LES LOSERS PAR JACK KIRBY

Et c’est pareil sur les Batman d’Aparo, les Flash d’Infantino, etc. :wink:

Ah tiens, le Flash d’Infantino, j’y avais pas pensé, alors que je l’ai. Les deux Batman d’Aparo, je crois que je ne les ai plus (même si j’ai traduit le second), je les ai offerts. Pas assez de place, faut bien faire des choix. Mais voilà, il m’en reste quand même un sur lequel j’aurais pu vérifier.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Merci d’avoir vérifié.
Bon, tant mieux, ça confirme ce que je raconte, ouf !
:wink:[/quote]

En même temps, je n’avais pas mis ta parole en doute : c’est juste que je ne m’étais pas aperçu de ce détail.
Peut-être, aussi, avais-tu vu les visuels de couverture à plat avant impression ?

Tori.

[quote=« Tori »]

[quote=« Jim Lainé »]Merci d’avoir vérifié.
Bon, tant mieux, ça confirme ce que je raconte, ouf !
:wink:[/quote]

En même temps, je n’avais pas mis ta parole en doute : c’est juste que je ne m’étais pas aperçu de ce détail.[/quote]

C’est moi-même qui me mettais en doute : ne jamais avancer de propos sans vérifier.
:wink:

Non, je ne pense pas, je ne vois pas où j’aurais vu ça. Il me semble plutôt avoir repéré le truc sur un bouquin en le tenant dans les mains. Sans doute chez un libraire, ou chez un pote.

Jim

[quote]À l’occasion du 100e anniversaire de Jack KIRBY (1917-1994), le département de la Moselle, en partenariat avec Urban Comics, célèbre la mémoire de cet immense auteur. Au-delà de son statut d’artiste, KIRBY s’inscrivit également dans la grande Histoire en participant au Débarquement des troupes alliées qui libéra la ville de Metz entre août et décembre 1944.

En hommage à son action héroïque, l’exposition « LES HÉROS OUBLIÉS – DORNOT-CORNY, A SMALL PLACE IN HELL », qui se tient actuellement au Musée de la guerre de 1870 et de l’annexion à Gravelotte, met en parallèle équipement, armes et documents d’époque et les planches du maître. Urban Comics publiera à cette occasion LES LOSERS de Jack KIRBY, récit d’action et d’aventure largement emprunt des souvenirs de guerre de son auteur.

Parallèlement à ce premier événement, du 1er avril au 29 octobre 2017, se déroule au château de Malbrouck (Manderen) une seconde exposition – LES HÉROS DESSINÉS, de la Guerre de Troie à la Guerre des Étoiles – centrée plus spécifiquement autour des liens entre la bande dessinée et la guerre, dont l’une des salles est dédiée à Jack KIRBY.

Enfin, du 3 au 5 juin 2017, le château de Malbrouck accueillera SON PREMIER FESTIVAL DE BD, toujours avec la participation d’Urban Comics qui y proposera les premiers exemplaires de THE LOSERS de Jack KIRBY. À cette occasion, et parmi une multitude d’auteurs franco-belges (Hermann, Kris, Philippe Jarbinet, etc.), le festival accueillera Jason LATOUR (Scalped, Southern Bastards, Spider-Gwen, Wolverine) & Gene HA (Top 10).[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/kirby-a-lhonneur-pour-son-100e-anniversaire/

Si je comprends bien, Malbrouck s’en va-t-en guerre… ~__^

Tori.

J’ai offert cet album à mon cousin (le âtient zéro en ce qui me concerne), j’ai donc eu l’occasion de le feuilleter ! Et je me demande si ce n’est pas encore plus beau que Kamandi !