Les meilleures ventes manga (au Japon) de la semaine

Et c'est l'impitoyable One Piece qui prend la tête seulement 3 jours après sa sortie

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10309/les-meilleures-ventes-manga-au-japon-de-la-semaine.html)

Toradora!!! Adoré l’anime, vivement une future license :wink:
One Piece, si j’avais l’argent et si on était déja au tome 61 aussi ^^
J’ai quand même du regarder a deux fois la jaquette, j’ai cru qu’il avait repris la meme que pour le tout premier LOL

One Piece loin devant avec ses 2 millions…c’est vraiment incroyable.
Et ravie de voir Kaiji en 7eme position! Cette série a peu de chance d’arriver en France, c’est bien dommage…

à noter en bas du classement que la sortie du film a permis de rebooster les ventes des premiers volumes de gantz
et pour one piece … franchement , les japonais ont bien raison de consacrer des émissions à l’analyse du succès de ce manga tellement c’est phénoménal …
quand je pense que j’ai acheté mon premier tome de one piece il y a 10 ans … je pensais pas avoir entamé la lecture de ce qui allait devenir le plus gros succès commercial de tous les temps … les ventes sont tellement énormes au Japon qu’elles depassent même le cumul des ventes des autres séries internationalement … c’est fou ça!

Incroyable! 2 millions en 3 jours, les gens ont du se ruer dessus, un truc de fou! Je vais peut-être le lire finalement…
A noter aussi que Maid Sama se classe 3e :smiley:

[quote=]

C’est voulu, il a repris la même pose que le tome 1 pour Luffy, Zorro et Namy et a rajouté les autres membres de l’équipage, le tout avec le nouveau design des persos après l’ellipse de 2 ans.[/quote]

Merci pour le spoiler :frowning:

Ça paraît évident.

?

il doit parler de l’ellipse de 2 ans…
mais je croyais que l’ellipse n’avait pas encore eu lieu, et que ça coïnciderait avec la petite pause d’oda ?

C’était pas en septembre dernier ?

Oui, c’était bien en septembre la pause de Oda.

le T38 de Gintama en seconde position, certes loin derrière One piece, mais loin devant les autres aussi, j’adore!!!