Les nouveaux prix des mangas Casterman (Sakka)

L'épidémie de la TVA continue

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11753/les-nouveaux-prix-des-mangas-casterman-sakka.html)

Eux aussi profite également, mais bon ca reste encore l’éditeur le moins cher avec Shin chan et Skip beat

Aïe aïe aïe!

ça va ils ne touche pas au prix de leur gros volumes.
Mais il va falloir s’attendre a d’autres nouvelles du genre. dans les jours a venir.
c’est le cadeau de noël des éditeurs.

Euh… Ils utilisent toujours la TVA comme excuse alors qu’elle n’existe pas pour le moment??? Oo

Bin surtout que la TVA a 7% est a partir du 1er avril 2012…ils font les augmentation assez tot ! Mais cet éditeur j’ai rien chez lui, mais p*tain bonjour l’augmentation !!!

Elle a bon dos la TVA qui ne sera même pas en vigueur janvier 2012. Faudrait qu’ils arrêtent de nous prendre pour des neuneus. En plus 55centimes par livre, ça fait bien plus que l’augmentation prévue. Faudra pas jouer les étonnés si les ventes en cette nouvelle année chutent, pompeurs de frics !

Ces hausses n’ont pas grand chose à voir avec la TVA. On devrait voir des hausses entre 5 et 15 centimes… c’est pas du tout ce que je constate.

Tout le monde le sais je pense, mais vu qu’ils justifient ça avec la TVA… Or que ce soit le prix de l’augmentation et la date de l’arrivée de la tva, rien ne concorde :laughing:

Je dois dire que je suis un peu comme tous le monde je commence à en avoir un peu marre de toutes ces augmentations (TVA ou pas), étant un gros consommateur j’avais déjà un peu freiné mes achats en 2011 et ça risque de diminuer encore en 2012.

Le pire c’est quand on rajoute à tous ça la liste ci-dessous, là ça commence clairement à faire beaucoup…on risque d’avoir des surprises aux prochaines éléctions :laughing:

Augmentation au 1er janvier :

• Mutuelles : +30€/an

• Gaz : +48€/an

• Sodas : +0,09€

• Alcool : +1,40€

• Travaux à domicile : +42€

• Hôtel : +1,20€/nuit

• Cinéma : +0,14€

• EDF : 1,2% au 1er janvier puis 1,7% le 30 juin 2012

• SNCF : +3,2%

• RATP : +1,5%

• Augmentation moyenne des péages à partir du 1er février 2012 de 2.5%

Sans compter une hausse des assurances, du fioul domestique, de l’essence et j’en passe et des meilleurs (décidément l’année 2012 risque d’être difficile). :unamused:

Ca changera quoi? il vont trouver de l’argent par magie ? :mrgreen:

[quote=“Freeway”]- Mutuelles : +30€/an

• Gaz : +48€/an
  • Sodas : +0,09€
  • Alcool : +1,40€
  • Travaux à domicile : +42€
  • Hôtel : +1,20€/nuit
  • Cinéma : +0,14€
  • EDF : 1,2% au 1er janvier puis 1,7% le 30 juin 2012
  • SNCF : +3,2%
  • RATP : +1,5%
  • Augmentation moyenne des péages à partir du 1er février 2012 de 2.5%

Sans compter une hausse des assurances, du fioul domestique, de l’essence et j’en passe et des meilleurs (décidément l’année 2012 risque d’être difficile). :unamused:[/quote]

Tu oublies aussi le tabac, qui augmente régulièrement (je ne suis pas concerné, mais j’entends souvent les fumeurs râler…)
Et une autre augmentation : le SMIC a augmenté de 2,1% le 1er décembre dernier, et va encore augmenter de 0,3% le 1er janvier ! (Ben oui, on parle des augmentations, il ne faut pas en oublier… ~____^)

Tori.
Edit : chanson de circonstance : https://www.youtube.com/watch?v=o6Yjj7eoyFA

La baisse des forfaits mobiles et l’arrivée de Free Mobile on la compte ? :stuck_out_tongue:

[quote=“Jeje-99”]

Ca changera quoi? il vont trouver de l’argent par magie ? :mrgreen:[/quote]

Ca c’est ce qu’ils vont nous faire croire et le pire c’est que la majorité des gens vont tomber dans le panneau :mrgreen:

Tori : c’est vrai il y a l’augmentation du smic mais bon 2,4% ça compense à peine la hausse des péages :laughing:

50 centimes de plus pour les tomes de Skip Beat! maintenant ! Et bien, je ne regrette pas d’avoir complété mes volumes manquants cette année…
Enfin, mieux vaut que les prix soient répercutés comme cela qu’en utilisant un papier de moins bonne qualité par exemple…

[quote=“Freeway”]

Ca c’est ce qu’ils vont nous faire croire et le pire c’est que la majorité des gens vont tomber dans le panneau :mrgreen:

Tori : c’est vrai il y a l’augmentation du smic mais bon 2,4% ça compense à peine la hausse des péages :laughing:[/quote]

A moins de payer plus de 1000 euros par mois de péage, ça fait plus que compenser :mrgreen:

Ouais enfin niveau des autoroutes… SI Villepin ne les avait pas refourgué à Vinci pour des cacahuètes… C’est une autre histoire xD

[quote=“Freeway”]

Ca c’est ce qu’ils vont nous faire croire et le pire c’est que la majorité des gens vont tomber dans le panneau :mrgreen:[/quote]

Evidemment, la masse va écouter ce qui les intéresse les plus… Même si impossibles avec les finances actuelles :laughing: Certains ont du mal avec le réalisme :unamused:

heu… je me pose la question ^^ oui la TVA a été supprimé par le senat… mais est-ce que TOUTE la loi a été retoqué ?

sinon celà ferait si TVA :

1- augmentation annuelle
Comme chaque année, les éditeurs augmentent le prix pour suivre le marché du papier, de l’encre, du cout des droits et des revalorisations salariales…

2- TVA 7%
Là encore une augmentation supp’

Au piff sur google :
lunion.presse.fr/article/autres-actus/tva-sur-les-livres-un-editeur-a-contre-courant

C’est bien le 1er avril :wink:

Augmentation annuel oui oui, mais arrêtons les justifications foireuses :smiley:

ouais j’ai vérifié ^^ j’ai édité entretemps ton message le mien ! lol