Les mystères de xxxHolic ?

(cmoa) #1

Bonjour ! Je ne suis pas vraiment sure que le topic soit à sa place… mais il y a une chose qui me turlupine depuis un moment maintenant, et j’aimerais avoir l’avis des autres membres.

Comme le dit le titre, c’est pour parler de certains mystères de xxxHolic et plus particulièrement sur Watanuki.
J’ai relu plusieurs fois les Holic… ainsi que les tsubasa RC, et je pense avoir découvert son secret.

D’après moi, je pense qu’il y a une grande possibilité pour que Watanuki soit le fils de Sakura et Shaolan.
Voilà, la bombe est lancé.

Si vous voulez des preuves de ce que j’avance, voici ce que j’ai pu lire et interpréter dans les manga :

• Watanuki signifie 1er Avril qui est également sa date d’anniversaire. Or, c’est également la date d’anniversaire de Sakura.

• Dans le volume 1, Yukô annalyse Watanuki : "Tu es né loin, loin de l’endroit où tu habites aujourd’hui. Tu as déménagé plusieurs fois. Tu es issu d’un milieu familial complexe. Depuis toujours, tu portes un lourd secret… quelque chose qui te vient de tes ancêtres et contre lequel tu ne peux rien."
    Je suis persuadée que Watanuki est né dans une dimension différente de celle de Yukô et que c’est pour ça qu’il vit maintenant loin de l’endroit où il est né.
    Son milieu familial est complexe s’il est véritablement le fils de Sakura, fille de Clow, et de Shaolan, descendant de Clow. D’ailleurs, n’avez vous pas trouver que Watanuki ressemblait un peu à Clow avec sa peau pâle, ses cheveux d’un noir de jais, ses yeux bleu à lunette (à l’origine)…
    Ensuite son secret, c’est sa faculté de voir les esprits… exactement comme Sakura… et son secret lui vient de son sang…le sang de Sakura :stuck_out_tongue:

*Dans le volume 2, la voyante dit "ton père était un vrai cordon bleu, il t’a tout appris n’est-ce pas ?"
Pour ce qui est du Shaolan de Tsubasa, je ne sais pas vraiment, mais ce qui est sur, c’est que dans Card Captor, Shaolan cuisine très très bien ^^

*Dans le volume 13, Yukô dit "Watanuki, un moment avant que cet enfant vienne au magasin, a donné ses propres souvenirs en paiement pour réaliser son voeu. Et ainsi, il ne se souvient ni de son passé, ni du nom de ses parents, dans l’intêret de deux avenirs."
D’après moi, je pense que Watanuki vient d’une autre dimension (voir du futur) pour voir Yukô afin de réaliser son voeux : sauver ses parents (au moins) et le prix à payer, ont été ses souvenirs. Après, il est resté dans cette dimension, ne pouvant repartir, et surtout ne se souvenant pas qu’il avait une raison de repartir.

*enfin, le dernier indice et non des moindres… Dans le volume 22 de TRC, Watanki demande pourquoi Shaolan a payé pour lui et ce dernier lui répond : “parce que tous les trois sommes plus proche que quiconque”

Donc si quelqu’un à d’autres indices, où d’autres réflexions… j’aimerais bien avoir votre avis

(Tzara) #2

Théorie intéressante, un peu tirée par les cheveux selon moi mais pourquoi pas…
C’est assez tordus pour du CLAMP ^^

(-JYM-) #3

cmoa!!! o o o fait longtemps!!!

Pour ton truc c’est pas bête sa peut coller mais j’ai un peu de mal à voir ceci, faudrait que je relise les mangas pour mieux regarder.

