LES MONSTRES ATTAQUENT ! #1-3

En fait, il ne fait qu’une toute apparition sans être nommé, dans une scène avec Fin Fang Foom…

17a107127d6715eeb66c85f6128278c8

T’es le meilleur, Doc !

22282007_10155723467104648_8936405373120502926_n

Il n’y a qu’un seul épisode de la mini-série principale Monsters Unleashed au sommaire de ce numéro. On est pile poil au milieu de l’histoire et Cullen Bunn en profite pour être un peu plus explicatif après un autre combat impliquant les monstres classiques de l’Univers Marvel, ceux qui occupaient les pages des revues de l’éditeur avant l’arrivée des super-héros. L’origine (sans grande surprise) des pouvoirs du jeune Kei Kawade est révélée et le tout se dirige tranquillement vers une dernière page qui annonce le retour des destructions à grande échelle pour la dernière partie. Très classique, mais pas désagréable…malgré une partie graphique faiblarde, Leinil Yu étant régulièrement plus ou moins inspiré selon les projets…

4 one-shots complètent le sommaire, pour une impression d’ensemble inégale. Mon préféré est celui avec le Dr Strange. Chip Zdarsky a bien tiré parti des bouleversements de la série du Doc et concocté un amusant team-up avec Googam, fils de Goom. Celui avec Hulk était pas mal du tout, aussi…deux dessinateurs aux styles très différents se partagent les deux actes et le twist qui survient au bout de 10 pages exploite bien le changement d’artiste. Bon, je préfère quand même la première partie dessinée par Ty Templeton, dont les planches sont plus à mon goût que celles de Ricardo Ortiz…

Les deux autres histoires m’ont moins plu. Celle avec les X-Men est reliée assez artificiellement avec les événements en cours (le scénariste s’intéresse plus à la virée à la Nouvelle-Orléans des jeunes X-Men, la menace est interchangeable). Celle avec les Inhumains est plus tournée vers l’action, et ce dès les premières pages, mais je n’ai pas été vraiment emballé…peut-être parce que je ne suis plus vraiment intéressé par les personnages dont j’ai lâché les séries il y a plusieurs mois…

23518830_10155817901619648_6265564542759865429_n

DERNIER NUMÉRO

LES MONSTRES ATTAQUENT ! 3 (sur 3)

Conclusion de cette saga 100% action où tous les héros de la Terre (des Avengers aux Inhumains en passant par les X-Men) affrontent des monstres géants venus de l’espace ! Avec des aventures en solo des Champions et des Gardiens de la Galaxie !

Mensuel, 5,70 €, 136 pages

(Contient les épisodes US Monsters Unleashed 4-5, Guardians of the Galaxy 1. MU, Champions 1. MU, totally Awesome Hulk 1. MU(II))

SORTIE LE 29 NOVEMBRE

Passer de McNiven et Ed McGuiness à Bianchi pour les covers ça fait mal quand même…

Bon ben ça commençait bien dans le premier numéro. Le deuxième m’a ennuyé et j’ai survolé ce troisième tome. Franchement dommage de voir une bonne histoire décliné aussi rapidement.

Bah, c’est du Bunn …

Qui à fait de bonnes choses comme son Deadpool kill the marvel universe ou encore Sixth Gun

ou the damned

Mouais … ça se discute pour ça.
Mais pour sa production Marvel je peux te parler de ses Uncanny, de ses Deadpoool (qu’il s’échine à faire et à refaire)
Sincèrement, si tu ne prends que sa prod’ Marvel, y a pas grand chose qui ressort …

(et puis vous me ressortez tout le temps uniquement ses Damned et Sixth Gun, ce que je conçois, mais j’ai l’impression que chez Marvel, il s’est éteint plus vite que s’est éteint Bendis)

Bendis se relance chez DC.

Chez Marvel j’ai pas tout lu encore.

