Les nominations pour le prix Mangawa 2011

15 nommés dans 3 catégories (shonen/shojo/seinen) pour 3 lauréats

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10409/les-nominations-pour-le-prix-mangawa-2011.html)

Et bah…

Shonen :
Suikoden V T1 de Mizuki Tsuge chez Kazé > le plus potable

Shojo :
Library Wars T1 de Hiro Arikawa et Kiiro Yumi chez Glénat

Seinen :
Ascension T1 de Shin’ichi Sakamoto chez Delcourt (aussi nommé pour les JE Awards catégorie shonen)
ou
My Girl T1 de Mizu Sahara chez Kazé (pas encore lu le 3)

seinen
Broken Blade T1 de Yunosuke Yoshinaga chez Doki-doki
ou
Ascension T1 de Shin’ichi Sakamoto chez Delcourt

Moi c’est plutot
Shonen : Arata T1 de Yuu Watase chez Kurokawa
Seinen : My Girl T1 de Mizu Sahara chez Kazé
Shojo c’est bof là quand même

pour les shojos il y a quand même du bon voire du très bon:

Library Wars T1 de Hiro Arikawa et Kiiro Yumi chez Glénat
My lovely hockey club T1 d’Ai Morinaga chez Pika
Cat street de Yoko Kamio chez Kana

et pour les seinens y a ascension et my girl. :wink:

c’est déjà plus crédible que les japan expo award…

ça vole pas très haut côté shonen en tout cas… Par élimination, je dirais Arata T1 de Yuu Watase chez Kurokawa.

Côté shojo, Nabi est le seul que j’ai lu et comme c’est un manhwa, ce n’est pas un shojo… Je m’abstiens donc (même si je commencerait sans doute Lovely Hockey Club et Cat Street dans pas longtemps)

Côté seinen, c’est déjà mieux. J’ai adoré Gente (et Ristorante paradiso aussi), mais c’est vraiment spécial et je ne pense pas que le titre puisse mériter un prix. Kylooe n’a rien à faire là (puisqu’il s’agit d’un manhua…), Broken Blade et Ascension souffrent de dessins approximatifs pour le premier et d’un début pas sensationnel pour le second. Alors que My Girl… C’est pour moi l’un des tous meilleurs titres que j’ai lu cette année, tout simplement.

Pour ma part, je choisirais

  • En shonen : Arata. Dans l’ensemble, c’est vrai que les nommés ne sont pas forcément de très bonnes publications.
  • En shojo : Library Wars - Love & War. Mais bon je ne les connais pas tous non plus (je me demande ce que vaut Lovely Hockey Club par exemple)
  • En seinen : je n’en ai pas assez lu parmi ceux qui sont dans la liste, donc pas de vote pour moi. Broken blade est intéressant, mais de là à avoir un prix. Gente, j’ai largement préféré Ristorante Paradiso, le one shot, et lui non plus ne le mérite pas, par son côté trop « tranche de vie ». Après, j’ai beaucoup entendu parler en bien d’Ascension, et je ne connais pas My Girl… j’y jetterai un coup d’oeil à l’occasion :slight_smile:

Je serais plutôt :

  • shonen : Suikoden V t.1 (le manga est pas mal, dommage qu’il ne reprenne pas tout le jeu comme Suikoden III). Les autres sont également pas mal, mais coup de coeur pour Suikoden !
  • shojo : Library Wars t.1 (je préfère quand même l’anime) mais je ne connais pas tous les shojos
  • seinen : Ascension t.1 (graphismes magnifiques et histoire passionante), mais pareil, je ne les connais pas tous.