LES MALHEURS DE SOPHIE (Maxe L'Hermenier / Manboou, d'après la Comtesse de Ségur)

Discutez de Les malheurs de Sophie

Les Malheurs de Sophie en BD

Merveilleuse lecture d’enfance.

Pauvre petite Sophie ! Elle a pourtant tout pour être heureuse : une maman attentive, un papa qui l’adore, un cousin qui la défend toujours… un château magnifique… Oui, mais voilà, Sophie a de nombreux défauts… gourmande, entêtée, colérique… Elle n’en fait qu’à sa tête, et c’est elle qui finit par pâtir de ses propres bêtises en tentant d’en tirer des leçons, ce qui n’est pas toujours facile !

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD; Illustrated édition (18 août 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344043500
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344043509
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 490 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 21.3 x 1.4 x 29.5 cm

Né en France le 4 février 1985, Maxe L’Hermenier découvre la bande dessinée en se plongeant dans les albums d’Astérix, Tintin ou encore Les Schtroumpfs. Rapidement, il se passionne pour l’écriture et le dessin, mais c’est dans le maniement de la plume que le jeune garçon révèle tous ses talents. À la croisée de deux chemins, il décide de suivre sa passion de toujours en empruntant la route étroite qui le mène au Neuvième Art. Jonglant parmi des thèmes aussi nombreux que variés, Maxe a déjà publié Le Dauphin, héritier des ténèbres et trois tomes de Boufbowl.

Manboou est née en 1981, et se lance dans le dessin sous l’influence de Dragon Ball ! C’est fraîchement diplomée des Beaux Arts, où elle s’est un peu éloignée de son style manga, qu’elle signe sa première BD : Fred et Sophie. Puis elle signe un projet de pirates qui lui tenait à coeur depuis longtemps : Les Portes du ciel. C’est un an plus tard que Dargaud accepte son projet R.

Gamin,j’avais vu la version de Marcel Gotlieb.

Le traumatisme…

Heureusement que je n’avais pas vu celui de Jean Sidobre…