Les mangas qui vous ont accroché dès les premières pages !

Bonkour tout le monde !
Voila voila, je pense que le titre est assez clair. J’aimerais connaître les mangas que vous avez lu et qui vous ont fait penser dès le premier chapitre: « toi, tu passes en priorité dans ma liste d’achat » :mrgreen: . Quand je dis dès les premières pages, c’est vraiment LE coup de foudre. Deux ou trois chapitres maximums ^^.

Pour ma part, il y a pour le moment GTO, DMC, et Ping Pong Dash ^^ !

Personnellement, j’en vois très peu. J’ai rarement des coups de foudres, comme tu dis, étant donné que je fais pas mal de recherche avant d’acheter tel ou tel titre.
Je dirais Otogi Matsuri et dans une moindre mesure Sun-Ken Rock pour lesquels j’ai senti directement que j’allais accrocher.

Je fais très souvent des achats « coup de tête » pour ma part. Parmi ceux dont je me rappelle avec certitude que leur achat a été un coup de tête, je peux citer Mushishi, Le sablier, Otogi Matsuri, Ikigami, La pluie du paradis, Amulet et plus récemment La cité Saturne.
J’entends par coup de tête un manga dont je n’avais strictement jamais entendu parler avant de le voir au magasin et de ressortir avec le jour même. Allez savoir pourquoi, il se trouve que je regrette très rarement ce genre d’achats ; pour les titres que j’ai cités plus haut, ils ont fait partie en leur temps de mes meilleures surprises.
Je ne me rappelle (bien qu’il y en ait sûrement des autres) que d’un seul manga qui s’est révélé décevant à la fin, c’est Contes Fantastiques.

Pour les manga qui m’ont séduite dès les premières pages, mais sans que l’achat ait été un coup de tête… Il y a eu Angel Sanctuary et RG Veda à l’époque où j’ai découvert les shôjo et que les manga sont passés du statut de « divertissement » à « passion ». Plus récemment, je peux citer Superior, Bakuon Rettou, Lovely Complex, Diabolo, The Tarot Cafe, Death Note, Hikaru no Go (en fait j’ai acheté les 10 premiers tomes d’un coup dès mon retour d’Allemagne où j’avais acheté un Shônen Jump en version allemand, donc 2 chapitres du manga, si ça n’est pas du coup de foudre, lol), Le fabuleux destin de Tarô Yamada.

Pour ma part c’est Eyeshield21, j’ai accroché des la premiere page.

Change Hifumi…
trop bien!

oui c’est vrai qu’EyeShield 21 aussi, si je l’ai acheté c’est pour avoir lu le début…

Je crois bien que les seuls où j’ai vraiment accroché dès le début sont Team Medical Dragon, Vinland Saga et tout récemment Guin Saga. Sinon généralement, il me faut plutôt 2 tomes pour me faire une idée sur un titre.

tous les titres Ki-oon que je possède. même si au début je les achète principalement parce que c’est eux, reste qu’une fois ouvert j’adore dès les premières pages. Bitter Virgin est très certainement celui qui m’a scotché le plus rapidement.
Sinon il y a Claymore, Sawako ainsi que Sing « Yesterday » for me. http://nayi.free.fr/smilies/s/love.gif

Tu m’étonnes… Je ne m’attendais pas du tout à ce que la confession d’Hinako soit aussi… Enfin, voilà quoi.

Sinon, si je peux de nouveau en faire un peu de pub, je parlerais volontiers de Blessures nocturnes, l’un des meilleurs titres du marché. :smiley:

Bon ben ça y est je viens de lire les quelques slam dunk que j’ai, je pense que je peux le rajouter à la liste ! Et honnêtement, j’étais quasiment certain d’accrocher rapidement ! Je sens que je vais les acheter :mrgreen: 5 par 5 !

