LES MÉTAMORPHOSES 1858 t.1-3 (Alexie Durand / Sylvain Ferret)

Métamorphoses 1858 01 - Tyria Jacobaeae

Date de parution : 09/01/2019 / ISBN : 978-2-7560-9916-3

Résumé

Paris, milieu du dix-neuvième siècle. Deux amis d’enfance enquêtent sur une fugue qui va les mener tout droit dans l’antre du mal. Une nouvelle série horrifique qui installe un duo d’auteurs à suivre.

Été 1858 : Au coeur de l’atmosphère étouffante des rues de Paris, une jeune couturière disparaît dans la plus totale indifférence. Seul Stanislas Andrzej, détective amateur, décide d’enquêter en compagnie de Joseph, son colocataire et ami d’enfance. Alors que leurs recherches les mènent à une horrible machination bouleversant toutes leurs certitudes, leur quête va se métamorphoser en un prodigieux voyage initiatique.

La critique du tome 1 par vedge :

Avec un 10 pour vedge (son premier) et un 10 pour damss, il va falloir que je passe outre ma première mauvaise impression face aux dessins et que je me décide à le lire!

ginevra

Métamorphoses 1858 02 - Dinocampus Coccinellae

Date de parution : 03/04/2019 / ISBN : 978-2-413-01360-0

Résumé

Paris, milieu du dix-neuvième siècle. Deux amis d’enfance enquêtent sur une fugue qui va les mener tout droit dans l’antre du mal. Deuxième volet de la série qui réinvente le genre horrifique…

Stanislas et Joseph, désormais accompagnés d’une équipe prête à en découdre, s’envolent à bord d’un dirigeable.

Direction Barcelone, sur la trace du mystérieux Architecte. Pour l’avoir déjà affronté deux fois, ils savent à présent que leur ennemi n’hésitera pas un seul instant à les éliminer. Mais comment faire front lorsque la révélation d’un ancien secret réveille de vieilles rancunes et met à mal la confiance entre les deux amis d’enfance ?

Métamorphoses 1858 03: Cochliomyia Hominivorax

Barcelone a du mal à livrer ses secrets. Alors que Joseph et Costentenus décident d’inspecter une île de la Méditerranée, ils tombent dans un piège et évitent in extremis de se faire dévorer par d’étranges créatures. Resté à terre, Stanislas est quant à lui enlevé par Aristote. Désormais, chaque minute compte pour le sauver. Mais est-il seulement encore en vie ? La dernière course contre la mort des deux frères sera la plus longue. La plus cruelle, aussi…

  • Broché : 64 pages
  • Editeur : Delcourt (8 janvier 2020)
  • Collection : DELC.CONQUISTA.