LES MONDES DE RALPH (Rich Moore)

Les premières images du prochain film d’animation Disney.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

2 novembre 2012 (USA)
5 décembre 2012 (France)

REALISATEUR

Rich Moore (Futurama, Les Simpson)

VOIX ORIGINALES

John C.Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer, Jane Lynch…

INFOS

Long métrage américain
Genre : animation
Titre original : Wreck-it Ralph
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Wreck-it Ralph rêve d’être aussi adulé que le parfait gentil de son jeu vidéo, Fix-it Félix. Problème : les gens aiment les héros, pas les méchants. Alors quand un tout nouveau jeu fait apparition dans son arcade, mettant en scène le sergent Calhoun, Ralph y voit l’occasion d’atteindre la gloire et le bonheur. Il se transporte dans le jeu dans le but d’y gagner une médaille mais va vite tout détruire et libérer par accident un ennemi mortel qui va menacer tous les jeux de l’arcade. Le seul espoir de Ralph ? Vanellope Von Schweetz, le personnage d’un jeu de course pour enfants, qui est la seule à pouvoir lui apprendre ce que c’est que d’être un vrai gentil de jeu vidéo . Mais y arrivera-t-il avant l’ultime Game Over ? [/quote]

La même en grand format. Les fans de jeux vidéos (moi, j’y connais rien) devraient reconnaître quelques personnages en arrière-plan :

collider.com/wp-content/uploads/wreck-it-ralph-movie-image.jpg

[quote=“Le Doc”]http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/Wreck-It-Ralph-1-620x259.jpg
La même en grand format. Les fans de jeux vidéos (moi, j’y connais rien) devraient reconnaître quelques personnages en arrière-plan[/quote]

On distingue très bien Zangief et Chun-li de Street Fighter juste à droite déjà :slight_smile:

La bande-annonce :

Le site officiel du film (pour ceux qui veulent jouer à Fix-It Felix) :

disney.go.com/wreck-it-ralph/#/fixitfelix

Notons que le sujet avait déja été abordé dans un court-métrage français : dailymotion.com/video/x6ikgc … rch_algo=1

j’irai le voir avec plaisir celui-ci…

L’ univers des jeux vidéos n’ est pas mon univers habituel , mais la BA est bien sympa .

[size=85]Je découvre le sujet.[/size]

ça donne vraiment pas envie, un énième blockbuster bien gentil et tout mou ([size=85]c’est l’impression que me donne les trailers, et pourtant j’adore Futurama et les Simpson[/size]).

On est dans le cliché total, franchement.

[size=85]Je préfère voir des films ou jouer à des jeux vidéos que visonner un jour ce machin.[/size]
[size=50]Ou je vais revoir eXistenZ, tiens ! ^^ Ou ce trippant film documentaire.[/size]

J’ai vu Monsieur Bison.

Ça justifie que j’aille voir ce truc.

Depuis quand Sonic est un méchant ? :open_mouth:

[quote=“Zombie”][size=85]Je découvre le sujet.[/size]

ça donne vraiment pas envie, un énième blockbuster bien gentil et tout mou ([size=85]c’est l’impression que me donne les trailers, et pourtant j’adore Futurama et les Simpson[/size]).

On est dans le cliché total, franchement.
[/quote]

Eh bien franchement, c’est pas si mal que ça finalement.
En fait, c’est vraiment un dessin animé réservé aux geeks, il y a pas mal de références aux jeux vidéos bien entendu, mais plein d’autres. Les références sont vraiment multiples, des jeux vidéos principalement en passant par la culture geek (une petite référence à Star Wars, Retour vers le futur,…). C’est même assez difficile de toutes les reconnaître.
Pour ceux que ça intéresse: fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mondes … ns_le_film

Le pitch pourrait rappeler un peu Toy Story, parce qu’on découvre que les personnages de jeux vidéos ont une espèce de vie propre pendant l’arcade mais également à la fermeture de la salle d’arcade. Par rapport au résumé de la première page, ce n’est pas tout à fait ça pour moi. C’est la première couche de l’oignon si on peut dire, c’est un peu plus compliqué que ça. Tout mou? Certainement pas. C’est bien mené, c’est rythmé, il y a pas mal d’humour, de rebondissements, non c’est vraiment un bon film pour moi.

Ah, faudra que je le vois un de ces jours, alors ! :wink:
[size=85]Je devais être mal luné quand j’ai écrit ça (mais la B.A. m’avait pas trop donné envie non plus).[/size]

Un film bien sympa !

Mais ne pas trop ce fier à la bande annonce et aux affiches, car les personnages de Sega, Capcom ou encore Nintendo apparaissent que très peu (au début surtout).
[size=85]Ce qui est logique après tout.
[/size]

Sinon j’ai passé un bon moment à le regarder et je le conseille pour les fan du genre ou pas ^^