LES NOMBREUSES VIES DE JAMES BOND (Laurent Queyssi)

Il nous faudrait un trid fourre-tout James Bond comme celui de Star Wars

[quote]Le millionnaire Thomas Straumann, a mis en vente sa DB5, utilisée dans les films «Goldfinger» et «Opération Tonnerre», pour 4,2 millions de francs suisses, lors d’enchères organisées à Phoenix.

Un millionnaire suisse, Thomas Straumann, a mis en vente son Aston Martin DB5, une voiture unique utilisée dans les films de James Bond «Goldfinger» et «Opération Tonnerre», pour 3 millions de livres sterling (4,2 millions de francs suisses), selon le journal suisse-allemand NZZ Am Sonntag.

La voiture, portant la plaque JB007, a été mise en vente auprès d’un revendeur Aston Martin, dans le Surrey, en Grande-Bretagne.

Thomas Straumann, actionnaire du groupe suisse éponyme spécialisé dans les implants dentaires, a acheté cette voiture en 2006, lors d’une vente aux enchères à Phoenix (Etats-Unis) pour 2,7 millions USD, soit à l’époque 3,3 M CHF.

La voiture a été complètement restaurée en Suisse, avec des tournevis crève-pneus sortant des essieux, les fusils-mitrailleurs cachés derrière les feux avant rétractables.

En outre, la voiture est équipée d’un processus permettant de créer un brouillard, ainsi que d’une plaque d’acier antiballes, qui se dresse derrière la lunette arrière.

En raison de tous ces équipements, qui ont alourdi la voiture de 400 kg, le châssis a été abîmé et a du être renforcé. Selon le journal, la remise en état de la voiture a nécessité trois ans et 3000 heures de travail. Un gadget manque cependant à l’appel, le siège éjectable du conducteur, auquel Thomas Straumann a renoncé.

http://www.20min.ch/dyim/25e89d/B.M600,1000/images/content/2/4/5/24528499/3/topelement.jpg[/quote]

Tu viens de le créer, non ?

Jim

Petit crochet par chez l’un de mes libraires, et j’ai fait une descente dans le rayon Moutons électriques, afin de prendre quelques bouquins que je n’avais pas. J’ai donc pris celui-ci, que j’ai parcouru rapidement hier soir. Dense, épais, richement illustré, il est assez alléchant. Y a notamment une partie sur les « concurrents » de Bond qui m’intéresse vivement.

Jim

Je confirme:un livre passionnant,comme tous ceux que j’ai lu dans cette collection.

Espion es-tu là ? Alex Nikolavicth nous dit tout (mais réfute tout) :