LES MALÉFICES DU DANTHRAKON t.1 (Christophe Arleston, Olivier Gay / Olivier Boiscommun)

Les Maléfices du Danthrakon - vol. 01: La diva des pics

Attention, grimoire mélomane ! Rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de la jeune Ptolomelle, la cantatrice la plus en vue de Carie-du-ciel.Non, rien.À part la guilde des voleurs qui la fait chanter depuis l’enfance.À part ce garde envahissant qui la suit partout après une nuit de beuverie.À part sa sœur brillante mais dénuée d’émotions.À part surtout le Danthrakon, un puissant grimoire, qui semble s’être pris de passion pour sa voix.Les pouvoirs du livre magique sont-ils une bénédiction pour Ptolomelle ? Ou vont-ils sceller son destin ?

  • Éditeur ‏ : ‎ Drakoo (1 juin 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382330430
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382330432
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Né le 14 août 1963, Christophe Arleston a été journaliste, puis auteur dramatique pour France Inter. C’est à la fin des années 80 qu’il se tourne résolument vers le scénario de BD.Il crée alors de nombreuses séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec LÉO LODEN(dessin Serge Carrère), de la parodie historique avec TANDORI (dessin Curd Ridel), et de l’aventure médiévale fantastique avec LES MAÎTRES CARTOGRAPHES (dessin Paul Glaudel), puis LES FEUX D’ASKELL(dessin Jean-Louis Mourier).En 1994, il créé LANFEUST DE TROYavec Didier Tarquin, série qui mêle aventure-fantasy et humour, et remporte un succès immédiat. Dans la foulée suivent des séries qui trouvent un très vaste public : TROLLS DE TROYavec Jean-Louis Mourier, LES FORÊTS D’OPALEavec Philippe Pellet, LES NAUFRAGÉS D’YTHAQ, puis SANGRE, avec Adrien Floch, EKHÖ avec Alessandro Barbucci. Il fera une grande partie du succès de l’éditeur Soleil. En 2016 il publie un roman, LE SOUPER DES MALÉFICES, sans ralentir son activité de scénariste, et de 1997 à 2019 il est le rédacteur en chef du mensuel Lanfeust Mag. En 2019, suite à l’arrêt du journal, il fonde avec Olivier Sulpice le label d’édition DRAKOO dont il gère l’activité éditoriale.Au total, Christophe Arleston est à ce jour le scénariste de 150 histoires, la plupart d’entre elles ayant connu un grand succès public : il a au total vendu plus de 15 millions d’albums.

Né le 19 mars 1971 à Neuilly-sur-Seine, Boiscommun commence comme graphiste où il travaille dans le stylisme et l’illustration avant de se diriger, a une vingtaine d’années vers la bande-dessinée. En 1991, il participe à un album collectif, Les enfants du Nil. Après un bref passage en 1993 au studio de dessins animés Story il publie son premier ouvrage, Joe, et entame avec Joann Sfar et Jean David Morvan la série Troll. Il travaille par la suite sur de nombreux ouvrages, en tant qu’auteur complet, ou en collaboration avec différents scénaristes comme, Dieter, Denis-Pierre Fillipi, Alejandro Jodorowsky, Jean Dufaux ou Sylvain Runberg. Il collabore actuellement au premier album d’une nouvelle série Danthrakon avec Christophe Arleston et Claude Guth, qui est paru chez Drakoo en septembre 2019.

Propos d’Olivier Gay, le co-scénariste :

J’ai eu le plaisir de reprendre la série à quatre mains avec Christophe, et c’était vraiment cool comme expérience :D

Pour répondre à vos questions, c’est une série totalement nouvelle, donc on ne retrouve pas les personnages ou les histoires des premiers tomes, et on peut la lire sans avoir rien lu avant. Le seul point commun est le Danthrakon, ce grimoire magique tout-puissant - dont on a renforcé la personnalité pour le rendre accro à l’art sous toutes ses formes.

Chaque tome est une histoire complète, avec des personnages différents, des enjeux différents, des endroits différents.
Bien sûr, si ça marche, il y aura d’autres tomes mais tous seront indépendants et pourront donc se lire indépendamment les uns des autres.

Du coup… bah j’espère que ça vous plaira :D

Edit: Quant au fait que ce soit pour vendre, bah le Danthrakon a eu du succès donc forcément on capitalise dessus… mais on part dans une direction totalement différente. Je trouve ça super cool de mettre en valeur des métiers artistiques, le chant, l’écriture, la peinture, la danse - avec tous les travers du monde moderne.

Jim

Tirage limité de la librairie Pulp’s à 30 euros ici

EDITION LIMITEE PULP’S BD
-TIRAGE DE 250 EXEMPLAIRES
-COUVERTURE VARIANTE
-8 PAGES SUPPLEMENTAIRES « L’ECHO DES MELODIES »
-DOS TOILE AVEC MARQUAGE
-DEUX EX-LIBRIS DONT UN SIGNE PAR OLIVIER BOISCOMMUN

Jim