Les light novels Durarara ! et The Irregular at Magic High School chez Ofelbe

Avant-goût de la rentrée

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/23674/les-light-novels-durarara-et-the-irregular-at-magic-high-school-chez-ofelbe.html)

Super On A Mahôka Kôkô no Rettôsei

Ces éditions sont-elles conformes aux japonaises? Car le prix sera élevé au total…

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn dite moi que je rêve « The Irregular at Magic High School » …
Merci Ofelbe, pour la peine je prend Durarara aussi.

19 tomes pour 19.99… je passe.

The Irregular at Magic High School sortira en doubles tomes comme spice and wolf, du coup, 9/10 tomes à 20€ ( ou plus puisque toujours en cours mais bon). Ce qui reste tout de même chéros. Pour Durarara c’est dommage, il promet d’être bien. Bref comme d’autres je passe pour les raisons déjà évoquées ailleurs.

Bonjour,

Concernant les questions.
Les éditions Ofelbe ont deux collections : la collection « classique » et la collection « LN - Light Novel ».

Collection Classique : The Irregular at Magic High School, Spice & Wolf, SAO, Spice & Wolf

  • Tomes doubles (1 tome FR = 2 tomes JP)
  • Prix : 19euros90

Collection LN - Light Novel : Durarara !!, DanMachi - La Légende des Familias

  • Tomes simples
  • Prix : 12euros99

Quand on rapporte au prix JP (avec les FDP), le prix reste assez proche.
De plus, l’objet livre est d’une autre qualité, ce qui est à prendre en compte. D’ailleurs, quand on compare avec les prix des romans en général, on est dans la même tranche de prix (de 13 euros à 25 euros). :slight_smile:

De toute facon y’a pas de formule miracle : editer un larbin coute moins cher que d’acheter une licence déja juteuse (qu’il faut traduire en plus par dessus le marché) sachant aussi que les imprimeurs sont plus cher en france et que de toute facon le papier utilisé est de meilleure qualité. Apres si on prend une approche stupide un roman ca se lit tout de meme bien moins vite qu’un shonen plié en 20 minutes max. le rapport durée de lecture/prix est donc bien meilleur. Reflechir sur le cout total de la serie est encore plus stupide : dans ce cas pourquoi acheter one piece qui fera surement 150 tomes a 7 €?

MDR, on va avoir un débat sur tous les aspects du support roman à chaque annonce d’une nouvelle licence :laughing:
Au moins ça intéresse les gens c’est bien.

Chaque média à sa gamme de prix, forcément si on rapporte à la durée de consommation, les romans et les jeux vidéo sont bien meilleures marché sur les licences, par rapport aux mangas et animes.
Les animes peuvent résumer beaucoup plus la narration, donc réduire le coût, encore plus pour les jeux vidéo, sauf si on rajoute le prix de la console pour les non-équipés.

À chacun de savoir ce qu’il recherche sur une série, en fonction de ses goûts, de son temps, de son budget, de la qualité de traitement qu’à subit la licence sous tel ou tel support, etc…