LES NOUVEAUX MUTANTS (Josh Boone)

La franchise mutante de la FOX est à un tournant : en effet, X-Men : Apocalypse, actuellement en tournage, devrait être le tout dernier opus de la série réalisé par Bryan Singer, le metteur en scène qui l’a initiée en 2000, et Hugh Jackman, la star de la saga, a officiellement confirmé qu’il cessera d’interpréter Wolverine après le troisième film solo prévu pour 2017.

Pour pallier à ces départs, la FOX multiplie les spin-off : le premier sera Deadpool en 2016, suivi par Gambit (avec Channing Tatum). Un film X-Force est également toujours en développement, ainsi qu’une possible série télévisée X-Factor.

À cette liste s’ajoute un quatrième long métrage dérivé, centré cette fois-ci sur la nouvelle génération de mutants, The New Mutants.

Il est encore trop tôt pour savoir si The New Mutants mettra en scène l’équipe originale (Rocket, Danielle Moonstar, Félina, Solar et Karma) ou si, dans la tradition des films X-Men, la jeune équipe sera composée de membres issus des différentes déclinaisons du comic-book.

On connaît par contre le réalisateur : le projet a été confié à Josh Boone, auréolé du succès de Nos Etoiles Contraires, qui en sera également le co-scénariste.
Le scénariste et producteur Simon Kinberg, fidèle au poste depuis X-Men : L’affrontement final, sera également de la partie.

The New Mutants n’en est qu’aux prémices de la phase de développement et n’a donc pas encore de date de sortie prévue, Josh Boone étant également attaché à l’adaptation cinématographique du Fléau de Stephen King.

Quand tu vois ce que ça a donné en comics (en dehors du premier volume), tu te dis que ça peut être casse-gueule ! Après, y aura peut être de la place pour des bébés mutants au ciné …

Tandis que le film Gambit prend du plomb dans l’aile et que le projet** X-Force** peine à décoller, il semble que la succession de la franchise X-Men soit pleinement assurée par l’adaptation de The New Mutants par Josh Boone.

http://imageshack.com/a/img921/9395/t1Bad4.jpg

C’est en tout cas ce que révèle le site Hitfix en annonçant Maisie Williams (Games of Thrones, Doctor Who) dans le rôle de Wolfsbane (Félina), membre fondatrice des Nouveaux Mutants.
Notons que sa collègue Sophie Turner incarne actuellement Jean Grey dans X-Men : Apocalypse.

http://imageshack.com/a/img921/487/UYIqEL.jpg

Mais Williams n’est pas la seule à rejoindre la dernière promotion de l’école pour jeunes surdoués puisque l’actrice Anya Taylor-Joy a tellement impressionné les producteurs Lauren Shuler-Donner et Simon Kingberg (scénariste des films X-Men) sur The Witch qu’elle aurait été engagée pour jouer Illyana Rasputin, a.k.a. Magic, la petite sœur possédée de Colossus.

http://imageshack.com/a/img922/3405/Y7asqs.jpg

Les Nouveaux Mutants furent formés par Charles Xavier, alias le Professeur X, pour remplacer les X-Men suite à leur disparition. Il n’est donc pas étonnant que l’acteur James McAvoy rempile une nouvelle fois pour jouer “roulette”.

Cannonball, Sunspot, et Mirage - les autres membres de la série New Mutants - sont actuellement sur les bancs du casting.

Je ne peux pas supporter Maisie Williams et j’espère qu’elle sera vite éventée du projet haha mais je suis toujours excité face à un nouveau film sur les mutants. A voir !

J’ai un peu de mal avec Williams aussi, mais la voir incarner Rahne est plutot bien vu.

La version introvertie?

Boone a publié ce dessin de Noto, un indice sur les membres de l’équipe :

D’après le site Comingsoon, la 20th Century Fox courtise l’acteur Nat Wolff pour le rôle de Sam Guthrie, alias Rocket, dans le film New Mutants.

Ce sera donc la deuxième collaboration entre le jeune acteur et le réalisateur Josh Boone puisque les deux hommes ont travaillé ensemble sur Nos étoiles contraires.

Notons que Nat Wolff est actuellement sur le tournage d’une autre adaptation, celle du manga Death Note, où il interprète Light Turner (ou Yagami) sous la caméra d’Adam Wyngarde.

En aparté, le site Comingsoon a aussi dévoilé une vidéo animée qui sort vraisemblablement des bureaux de la production :

https://www.youtube.com/watch?v=0VSnkkb_q9w
[size=85]Lien[/size]

New Mutants est actuellement en cours de pré-production sous la supervision du réalisateur Josh Boone.

Le réalisateur Josh Boone suggère sur sa page twitter que le film New Mutants débutera le tournage en mai à Montréal.

Le tournage débute apparemment en avril :

Josh Boone a publié il y a quelques heures un concept-art de Wolfsbane qui semble très très fort confirmer l’interprétation du rôle par Maisie Williams :

instagram.com/p/BQZenILly-O/

C’est à cause des sourcils !

D’après BoxOfficePro, la FOX a fixé la date de sortie U.S. de The New Mutants au 13 avril 2018.

Ah mais … c’est dans un an ! Je pose la question aux spécialistes : c’est viable ?

Je pense, oui. Ils sont en pleine pré-production et aux dernières nouvelles, le tournage commence le mois prochain. Les annonces de casting ne devraient donc plus tarder…

En un an pour faire un film bâclé avec des effets potable, et en pressant le citron oui tout à fait faisable. Mais déjà tu peux être sur qu’il y ait des chances que ce soit très moyens.

Un film bien fait, bien étudié doit prendre normalement 1,5 au plus court 2 au mieux, ça laisse le temps de construire un truc de fou, de biens travailler sn scénario, de passer les bons castings en prenant son temps, travailler son montage, ses prises…

Voilà, quand je parlais de “viable”, je ne pensais pas à ta première proposition …

Après on ne sait jamais, ça peut être une très grosses surprises et très bien fait, mais d’expérience souvent en un délais si court, c’est pas bon.

Ouaip, tout plein de choses qui se passent pendant la pré-production et c’est ce qu’ils font depuis plusieurs mois maintenant…

X-Men First Class a débuté son tournage le 31 août 2010 pour une sortie en juin 2011, avec fin du tournage en décembre et re-shoots en avril 2011… ce fut court aussi, mais réussi.