LES NOMBREUSES VIES DE JAMES BOND (Laurent Queyssi)

http://www.moutons-electriques.fr/images/ouvrages/36.jpg

[quote=“Amazon”]Présentation de l’éditeur
James Bond est, sans conteste, l’espion le plus célèbre de la planète. Créé par Ian Fleming au début des années 1950, l’agent 007, armé de son Walter PPK, sillonne le globe pour déjouer les plans de ses machiavéliques adversaires et sauver le monde. Lorsqu’il ne descend pas dans des hôtels de luxe pour y séduire des créatures de rêves, Bond habite dans un appartement de Chelsea, fume soixante cigarettes
par jour et raffole des œufs à la coque de May, sa gouvernante. Plus qu’un simple agent secret autorisé à tuer, Bond est devenu un mythe, un des héros les plus populaires du XXe siècle. Pourtant, l’homme
qui se cache derrière le personnage possède plus de facettes que le 007 popularisé par le cinéma. Un beau livre de référence, abondamment illustré : biographie détaillée du personnage comme s’il avait existé, survol historique de la guerre froide, études sur l’évolution et la méthode du fameux agent secret britannique, sur les particularités de son univers et sur ses nombreux rivaux (les autres espions - dont les mémoires de John Steed et une journée ordinaire dans la vie de Modesty Blaise). Plus six nouvelles en hommage à l’œuvre de Ian Fleming, mettant en scène James Bond dans de nouvelles missions - par Johan Heliot, Léo Henry, Philippe Lombard, Brad Mengel, Pierre Rodiac et Éric Saussine.

Broché: 357 pages
Editeur : Les Moutons Electriques (6 octobre 2007)
Collection : La bibliothèque rouge
Langue : Français
ISBN-10: 2915793352
ISBN-13: 978-2915793352[/quote]

Il nous faudrait un trid fourre-tout James Bond comme celui de Star Wars

[quote]Le millionnaire Thomas Straumann, a mis en vente sa DB5, utilisée dans les films «Goldfinger» et «Opération Tonnerre», pour 4,2 millions de francs suisses, lors d’enchères organisées à Phoenix.

Un millionnaire suisse, Thomas Straumann, a mis en vente son Aston Martin DB5, une voiture unique utilisée dans les films de James Bond «Goldfinger» et «Opération Tonnerre», pour 3 millions de livres sterling (4,2 millions de francs suisses), selon le journal suisse-allemand NZZ Am Sonntag.

La voiture, portant la plaque JB007, a été mise en vente auprès d’un revendeur Aston Martin, dans le Surrey, en Grande-Bretagne.

Thomas Straumann, actionnaire du groupe suisse éponyme spécialisé dans les implants dentaires, a acheté cette voiture en 2006, lors d’une vente aux enchères à Phoenix (Etats-Unis) pour 2,7 millions USD, soit à l’époque 3,3 M CHF.

La voiture a été complètement restaurée en Suisse, avec des tournevis crève-pneus sortant des essieux, les fusils-mitrailleurs cachés derrière les feux avant rétractables.

En outre, la voiture est équipée d’un processus permettant de créer un brouillard, ainsi que d’une plaque d’acier antiballes, qui se dresse derrière la lunette arrière.

En raison de tous ces équipements, qui ont alourdi la voiture de 400 kg, le châssis a été abîmé et a du être renforcé. Selon le journal, la remise en état de la voiture a nécessité trois ans et 3000 heures de travail. Un gadget manque cependant à l’appel, le siège éjectable du conducteur, auquel Thomas Straumann a renoncé.

http://www.20min.ch/dyim/25e89d/B.M600,1000/images/content/2/4/5/24528499/3/topelement.jpg[/quote]

Tu viens de le créer, non ?

Jim

Petit crochet par chez l’un de mes libraires, et j’ai fait une descente dans le rayon Moutons électriques, afin de prendre quelques bouquins que je n’avais pas. J’ai donc pris celui-ci, que j’ai parcouru rapidement hier soir. Dense, épais, richement illustré, il est assez alléchant. Y a notamment une partie sur les “concurrents” de Bond qui m’intéresse vivement.

Jim

Je confirme:un livre passionnant,comme tous ceux que j’ai lu dans cette collection.