LES MAÎTRES DE L'UNIVERS : REVELATION / REVOLUTION

J’ai fini les 5 épisodes de la saison 2 et Kevin, il a bien pompé Infinity Gauntlet !

Bon c’est pas terrible, tous les rebondissements se voient à 10 kilomètres sauf 1 dans le combat final
et la scène de fin.

Ce que l’on connaissait est déconstruit pour être reconstruit avec de nouveaux personnages.

Résumé

Pour résumer, Skeletor a le pouvoir ultime, mais comme c’est un gland, il n’arrive pas à battre Adam, qui invoque le pouvoir sans l’aide du glaive. Moui.
Il devient une sorte de néanderthal hyper puissant. Et tous les gentils s’échappent.
Comme Skeletor est un gros gland, il se fait piquer le glaive dans l’épisode suivant par Nébula euh Démonia qui détient désormais la force toute puissante. Skeletor s’échappe et va demander de l’aide à… surprise ou pas : Adam.

Démonia se rend compte que l’univers n’a aucun sens et décide d’attendre la conjonction céleste pour éteindre l’univers entier. Tant qu’à faire, pour montrer aux gentils qu’elle est méchante, elle détruit le paradis.

Les gentils et Skeletor mettent en place un plan et attaquent le château des ombres. Tilia est décidée à devenir la nouvelle sorcière en passant par les égouts tandis qu’Adam et Skeletor frappent à la porte d’entrée.

S’ensuit un max de combat et Nébula au lieu d’en finir vite, joue avec ses adversaires, puis perd le glaive car Tilia, devenue la sorcière, mais en mieux se joint au combat.
Désormais Tilia peut sortir du château, elle a conservé son humanité en se battant pour ses amis
(pouvoir de l’amitié !).

Même sans glaive, Démonia a conservé le pouvoir mais Adam l’utilise quand même pour se transformer, lui et Skeletor.
Je vous passe les combats, assez ternes, sauf un passage d’une minute où l’on a l’impression que le studio a sous-traité la séquence au meilleur studio japonais. C’est très vif, stylé, mais ça dure 60s…).

Je vous laisse 2-3 surprises si vous vous décidez à vous farcir les épisodes.

Les gentils gagnent, on a une nouvelle sorcière, une nouvelle maître d’armes et un nouveau méchant car les scénaristes nous ressortent la menace abandonnée de la saison 1 dans la séquence finale !
Une méchante robotique, et un skeletor qui devient a priori machine.

On a quand même l’impression que la licence n’a pas grand chose à donner de plus.
C’est logique j’imagine quand le but 1er était de vendre du jouet.

Netflix a confirmé la suite de Revelation : Masters of the Universe - Revolution.

MOTR-Revolution

Fallait pas.

PAs mieux

Je vous ferai une review après une séance repassage ^^!

Premier aperçu de Révolution :

Gerardo Zaffino

On peut dire que la série subit une (r)évolution avec cette nouvelle saison que j’ai trouvé bien meilleure que la précédente (qui ne m’avait pourtant pas déplu). Ceux qui étaient tristes de ne pas assez voir Musclor précédemment seront rassurés de le savoir bien plus présent cette fois-ci, pour cinq épisodes qui ne manquent pas d’action ni de bonnes idées, sans compter les très nombreux emprunts et clins d’oeil aux différentes itérations tous supports confondus. Quelques grosses ficelles restent visibles - comme le twist sur un personnage que tout connaisseur de cet univers voit venir mais qui fait plaisir - mais c’est un vrai plaisir de suivre les différents protagonistes comme antagonistes évoluer dans un univers de space-fantasy qui n’est pas dans l’auto-parodie. Comme quoi c’est bien possible d’offrir quelque chose d’intéressant sur cet univers bariolé !

image

1 « J'aime »