Magneto et Moon Knight étaient bien…
Monster Unleashed c est la cata… l ongoing est un peu mieux mais…

Mon avis n’est pas aussi tranché que celui de Fred. Il est plutôt partagé. La cata, non…je n’ai pas trouvé la lecture si désagréable, il y avait de bonnes choses et j’ai bien aimé le pouvoir de Kid Kaiju (au final, c’est l’imagination du gamin qui l’emporte et c’est une idée qui m’a bien plu). Mais la mini-série s’est en effet essoufflé en cours de route, avec une action qui était tout de même un poil répétitive (et des dessins pas toujours très inspirés). C’était irrégulier, donc…tout comme les numéros spéciaux. Ici, les deux étaient plutôt sympas malgré quelques réserves. J’aime la dynamique d’équipe des Champions, moins celle des Gardiens de la Galaxie pendant l’arc Grounded. Et pour les dessins, ceux des Gardiens par David Baldeon ont ma préférence (même si je ne suis pas trop fan du look de Groot, mais là c’est le dessinateur qui a du s’aligner sur l’apparence donnée au personnage à cette période)…

Mouais, je ne suis pas aussi sympa que toi.

bon, … j’ai eu du mal à lire tout ça, je m’y suis pris à trois ou quatre fois … Fred nous avaient prévenus, mais le soufflet retombe très fortement avec le deuxième épisode de la mini-série principale. C’est assez pauvre, il n s’y passe pas grand chose et en plus, je trouve que la raison fait assez bidon (je ne comprends pas ce besoin de déstructurer à ce point ce qui faisait les Inhumains … y avait pas d’autres peuples qui pouvaient faire ça ? Là, ils perdent de plus en plus ce qui faisait leur charme …).

Sinon, les épisodes connectés ne sont pas trop, on sent la volonté de la part des auteurs de respecter le matériau d’origine (bon, pour Wolverinette, le coup du bras … mouais … l’auteur n’a pas confondu avec Deadpoolette ?), mais cela reste anecdotique. C’est vraiment Zdarsky (sans Hutch) qui s’en sort le mieux, mais Hill est pas mal !

Tout pareil, j’ai fini de lire l’event, c’était vraiment pas terrible, ça m’est même tombé plusieurs fois des mains… Une saga qui ne sert à pas grand chose pour installer un personnage qui ira… nulle part à tous les coups…

ça dépend des scénaristes !
Y a pas de mauvais personnage !

Mon avis est définitivement plus tranché que celui du Doc.:wink:

C’était quand même, vraiment, mais vraiment, pas terrible. Sont quand même cons les monstres d’attendre que Flèche Noire lance sa bombe terratogène pour se décider d’envahir la Terre. Bref, prétexte bien bidon et pas rigolo du tout, combat final à deux balles, des personnages bien mal exploitées (encore les Inhumains, où la royauté est vraiment tout le temps sur le terrain et toujours à combattre. C’est vraiment plus une nation et les spécificités de ce peuple ont bien disparu. Marvel s’est quand même bien foiré sur la version dessinée de ses perso après Infinity).
C’est à peine si on fait la différence entre les épisodes connexes et la série principale !

J’avais trouvé les 3 volumes pour 7 euros en très bons états (entre autres, avec les x-men de vol.8 (Extermination) à 11 (La séparation de 1 à 3) et les 3 volumes « Définitif »). Comme ma curiosité était forte et pour réduire mes lacunes, je les ai acheté (vu le prix pour tout ça, je n’ai pas hésité, j’avais négocié, aussi.) et ai lu donc les 3 volumes des monstres qui attaquent dans l’avion.

Il y a des idées, mais c’est assez mitigé. J’avoue qu’il y a des parties où j’ai pris plaisir à lire et des parties où c’est lourd à lire… voire ennuyeux. Mais dans l’ensemble, ça reste potable. C’est juste que la fin, comme presque dans toutes les histoires de chez Marvel, est complètement (et pas qu’un peu) ratée. Je ne comprends pas comment un auteur puisse superbement bien commencer une histoire pour la finir n’importe comment en n’importe quoi… malgré le potentiel des idées mises en place. Bon, je ne regrette pas mon achat. Je vais passer aux x-men.

Extermination est sympa, par contre courage pour la suite. Une belle purge avec des morts ridicules à gogo.