LES MONDES DE THORGAL - KRISS DE VALNOR (Sente, Mariolle / De Vita, Vignaux)

Les éditions Le Lombard diffusent une bande annonce pour le troisième tome de la série

Lire l’article sur BD Sanctuary

oh la la, j’ai hate qu’il sorte. J’adore ce personnage, Kriss est une sacré garce, mais quel charisme. Rosinsky l’avait dit lui méme.

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Perso, j’suis pas super fan du début de cette série qui tend à réhabiliter Kriss en nous expliquant que si elle est profondément méchante et mauvaise c est pas de sa faute mais c est parce que la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Ça m’a quand même donné envie de connaître la suite…

La critique de Les mondes de Thorgal - Kriss de Valnor T.3 (simple - Le lombard) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Les mondes de Thorgal - Kriss de Valnor T.3 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Les mondes de Thorgal - Kriss de Valnor T.4 (simple - Le lombard) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Les mondes de Thorgal - Kriss de Valnor T.4 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Une série spin off qui commence à prendre de l’ampleur! Voilà de quoi l’accompagner en musique comme il se doit:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-queen-in-the-north-120517660.html

La critique de Les mondes de Thorgal - Kriss de Valnor T.5 (simple - Le lombard) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Une expo-vente aura lieu ce dimanche 14 décembre à Tour&Taxis au profit de la lutte contre le sida et réunira tout une journée jeunes créateurs, fans de BD, amateurs de mode, d’art et de design et Jean Van Hamme nous fera l’honneur d’en être le parrain.
Au programme, séance de dédicace avec Jean Van Hamme et Christian Denayer. De plus, Jean Van Hamme animera une vente aux enchères à 16h où seront proposées plusieurs de ses planches originales.

  1. Deux planches originales du tome 11 de Wayne Shelton « Cent Million de Pesos », pl.30 et pl. 31, Christian Denayer (Dessinateur), Jean Van Hamme (Scénario)
  2. Une planche originale du tome 1 de Lady S.De « Na Zdorovié, Shaniouchka ! », pl 4, Philippe Aymond (Dessinateur), Jean Van Hamme (Scénario)
  3. Une planche originale du tome 3 de Lady S.De « 59° Latitude Nord » pl. 17, Philippe Aymond (Dessinateur), Jean Van Hamme (Scénario)
  4. L’album « Les quatre Saisons » de Boule & Bill, album de 2001 aux éditions Dragaux exemplaire 18 sur 55 (HC 18/55), dernier album de l’auteur avant son décès en 2006, Jean Roba
  5. Un dessin original de Benn, scénariste belge auteur de Mic Mac Adam

Seront également en vente 11 albums de luxe, ex-libris numérotés et signés par leurs auteurs ainsi que planches originales fournis par les éditions Dargaud et Le Lombard.
Le tout, organisé par sida’sos, une asbl qui a pour mission de sensibiliser les jeunes au virus du sida et aux infections sexuellement transmissibles (IST) sur base du dialogue.

Grâce à Dupuis, Dargaud et Le Lombard soutenez Sida’sos ASBL en achètant à l’événement ce dimanche les albums 1 à 29 de Thorgal, le dernier tome de Largo Winch ‹ Chassé-Croisé › et le dernier tome de Wayne Shelton ‹ No return › et profitez-en pour les faire dédicacer ! !

RDV dimanche 14 décembre 2014, entre midi et 19h, à Tours&Taxis (avenue du Port, 86c, 1000 Bruxelles)

ycaa.be/vente-aux-encheres/

facebook.com/MisterSidasos1 … =page_info

Page facebook de l’événement :
facebook.com/events/5489224 … r=upcoming

La critique de Les mondes de Thorgal - Kriss de Valnor T.6 (simple - Le lombard) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

A noter que la série est reprise par Dorison et Mariolle. Un album de transition donc, classique mais bien troussé.

Une bonne B.O pour aller avec?

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2015/11/kriss-forever-l-ile-des-enfants-perdus-vs-the-last-kingdom.html

J’aime bien Dorison, je vais attendre que cet album atterrisse dans la médiathèque où je suis abonné.

Merci du renseignement

kriss-valnor-tome-8-maitre-justice

Kriss de Valnor

Tome 8 Le maître de justice

Kriss de Valnor a désormais un seul but : retrouver son fils Aniel. Pour le rejoindre au plus vite, elle a choisi d’escalader la Montagne du Temps. Mais l’épreuve s’avère bien plus cruelle qu’elle ne l’avait imaginé… Entre temps, Jolan poursuit son duel sans merci contre l’empereur Magnus.

Genre : Heroic Fantasy

Public : 12+

Paru le : 12 octobre 2018

Pagination : 48 pages

Format : 22.2 x 29.5 cm

ISBN : 9782803672837

Prix de vente public : 12.45€ - 19.9CHF

Jim

Et pour faire bonne mesure, je n’hésite pas à dupliquer ce message dans toutes les catégories concernées, comme ça les lecteurs pourront s’y référer à chaque conversation :

Jim