Discutez de Les légions de fer
La bande dessinée franco-belge, depuis qu’elle s’est aventurée sur le marché de l’album sans passer par la case prépublication, est constellée de séries annulées. C’est le cas, encore, des Légions de fer.
Écrite par Frédéric Brrémaud, cette histoire se présente sous un jour fantasy, dissimulant des aspects de science-fiction qui enrichissent très rapidement l’univers.
Le dessin est assuré par Juan Roman Cano Santacruz, qui s’est illustré aussi lors de prestation chez les éditeurs américains, et qui a beaucoup travaillé dans son pays d’origine, l’Espagne, en signant notamment Black Hacker ou Zeta (sans compter une excellente parodie de super-héros, qu’on avait publiée dans un pocket de Semic, faudrait que je vous retrouve le titre). Il livre des planches très dynamique, avec un trait rond, sexy et détaillé.
Hélas, la série n’a pas, comme on dit pudiquement, trouvé son public, et l’aventure en est restée là. Hélas.
Jim
C’est bizarre, mais je savais que quelqu’un trouverait, et je me doutais que tu serais sur la liste.
Jim
Tu le sais, j’ai adoré cette période. L’équipe Semic, dont tu faisais partie, a revitalisé les pockets et j’en garde toujours un très bon souvenir. Les fumetti, les créations, les articles…que de chouettes heures de lecture pour pas cher (et le jour où ça c’est arrêté, j’étais tristoune)…