Le premier film issu de la collaboration entre les studios Disney et les propriétés Marvel se fera via l’adaptation de la série Big Hero Six. Il aura fallu attendre presque 5 ans depuis le rachat de l’éditeur Marvel par Disney pour voir se concrétiser ce premier film sous l’impulsion du directeur de l’animation Don Hall. Des six projet proposés, seul Big Hero Six sera jugé suffisamment convaincant par John Lasseter, réalisateur de Toy Story et Cars.
Crée par le scénariste Steven T. Seagle et le dessinateur Duncan Rouleau, tous deux membres du groupe Man of Action (Ben 10, Ultimate Spider-Man), Big Hero Six met en scène la première super-équipe du Japon. Elle comprend le génie Hiro Takachiho et son meilleur ami, le robot BayMax; Honey Lemon et son sac à main magique; et GoGo Tomago, la tête brulée avec son armure hi-tech.
Le synopsis officiel et le premier teaser de Big Hero 6, dont le titre français sera Les Nouveaux Héros :
[quote]Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tamago, accro à l’adrénaline, Wasabi No-Ginger, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu.
Lorsqu’ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech déterminés à résoudre le mystère et à sauver San Fransokyo.
[/quote]
Si Marvel a clarifié qu’il n’y a aucun plan pour une nouvelle série Big Hero Six ni aucune apparition prévue dans un autre titre de l’éditeur et, ce, malgré la sortie du film Les Nouveaux Héros en février prochain, ça n’empêche pas Disney de confier une série Baymax aux soins du mangaka Haruki Ueno.
Ce qui m’a frappé en voyant des images ce matin avant mon film, c’est que ce soit marqué « Disney », sans aucune, mais alors AUCUNE, mention de Marvel.
Marvel n’est pas impliqué dans la production cette fois, c’est exclusivement un film Disney. Je vois bien une mention « d’après les personnages Marvel créés par Steven T. Seagle et Duncan Rouleau » dans le générique et c’est tout…
Comme Jack l’a souligné en page précédente, Marvel ne profitera d’ailleurs pas de la sortie du film pour faire un petit quelque chose avec les Big Hero 6…