas photo! M’enfin le seul truc que je comprends pas, c’est donc les réactions vis-à-vis de Bakuman. Certes, j’aurais vu Fairy Tail nominé, ainsi que Kekkaishi ou même Psyren pour taper dans le récent, ou alors moins récent, Pandora Hearts… Mais Bakuman mérite amplement, des dessins somptueux signés Maître Obata, et un scénario excellent qui nous livre la vie de Mangaka et plus!

Bakuman a le mérite d’être récent (en France), ce qui n’est pas forcément le cas de tous les autres lauréats.

Et a priori Bakuman plait, même si perso, je trouve que c’est un manga à courant alternatif, qui allie le bon, voire le très bon, et le médiocre, voire le ridicule…