LES MONSTRES ATTAQUENT ! #1-3


*couverture à venir

LES MONSTRES ATTAQUENT ! 1 (sur 3)
Édition collector disponible en librairie : 19,90€ avec coffret et un comics bonus « Le dossier monstrueux »
Mensuel, 5,70 €, 128 pages
Retrouvez tous les héros Marvel, Avengers, Inhumains et X-Men compris, faisant face ensemble à une invasion de monstres géants venus de l’espace ! Des épisodes signés notamment Cullen Bunn, Steve McNiven et Greg Land.
(Contient les épisodes US Monsters Unleashed 1-2, Avengers 1. MU, Spider-Man/Deadpool 1. MU)
SORTIE LE 3 OCTOBRE

C’est le nom du mag’ ???

On dirait un titre de vieux nanar… ~___^

Tori.

Ca doit être pour ça que j’aime bien ce titre…:wink:

Moi aussi… Et on a évité un « Les monstres sont lâchés » ou autres trucs du genre.

Tori.

Ça aurait été drôle je trouve.

PS : Euh Tori, je ne sais pas si tu as remarqué mais y’a un petit zizi en dessous de ton pseudo xD

Sous mon pseudo, je ne vois rien… Tu veux dire à côté de mon pseudo ? (Tu parles de とり et de 鳥 ?)

Tori.

Sur la version mobile ça apparaît en dessous mais je parle bien de : とり

Alors ce n’est pas un petit zizi, mais les hiragana « to » (と) et « ri » (り).

Tori.

Bah les hiraganas trollent ton pseudo xD

C’est surtout surprenant par rapport à ce que fait Panini depuis le début. Je trouve ça étonnant qu’ils sortent de leur sentiers battus, d’où ma surprise, pas mon dégoût !:wink:

La couverture du #1 :

917tUpxFxoL

Lu ce premier numéro…et je suis un chouïa partagé…

L’aspect « blockbuster » de cette mini-série fonctionne bien pour le moment. C’est sympa de voir de nombreux héros (dont certain perdus de vue depuis longtemps…même si ce n’est que pour une case) s’allier pour combattre une menace mondiale (plutôt que de se battre les uns contre les autres). C’est bourré d’action…mais c’est tout de même un poil répétitif car ces deux premiers épisodes fonctionnent sur la même formule. Cullen Bunn ajoute un élément intrigant à la fin du premier chapitre (quel rôle vont jouer les monstres classiques des sixties dans cette invasion ?)…mais n’en fait rien dans le suivant, ce qui est tout de même un peu frustrant. Mais ce n’est que le début, donc à voir si ces défauts seront gommés par la suite…

Du coup, j’ai trouvé les deux numéros spéciaux (les 1. MU) plus divertissants…ils développent certaines scènes du premier épisode de la mini-série, tout en accordant un peu plus de place à la dynamique des personnages. Le Avengers explique ainsi comment l’équipe s’est retrouvée dans cette situation dans une aventure menée sur un rythme soutenu (et on y retrouve aussi un vieux super-vilain lui aussi sous-utilisé) et le Spider-Man/Deadpool, qui en est la suite directe, propose un one-shot délirant, fun et pêchu…

22282007_10155723467104648_8936405373120502926_n

LES MONSTRES ATTAQUENT ! 2 (sur 3)
Les héros ont enfin compris l’origine des monstres géants, mais même en conjuguant leurs forces, les Avengers, les X-Men, les Inhumains et le Docteur Strange n’en viennent pas à bout ! D’étranges renforts arrivent alors… Par Cullen Bunn, Leinil Francis Yu, Chip Zdarsky, Jeremy Whitley et bien d’autres.
Mensuel, 5,90 €, 152 pages
(Contient les épisodes US Monsters Unleashed 3, All-New X-Men 1.MU, Uncanny Inhumans 1.MU, Doctor Strange 1.MU, Totally Awesome Hulk 1.MU)
SORTIE LE 3 NOVEMBRE

Tout pareil. La série principale m’a plue même si je trouve dommage que les premiers mystères soient peu développés dans le second épisode et j’ai été agréablement surpris par Steve McNiven sur le premier numéro (du rythme, une belle composition dans les bataille). Les deux épisodes annexes sont cool. J’ai surtout apprécié celui consacré aux Avengers qui m’apparaissent bien plus intéressant et fonctionnant mieux entre eux depuis la fin de Civil War II (c’est l’effet Hercules).

Un chouette récit qui commence pas mal et dont la principale qualité est de réunir tous les héros face à une menace commune au lieu de se foutre sur la tronche

J ai vraiment pas aimé (j ai fini)… ca a peu de sens, le perso introduit a peu d interet… meme les combats sont mal gérés…

Globalement pareil.

Le concept est rigolo, le perso qui engendre ça ne semble pas avoir la prime de l’originalité (remember « Tom & William » ou autre). Par contre, je ne m’en souviens pas du tout, de ce perso, dans « Totally Hulk ».
Ce qui est bien, c’est que les épisodes connexe soient fidèles à la série principale (en revanche, on aurait pu éviter d’avoir autant de doublettes de cases, sur l’épisode des Avengers c’est trop flagrant). J’ai bien aimé aussi que c’est épisodes connexe soient liés.
Les dessins ne sont pas trop mal (là, Greg Land est emmerdé, les photos de monstres, ça ne courent pas les rues). J’aime bien ce Izaakse.

Jette un oeil au premier arc dans Marvel Saga 3, celui dessiné par Frank Cho…et plus particulièrement le troisième épisode…

Merci … Va falloir que j’attende d’ouvrir les cartons …:sweat:

Sinon, faut que je trouve l’épisode VO, le résumé me rappellera peut être des souvenirs !