Voila Novembre arrive, on peut considérer que toutes les rentrées scolaires et universitaires sont passés. Chaque éditeur a comme tous les ans sortis leurs nouveautés de l’année. Pour vous, quelles sont les les mangas à ne pas rater ?
Bon je commence par mon top 3 :
1 - Guin Saga : sans aucun doute, THE manga à acheter cette année. Cette oeuvre se situe entre berserk et Claymore avec une situation vraiment originale où le héros qui est un homme bête (corps d’homme tête de tigre) essaie d’aider deux princes en fuite. C’est franchement génial et jouissif, et très bien scénarisé (d’ailleurs c’est une adaptation d’un roman japonais composé de plus de 50 volumes, ça ne peut être qu’encourageant).
2 - Doubt : manga qui s’inspire du jeu du loup garou à la sauce « saw »,où un groupe d’adolescents se retrouvent enfermés dans un complexe et essaie de ressortir vivant tout en sachant qu’un assassin est caché parmi eux. Un excellent seinen qui nous étonne au point de créer des débats pour découvrir le véritable coupable de cette situation étrange.
3 - Highschool of the dead : manga sur la ligné des films de zombie de Romero. Dans celui-ci, on y découvre un groupe de lycéens qui essaient de fuir un invasion de mort-vivant à échelle mondiale. Les personnages rendent ce manga vraiment unique : ils ont tous leur propre caractère qui donne une saveur unique à ce manga où on ne s’ennuie jamais. Personnellement, je trouve que ce style de manga méritait une vraie référence et bien c’est chose faite.