LES MAÎTRES ASSASSINS t.1-4 (Sylvain Cordurié / Gianluca Gugliotta, Salvatore Porcaro, Lucio Leoni, Emanuela Negrin)

Les choses se précisent avec un premier tome annoncé pour août prochain.

Jim

Les Maîtres assassins T01: Osahar

Aux ordres de Neferis, les Maîtres Assassins exécutent les insensés qui osent les menacer ou les cibles de leurs clients. Si tous sont de redoutables combattants, ceux choisis par Neferis pour des missions spéciales jouissent de facultés exceptionnelles dues aux philtres d’un alchimiste. Quand une guilde rivale s’attaque à Neferis, l’un d’eux est envoyé pour régler le problème. Il se nomme Osahar.

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (24 août 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302093739
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302093737
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Après avoir offert une fin à la série des Maitres inquisiteurs , Sylvain Cordurié propose également le début d’une nouvelle série se déroulant dans cet univers. Aperçus dans la série précédente, les maitres assassins ont désormais également droit à leurs propres (més)aventures. Le concept demeure identique : chaque album se consacre à un assassin différent, avant de proposer un tome conclusif les mettant tous en scène.

Jim

Annonce des trois tomes suivants :

  • Tome 2 - Elyes (25/01/2023) : Sylvain Cordurié / Salvatore Porcaro

  • Tome 3 - Neida (01/05/2023) : Sylvain Cordurié / Lucio Leoni / Emanuela Negrin

  • Tome 4 : Sylvain Cordurié / Victor Drujiniu

Jim

On dirait du Assassin Creed :face_with_raised_eyebrow:

Tu n’es pas le seul à faire le rapprochement.

Jim

Ca parait évident à vrai dire. (mais assassin’s creed n’a pas inventé la lune)

Ne connaissant cet univers que par quelques images, je n’y ai pas pensé, pour ma part, mais j’ai lu plein de commentaires dans ce sens.

Jim

Les Maîtres assassins T02: Elyes

Formés ensemble dès l’enfance, Elyes et Saheek constituent un duo redoutable de Maîtres Assassins. Quand leur chef Neferis décide d’installer un comptoir de la guilde à Anderion, c’est à eux qu’elle confie cette mission. Et ils l’accompliraient sans l’ingérence de l’Inquisition…

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (25 janvier 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302094328
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302094321
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Tiens d’ailleurs je note que l’auteur n’a fait aucun commentaire

Sans doute encore devant sa télé à se gaver de séries : on le connaît, le lascar.

Jim

2 « J'aime »

C’est juste de la sémantique.

Sortie repoussée au 21 juin 2023.

Jim

Aperçu de la couverture du tome 3 (apparemment pour octobre) :

Jim

Les Maîtres assassins T03: Saheek

Maître Assassin d’exception comme Osahar, Neida jouit d’un don unique que lui octroie un élixir. Quand on lui demande de tuer Eliezer le Fou - l’ancien exarque de l’Ordre des Maîtres Inquisiteurs - elle voit en lui une proie facile. Mais le pouvoir de ce dernier a évolué. Il est capable de stimuler les émotions et fait naître chez Neida des sentiments qui lui étaient jusqu’alors étrangers.

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (25 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 230209431X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302094314
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Ex-libris :

Jim

1 « J'aime »

Les Maîtres assassins T04: Malgerian

Un seigneur des Soupirs a autrefois loué les services des Maîtres Assassins contre le prix de leur choix. Et ce prix, c’était son fils cadet, Armant de Lanslet. Quand la guilde réclame son dû, Armant est associé à trois jeunes gens. Il suit l’entraînement qui fera d’eux des tueurs et prend la tête du groupe pour leur première mission. Désormais, il n’est plus Armant de Lanslet. Il est Malgerian.

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (10 janvier 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302094344
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302094345
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g