LES MAÎTRES DE L'UNIVERS / COSMOCATS (David, Goldfine / Williams II)

les-maitres-de-l-rsquo-univers-8211-cosmocats

Les maîtres de l’univers – cosmocats

Sur Eternia, un héros légendaire connu sous le nom de Prince Adam, ou Musclor l’homme le plus fort du monde, exploite de pouvoir du crâne ancestral pour combattre les forces maléfiques de Skeletor, son ennemi le plus redoutable.

Mais, à plusieurs dimensions de là, une nouvelle menace se profile : Mumm-Ra, l’antique momie au service des Anciens Esprits du Mal cherche à récupérer la puissante épée de Lion-O, roi des Cosmocats. Les deux héros parviendront-ils à dépasser leurs rivalités et à s’unir pour la survie de leurs deux mondes ?

INFOS

SCÉNARISTES : GOLDFINE LLOYD, DAVID ROB - DESSINATEUR : WILLIAMS II FREDDIE E.
  • Public : 9+
  • Collection : DC Deluxe
  • Date de sortie : 27 septembre 2019
  • Pagination : 192 pages
    Prix : 17.5 EUR

C’est dommage, la couv’ ne donne pas envie.

Hm m’est avis que Freddie Williams II revienne à al CCP

Ça, je prends !
Tiens, ils ont redonné son nom à Lion-O (C’était Starlion, dans la VF de la série des années 80), mais pas à He-Man (qui reste Musclor, du coup).

Tori.

Tout à fait! Pour moi, c’est un vrai repoussoir…
Je trouve aussi l’idée très con. Du coup, ça m’intrigue et j’y jetterai certainement un œil. :sweat_smile:

Je n’ai jamais aimé ces personnages alors, à moins d’une relecture radicale…

Bon, finalement, les noms utilisés sont ceux des VF. Tant mieux.
Ah, et on a droit, en bonus à des croquis de recherche et à une préface de Jay Wicky (4 pages, quand même ! Mais il se lit tellement bien que ça paraît moins).

Tori.

Et ça doit mieux se lire que la BD ?

1 « J'aime »

Oh, ben moi, je l’avais déjà lu en VO… Du coup, je n’ai pas entamé ma lecture : j’ai seulement feuilleté.
Mais j’avais bien aimé, pour ma part.

Tori.

Ne dis pas des choses comme ça …

Tiens, au passage, l’illustration de couverture a été inversée pour la VF :

Je sais que, souvent, on dit que des personnages tournés vers la gauche regardent vers le passé, alors que vers la droite ils regardent l’avenir, mais concernant ces personnages, est-ce vraiment grave s’ils regardent vers le passé ?

Et aux États-Unis, le premier numéro de la série avait une couverture qui occupait les deux côtés… En l’ouvrant, on avait l’image complète. Chez nous, on n’en a que la moitié :

Tori.

Bon, rien que pour ça, je crois que je vais m’en braquer un exemplaire.

Jim

Bon, j’exagère un peu pour les quatre pages : c’est plus près des trois pages : la première n’est qu’à moitié remplie et la quatrième comporte une colonne complète dédiée aux notes (j’allais dire de « bas de page », mais pour le coup, c’est plutôt « de fin de texte »).
Et il arrive à y parler à la fois de Silverhawks et de La bataille des Planètes, le bougre (ah, et dans les notes, il cite Nos années Récré A2, aussi) !

Tori.

Mais tant mieux quand même. Merci pour l’info.

Jim

Des fois que tu aies besoin d’un prétexte.

De quoi finir en analyse…