Les nominations pour les Japan Expo Awards 2011

Les lauréats seront dévoilés durant la Japan Expo 12e Impact

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10393/les-nominations-pour-les-japan-expo-awards-2011.html)

Ascension est un shonen ? O___o

Tori.

Ascension c’est un seinen et deadman wonderland un shonen, ils ont craqués sérieux …

Pour les jeux vidéo y a que des jeux namco, square enix ou sega, cherchez l’erreur (et en plus y a des truc qui ont plus d’un an)

Parmis tous les nominés, j 'en ai finalement peu :

Meilleur Seinen - Family Compo (Panini Manga)

Meilleure Edition - Paradise Kiss coffret intégrale collector (Kana Home Vidéo)

Meilleur Film Animation - Professeur Layton et la diva éternelle (Kazé)

Je me demande comment sont choisis les nominés et par qui ?

J’en ai lu et vu quelques uns mais pas beaucoup plus que toi.

Et alors ??? Qu’est ce qu’on s’en balance du nombre d’éditeurs représentés, c’est la qualité des jeux qui importe. Et sur ce point je ne ferai pas de commentaire, n’ayant ni ps3 ni xbox360 :frowning:

Par contre la catégorie shonen… Hero Tales, Blazer Drive, Monster Hunter Orage… ça vole encore pas haut cette année leur award. C’est une impression ou bien chaque année ils s’arrangent pour élire des trucs tout nases?

Je m’intéresserai peut être au meilleur jeu sur console portable quand même…

J suis bien d’accord me semble que le choix de shonen ne vole pas haut haut…

Black lagoon en shonen, moi, j’ai toujours vu ca en seinen!

C’est un seinen, sauf que Kazé l’a classé dans sa collection « shonen up » comme d’autres seinen d’où la catégorie je pense :unamused:

Je comprend vraiment pas les nominations :unamused:

Le plus drôle reste la catégorie « Meilleure série originale »… On sait tous que Devil may cry, blue dragon et bayblade sont des créations originales :laughing: :laughing:

Meilleure série adaptée de manga : Olive et tom (20/30 ans apres :laughing: :laughing: )

Et bon globalement, les nominés sont médiocres :unamused:

tu comprends, si c’est pas une adaptation d’un manga, c’est forcément original :-°

Sinon j’aime bien la catégorie des éditions, pour Aishite night c’est toute la série alors que pour vagabond c’est juste le volume 5 ? :unamused:

Au fait, Letter Bee l’avait pas été (nommé) l’année dernière ?

[quote=« Thomaba »]
Pour les jeux vidéo y a que des jeux namco, square enix ou sega, cherchez l’erreur[/quote]

Je l’ai trouvée, c’est Enslaved… (non mais sérieux, ce jeux est très moyen, comment peut-il se trouver là?) Enfin, dans les autres catégories aussi, il y a beaucoup de titres qui ne volent pas haut (en plus des erreurs de classement mais bon, on est habitué).

bah comme quoi c’est une question de goût, mais je trouve qu’enslaved a bien plus sa place que bayonetta.

J’ai pas joué à enslaved, mais par exemple FF13 même si il est au gout de certains, il est loin d’avoir sa place ici x) (entre autres ^^)

Dans cette catégorie, j’ai surtout tiqué sur « The vision of Escaflowne (chez Dybex) » O____o pourquoi aurait-il un Japan Expo Award 2011?
Il rejoint ton

Tori.

Tu remarqueras qu’il y a beaucoup de titres qui sont pas de 2010/2011 :stuck_out_tongue: Donc bon, je sais pas comment ils se basent pour les nominations…

A priori, ce sont tous des titres dont au moins un volume ou une édition est sorti en 2010/2011.

Tori.

Ah ouai, carrément, perso, je trouve que c’est de loin le meilleur jeu de la sélection. En même temps, dans le genre beat them all, c’est celui que je préfère mais je sais que beaucoup n’aime pas le style assez spécial.

Pour Enslaved, c’est sympa une heure mais j’ai trouvé le gameplay très réduit et ça ma vite ennuyé.

Le meilleur c’est « film en prise de vue réelle », au cas où on ne saurait pas faire la différence entre « films » et « films d’animation » ^^’

[quote=« Sandoval »]

Et alors ??? Qu’est ce qu’on s’en balance du nombre d’éditeurs représentés, c’est la qualité des jeux qui importe. Et sur ce point je ne ferai pas de commentaire, n’ayant ni ps3 ni xbox360 :frowning:

Par contre la catégorie shonen… Hero Tales, Blazer Drive, Monster Hunter Orage… ça vole encore pas haut cette année leur award. C’est une impression ou bien chaque année ils s’arrangent pour élire des trucs tout nases?

Je m’intéresserai peut être au meilleur jeu sur console portable quand même…[/quote]

Non non mais ces éditeurs doivent être tous trois partenaires de l’event vu qu’il n’y a que des titres d’eux c’est juste pas du tout exhaustif c’est fou, et en plus les jeux sont vraiment pas ce qui se fait de mieux aujourd’hui, en gros c’est juste une grosse pub (regarde sur console portable les même éditeurs, donc on a pas de sony, de nintendo ou de capcom par exemple)

Façon ça sert à rien les Japan Expo Awards, le truc pas du tout intéressant de la convention.

Y pas à dire, ces nominations sont peu crédibles… Entre les nominés qui aurait du être oubliés, les oubliés qui aurait du être nominés ( pour moi le jeu console portable de l’année c’est Dragon Quest IX ou Pokémon Heartgold/Soulsilver), les nominés sorti depuis un lustre ( Eyeshield est un bon titre mais il n’est pas sorti en 2010, autrement on peut mettre ce qu’on veux), ceux qui se sont gourés de catégorie (voir les message précédents)…