LES NOUVEAUX SAUVAGES (Damián Szifron)

[quote]
Les Nouveaux sauvages (Relatos salvajes).
Comédie dramatique argentino-espagnole écrite, réalisée et montée par Damián Szifrón.
Musique de Gustavo Santaolalla.
Avec Ricardo Darín, Leonardo Sbaraglia, Darío Grandinetti, Erica Rivas, Nancy Dupláa, etc.
6 sketchs : l’avion - le restaurant - la voiture - la fourrière - la prison - le mariage.

L’inégalité, l’injustice et l’exigence auxquelles nous expose le monde où l’on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.

Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l’étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d’un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l’indéniable plaisir du pétage de plombs. [/quote]

La bande annonce : - YouTube

Dilemme : j’en ai lu du mal, mais on m’en a dit du bien.
C’est chouette ? J’aime bien Ricardo Darin, mais je sais pas trop… Je me méfie des films-omnibus.

Vu samedi soir, je me suis régalé, c’est jouissif à fond, pas raisonnable une seule seconde et ça évoque cette part de folie qui se cache en nous.
A noter que Juan Ferreyra (Small Gods, Colder, Prometheus : Fire & Stone) a bossé pour le sketch consacré à la fourrière et qui met en scène le génial Ricardo Darín.
La BO est vraiment pas mal, je pense que je vais vite mettre la main dessus si elle est disponible.

[quote=« Photonik »]Dilemme : j’en ai lu du mal, mais on m’en a dit du bien.
C’est chouette ? J’aime bien Ricardo Darin, mais je sais pas trop… Je me méfie des films-omnibus.[/quote]

Fonce !

J’en prends bonne note.