(cmoa) #4

un peu tiré par les cheuveux, j’avoue :blush: … mais parmi toutes mes théorie sur TRC et Holic, ce n’est pas les plus bizarres ^^’
(j’en ai bien une vraiment tiré par les cheveux celle là, qui concerne Shaolan, mais je me suis basé sur des scans alors chut ! il ne faut pas encore en parler ^^’)

(Amanoginjiii) #5

Très interresant,

Deja on est sur qu’il y a un triangle entre sakura, shaolan et wata. Le lien familial est très plausible. Mais il faut rapeller que Shaolan et Sakura sont frère et sœur car du fait qu’ils ont le même père soit Clow. Même si il viennent de dimension différente

Il y a aussi Wata qui devient de plus en plus mal, il pert ces souvenir, il ne se sens pas bien. D’ailleur Yuko a dit a Shaolan si je me souviens “il ne disparaitra pas”. Donc l’explication de cmoa est plausible, l’enfant de saku et shoalan qui apres les péripéties ont un risque de ne plus finir “ensemble” dont la disparition petit a petit de wata.

Mais je me rappelle tout de meme que l’ont avait eu le droit a un souvenir de sa mere lorsque celle ci est morte

Enfi, bref on reconnais bien la les pies de Clamps a nous faire saliver jusqu’a la fin

OU alors autre hypothèse^^ En faites les Clamps n’en savent pas plus que nous et invente au faire a mesure lol mais la ca serai pouaaaa

(hikaru_no_go) #6

mais ça reste quand même plausible.
y a même encore une hypothèse : elles inventent tellement de trucs et cherchent à faire tellement de liens qu’elles s’embrouillent et se contredisent elles-même.

(system) #7

C’est pas bête du tout comme théorie, maintenant que j’ai lu tout ça je me dis que c’est possible. J’avais pas relevé tous ces indices.
Par contre je suis d’accord avec vous, de la part de Clamp ça ne m’étonnerais pas qu’elles inventent tout au fur et à mesure… ça nous embrouille un peu plus tout ça…

(cmoa) #8

[quote=“Amanoginjiii”]Très interresant,

Deja on est sur qu’il y a un triangle entre sakura, shaolan et wata. Le lien familial est très plausible. Mais il faut rapeller que Shaolan et Sakura sont frère et sœur car du fait qu’ils ont le même père soit Clow. Même si il viennent de dimension différente[/quote]

ça, c’est justement un point qui est flou pour moi… d’après moi, Shaolan n’est pas le fils de Clow. La théorie que j’ai à son sujet, est un peu bizarre, et se base sur des scans donc je ne sais pas si j’ai vraiment le droit de le dire

pour ceux qui ont lu les scans uniquement :

je pense plutôt que le Shaolan qu’on connait, est en réalité de fils des Sakura et Shaolan de card Captor.
non ! me jeté pas de pierres pitié ^^’ je sais que c’est bizarre mais j’ai des indices dans les scans qui me le permettent
par exemple le sabre de Shaolan, le sceptre de Sakura… et les paroles de la sorcière quand elle parle au petit Shaolan

Pour ce qui est de l’évolution au fur et à mesure de l’histoire par les Clamp, c’est intéressant, surtout quand on voit comment elles nous balladent, mais d’après ce qu’elles ont dit à la Japan expo, je ne suis pas sure que ça soit véridique ^^’

(Miawka) #9

Shaolan n’est pas le fils de Clow, c’est une de ses descendants, c’est donc un arrière arrière (x?) petit-fils du magicien.

Quant à Sakura, ce n’est pas non plus sa fille. Certes Fujitaka à une grande ressemblance avec Clow et partage quelque chose avec lui mais ils n’ont aucun lien de parenté, ce n’est prouvé nul part dans Card Captor Sakura.

Attention également à ne pas mélanger les oeuvres et les personnages. Certes dans TRC, Sakura est la fille de Clow, mais pas Shaolan, il n’est toujours qu’un descendant, d’après ce qu’on en sait, mais justement, on en sait peu sur lui. N’oublions pas également que Sakura est amoureuse du

clone

et non de Shaolan lui-même.

Sinon théorie intéressante, j’avoue. Je pensais plus à un frère mais la tienne reste plus plausible que la mienne.