LES MONARCHIES DIVINES - Paul Kearney (Éditions du Rocher)

Cette série se compose de cinq romans :

  • Tome 1 : Le voyage de d’ Hawkwood
  • Tome 2 : Les Rois hérétiques
  • Tome 3 : Les Guerres de Fer
  • Tome 4 : Le Second Empire
  • Tome 5 : Les Vaisseaux de l’Ouest

Voici le visuel des cinq tomes:

http://www.elbakin.net/fantasy/photos/monarchies_divines_01_thumb.jpghttp://www.elbakin.net/fantasy/photos/monarchies_divines_02_thumb.jpghttp://www.elbakin.net/fantasy/photos/monarchies_divines_03_thumb.jpg
http://www.elbakin.net/fantasy/photos/le-second-empire-thumb.jpghttp://www.elbakin.net/fantasy/photos/monarchies_divines_05_thumb.jpg

Résumé du début de l’histoire :

  • Les différents royaumes qui gouvernent le monde sont entrés en guerre. Aekir, la grande cité ramusienne, vient de tomber sous le joug de l’armée du sultan Aurungzeb. La ville est en flammes, des milliers d’habitants fuient la guerre et s’exilent aux quatre coins des Cinq Monarchies. À Hebrion, le roi Abeleyn IV est de plus en plus inquiet de la place prise par les Inceptines, ordre religieux fanatique, qui veulent éliminer toute trace de magie sur le monde. Le mage Bardolin va prendre sous son aile une jeune lycanthrope et tenter de survivre à la folie de l’Église. Enfin, revenant à Abrusio à bord de sa caravelle, le noble Hawkwood va voir toute une partie de son équipage arrêtée. Sa seule chance de survie est d’accepter le marché que lui propose un cousin du roi : aller à la recherche du continent légendaire qui se trouverait de l’autre côté des mers. Son équipage : les magiciens et les sorciers devenus indésirables dans la cité. Le seul problème est que personne n’est jamais revenu vivant de ce périple impossible.

Mon avis sur cette tétralogie:

  • C’est une série que j’ai beaucoup apprécié car je trouve que c’est un roman de Fantasy assez mature et on a le droit a un lot de personnages complexes, aux motivations affichant la même maturité. Et si Hawkwood est mis en avant ne serait-ce que par le titre du roman, ils sont nombreux à pouvoir lui ravir la place, quelle que soit leur faction, quand ils n’agissent pas avant tout pour eux-mêmes. Des adultes en tous les cas, de toutes conditions, et non pas un groupe d’adolescents sans vécu… Tant mieux, est-il besoin de le préciser !
    La religion et le fanatisme qui en découle ainsi que l’opposition orient/occident, sont des thèmes forts dans les Monarchies Divines. Dans cette série on ressent bien son avis sur la religion qui est (je suis du même avis de l’auteur)que la religion organisée est l’un des plus grands maux que l’Homme ait jamais inventé et bien sur il parle ici de la religion, pas de la Foi et pense que chaque homme devrait être libre de croire en ce qu’il veut aussi longtemps que ses croyances ne font de mal à personne.
  • Pour en conclure une autre des raisons de mon admiration pour cette série c’est que ça change un peu de la fantasy habituel et il y a vraiment beaucoup de rebondissements dans cette série.Et donc pour ceux qui adorent la fantasy je les invite à lire cette série.

ça donne envie de lire!=)
Est ce que cette série existe en petit format?

[quote=“maity80”]ça donne envie de lire!=)
Est ce que cette série existe en petit format?[/quote]

Oui je viens de voir sur amazon.fr il existe une version en format poche si tu préfères.