Argh, comment ai-je pu oublier Slam Dunk? Il est clair que j’ai accroché dès le début à ce manga. Un petit bijou du shonen sportif :smiley:

HunterxHunter , bien avant qu’il soit si connu . J’en avais même pas entendu parler … Normal c’est le premier manga que j’ai acheté (excepté Dragon Ball)

Detroit metal city
Eden
Eyeshield 21
Vagabond
Docteur Slump
Slam Dunk

il y a plein de titre comme ça pour moi (je marche beaucoup au coup de foudre ^^’)

Ceux qui sont actuellement en tête de mes priorités d’achats, il y a Otomen (simplement le petit fassicule de découverte distribué pendant la japan expo de l’année dernière mon suffit pour dépendre complêtement de ce manga ^^) le pacte des yokai aussi (mais je connais plusieurs personnes qui n’ont pas vraiment accroché :frowning: ) Otaku girl, les gouttes de Dieu (quand je pense que j’ai découvert ce manga durant le 6minute midi…) et dernièrement, il y a sakuragari, le yaoi de Yuu Watase que je n’ai pas (encore) acheter uniquement du fait de son prix de 15€

je suis d’accord à propos de Hunter x hunter (mon premier manga ! )

pour les séries finis, il y a fruits basket, ayashi no ceres, alice 19th, mint na bokura et sans oublier ultra maniac !

En ce qui concerne Hikaru no go, je concède que ça soit un excellent manga (j’adore) mais par contre, ce n’est pas la lecture des premiers volumes qui m’ont fait adorer la série… j’ai été un peu déçu par les premiers (surtout pour les dessins qui je trouve sont bien meilleurs après quelques tomes - heureusement que j’avais déjà vu les anime qui m’ont fait savoir que c’était excellent.

Pour moi c’est la majorité des mangas de ma collection mais plus principalement:

• Switch Girl!! (qui me fascine, je voue un culte à ce manga)
  • Fushigi Yugi
  • Tsubasa Reservoir Chronicles
  • Taro Yamada
  • Twinkle Stars (dont je ne taris pas d’éloges)
  • The Gentlemens alliance cross
  • Un drôle de père
  • Gals

et tellement d’autres que j’oublie.

Eh bien pour ma part, je dois avouer que c’est Shamn King, c’est avec ce manga que j’ai découvert les mangas en général, même pas avec Dragon Ball :stuck_out_tongue:
Je l’ai découvert par le biais de mon grand frère au tout début, il n’y en avait que 2 qui étaient sortis et j’ai accroché complètement,avant l’explosion du manga en france, et étonnement c’est vrai que j’ai complètement adoré et ça a été le début de ma passion pour les mangas^^

Après il y en a bien d’autres qui m’ont plus marqué et que j’ai préféré comme du Slam Dunk, Monster, 20th Century Boys et bien d’autres :smiley:

C’est principalement l’humour qui me fait accroché a un manga des les premières pages et je doit dire que dans ce domaine c’est récemment Slam Dunk qui ma fait le meilleur effet !
Mais Eyes Shield 21 m’avait aussi bien plu dès le départ.

Moi c’est bête mais j’ai tout de suite accroché aux mangas cultes : dragon ball et saint seiya. D’ailleurs je me rapelle parfaitement de leurs premiers chapitres. On ne s’ennuie pas une seconde :mrgreen: .

J’ai tout de suite été accroché par Beck, qui m’evoque certains aspect de mon adolescence, aussi par sing yesteday for me ; Les gouttes de Dieu ; Tsukuhime, Wilderness…

Sinon, je sait rapidement si un titre est fait pour moi ou pas. Il me suffit de feuilleter rapidement un volume pour voir si ca va me plaire.

Dans les premières pages?

Maison Ikkoku

Les trucs absurdes des les premières pages:

• Keishisho 24
  • Excel Saga

Witch Hunter et Le Nouvel Angyo Onshi commencent aussi de manière très efficace.

Tous les autres ont mis plus que le premier chapitre pour m’interesser réellement