Les nommés pour les Grands Prix du Divertissement (Polymanga)

Attention la liste est longue

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10565/les-nommes-pour-les-grands-prix-du-divertissement-polymanga.html)

Houlà … depuis quand Arata est un shojo ? :neutral_face:

Quand on voit que le premier film Garden of Sinners n’est pas un film d’animation, et que Chi, une vie de chat est un seinen (c’est original : Glénat le place dans sa collection Kids… ça fait un sacré écart)

Tori.

ça ne fait pas très sérieux tout ça … -.-

En effet, c’est le premier nominé qui choque… C’est bien évidemment un shonen (Weekly Shonen Sunday).

[quote=« Tori »]
Quand on voit que le premier film Garden of Sinners n’est pas un film d’animation, et que Chi, une vie de chat est un seinen (c’est original : Glénat le place dans sa collection Kids… ça fait un sacré écart)

Tori.[/quote]

Pour Garden of Sinners, ça ne me choque pas vraiment puisqu’apparemment, il y a une catégorie « série TV » et une autre pour le reste (films, mais aussi OAD). Ce qui me gêne plus, c’est qu’ils parlent d’animé shonen/shojo/seinen, alors que ce sont des termes propres aux manga (un animé, ce n’est pas prépublié dans un mag…)

En ce qui concerne Chi, il faut bien prendre conscience qu’il s’agit d’un seinen (je vais d’ailleurs changé la fiche MS, qui parle de kodomo…) Il est prépublié dans le Weekly Morning, aux côtés de Vagabond ou Zipang notamment.

Pour le reste, on notera d’autres boulettes, dans la catégorie seinen, puisque Deadman Wonderland (Shonen Ace), Ashita no Joe (Weekly Shonen Magazine) et Phoenix Wright (idem) sont des shonen…

Bref, cela ne fait en effet pas du tout sérieux, d’autant que la « sélection » est beaucoup trop large.

Ce qui me choque le plus, c’est qu’il y ait pas le même nombre de titres dans chaque catégories, si on rajoute à cela, le nombre trop important, les erreurs de catégories, et la nominations de titres peu intéressants… Ça fait une sélection assez mauvaise non? :s

[quote=« ivan isaak »]

[quote=« Tori »]
Quand on voit que le premier film Garden of Sinners n’est pas un film d’animation, et que Chi, une vie de chat est un seinen (c’est original : Glénat le place dans sa collection Kids… ça fait un sacré écart)

Tori.[/quote]

Pour Garden of Sinners, ça ne me choque pas vraiment puisqu’apparemment, il y a une catégorie « série TV » et une autre pour le reste (films, mais aussi OAD).[/quote]

Oui, mais The Garden of Sinners, c’est une série de films, non ? (bon, c’est un format spécial, du coup, c’est vrai)

J’ai failli le dire aussi, mais je me doutais que quelqu’un d’autre le relèverait…

Ah ? J’aurais pensé qu’il était dans un magazine pour femmes… Au temps pour moi. Mais j’avais déjà trouvé ça bizarre, à la base, que Glénat le publie dans sa collection Kids, parce que je trouvais qu’il n’était pas adapté aux tout-petits, mais plutôt à un public d’adulte ayant déjà eu ou dû s’occuper de chats (voire d’autres animaux).

Tori.